FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
07
Mai
2018

Cuba In Tunisia invite Rochdi Belgasmi

Cuba In Tunisia Hammamet

Lundi 07 Mai 2018 à 21H00
Festival Cuba In Tunisia 2018

Cuba In Tunisia invite Rochdi Belgasmi le lundi 07 mai 2018 à 21h 


Danseur chorégraphe tunisien, Rochdi Belgasmi est une figure de proue de danse contemporaine tunisienne qui ne passe pas inaperçue depuis 2011.

Artiste post révolution, Rochdi Belgasmi a su briser le mythe de la danse populaire souvent réservée aux femmes, et plutôt limitée à une danse folklorique de spectacle Artiste, dynamique mais surtout provocateur, Rochdi Belgasmi fait de la danse une arme pour combattre les préjugés, un moyen de s’imposer en tant que danseur mais surtout en tant qu’homme libre et engagé dans une société qui se dit « progressiste » mais qui reste toutefois accablée d’idées reçues.


Zoufri est un spectacle interactif de danse contemporaine Tunisienne, qui dure 45 min, qui fait un appel aux formes de danse traditionnelle citadine, crée par les ouvriers ou “Zouafra” de mines de phosphates et de plomb qui avaient l’habitude de se réunir dans la cafés maures,des lieux exclusivement masculins, pour chanter et danser. En créant le « rboukh », qui est une danse basée sur le défoulement physique, ces ouvriers ont pu sortir des états de rétrécissement du corps dû à la monotonie de la pratique quotidienne et la dureté du travail et arriver à un état d’expansion.

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto