FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
25
Fev
2017

Farka Saboun

Le Colisee Tunis

Samedi 25 Février 2017 à 21H00

Lavage à sec Farka Saboun le  samedi 25 février 2017 à 19h au Cinéma Le Colisée

Lieu: la laverie d’une maison de retraite….
 
Les personnages : Zina et Aziza, deux femmes d’un certain âge, résidentes en maison de retraite, cassées par la vie, elles souffrent de l‘ennui et de la routine du quotidien. Ces deux femmes ont choisi de s’occuper, à titre bénévole, de la laverie de la maison de retraite avec l’espoir de rendre leur vie moins monotone et plus agréable.
 
Zina : La veuve dépouillée de tous ses biens par ses propres enfants, aguerrie depuis.
 
Aziza : La célibataire de toujours, sans famille ni ressources. Elle a consacré toute sa vie à s’occuper des enfants d’un frère expatrié, en vain. Une réelle amitié est née entre ces deux écorchées de la vie, malgré la différence de leurs caractères et vécus.
 
Elles sont devenues inséparables et passent leur temps à se raconter leurs souvenirs. D’apparence la vie de Zina et Aziza est assez monotone et triste. Néanmoins, elles sont très touchantes, drôles et pleines de vie, avec un certain grain de folie. 
 
Leurs journées se déroulent au rythme de la laverie, devenue depuis, leur source d’inspiration et de racontars. Les deux femmes ont leur propre philosophie de vie, certes assez sarcastique, mais elles prennent un plaisir fou à la déballer, laver, sécher et plier, exactement comme un linge. Lavage à sec, une comédie à laquelle rien ne résiste, même les taches les plus tenaces. Une comédie qui lave plus blanc que blanc. Une comédie Lavée et pliée par Moez Toumi & Aziza Boulabyar Texte et Mise en scène Moez Toumi Interprétation Moez Toumi & Aziza boulabyar Assistant Metteur en scène, Chorégraphe Rochdi belkasmi Scénographie Moez Toumi Mohamed Rachid Hamdani Maquillage Mohamed Toumi Costume Nabila Chrif Lumières Omar Atrous Photos Bochra Bouneb (Remerciement à Hamdi Hadda) Production Oediprod
 
 
 
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto