FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
25
Mai
2017

Concert de Musique Instrumentale Turque

Theatre Municipal De Tunis

Jeudi 25 Mai 2017 à 21H00

Concert de Musique Instrumentale Turque le jeudi 25 mai 2017 à partir de 19h au Theatre Municipal De Tunis


Tarifs :
30 dt : Loges, Orchestre et 1er balcon
20dt: 2ème balcon
10dt : tarif étudiants



Un concert-événement à Tunis !


Pour la troisième fois depuis sa création, Unisson, l’association des mélomanes de Tunisie propose un concert de musique instrumentale turque autour de deux maîtres incontestés : les virtuoses Göksel BAKTAGIR (qânun) et Yurdal TOKCAN (oûd).


Ils seront accompagnés dans cette aventure par Baki Kemanci (violon), Eyüp Hamiş (ney), Murat Süngü (violoncelle), Oray Yay et Bülent Elmas (percussions).


Dans la plus pure tradition de la musique turque, tous les musiciens de la troupe se connaissent parfaitement et sont habitués à jouer ensemble depuis fort longtemps, aussi bien en Turquie qu’à l’étranger. Bénéficiant d’une solide formation musicale, ils se distinguent tous par leur immense talent et leurs capacités d’improvisation qui font tout le charme de leur musique et qui expliquent l’engouement sans cesse manifesté par les tunisiens pour ces concerts exceptionnels.


Cette nouvelle soirée proposée par Unisson permettra à tous les mélomanes d’écouter le meilleur de la musique instrumentale turque dans ce bel écrin qu’est le Théâtre Municipal de Tunis. Elle sera placée sous le signe de la tulipe, en référence à l’Ere des Tulipes, période florissante de l’empire ottoman au début du XVIIIème siècle en Turquie.


Ce concert sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les oeuvres des deux très grands compositeurs que sont Göksel BAKTAGIR et Yurdal TOKCAN, mais aussi de présenter pour la première fois en Tunisie les oeuvres du compositeur tunisien : Dr. Heykel KCHOUK. Médecin de profession et musicien diplômé, celui-ci a enregistré ses compositions avec les plus grands musiciens turcs, comme Göksel Baktagir, Yurdal Tokcan, Baki Kemanci, Özer Arkun ou Ismaïl Tunçbilek, le virtuose de la Baglama. Certaines ont fait l’objet d’un CD récemment paru en Turquie et intitulé " Anneme " ("A ma mère").


Ce concert exceptionnel répond à l’un des objectifs de l’Association des Mélomanes de Tunisie UNISSON : élargir les horizons de la musique en Tunisie et encourager les collaborations artistiques entre des musiciens tunisiens et étrangers.

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto