FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
14
Avr
2017

Exposition Les enfants des faubourgs de Wahib Zannad

Galerie Hedi Turki Sidi Bou Said

Du Vendredi 14 Avril 2017 au Mercredi 26 Avril 2017 à 19H00

Wahib ZANNAD vous invite au vernissage de son exposition individuelle 'Les enfants des faubourgs', le vendredi 14 avril 2017 à partir de 17h, à la Galerie Hédi Turki, Sidi Bou Saïd


L'exposition se poursuivra jusqu'au 26 Avril 2017.


« Je suis sensible à tous les types de paysages et de formes…Aujourd’hui je livre une lecture de la Medina de Tunis et de ses faubourgs.
De la gestuelle à l’énergie qu’elle dégage, du regard et de l’état d’âme qu’elle exprime, j’en suis toujours impressionné, car pour moi il s’agit d’une magie furtive et unique. C’est peut être ce qui différencie le paysage tunisien d’un autre. »


Dans le cadre de son exposition personnelle « Les enfants des Faubourgs », Wahib ZANNAD présente ici, une force de vivre et de survie qui s’impose à lui.

« Ces personnages et les lieux qui les entourent, je les ai observé sans aucune prétention ni stigmatisation mais plutôt avec un sentiment d’émerveillement et de respect. Il y a dans leurs efforts quotidiens de gagner leurs pains une mélodie à la fois mélancolique et optimiste. Dans ces marchés ou ces ruelles exigües, s’entremêlent des silhouettes d’enfants, d’adolescents et de personnes âgées pour ne constituer qu’un seul corps qui m’interpelle et que j’ai essayé d’exprimer à travers la peinture.

Ces scènes sont pour la plupart à l’extérieur, sous le soleil, ces modèles ne posent pas. Je peins aussi de mémoire et n’hésite pas à rajouter des silhouettes, à modifier des allures ou même à exagérer les déformations d’un corps pour accentuer les tensions ressenties. La lumière demeure dans ce travail un support primordial pour approfondir encore mes recherches chromatiques et picturales.»

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto