FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
12
Aou
2017

Festival international de musique symphonique d’El Jem 2017: (soirée de clôture) :L’orchestre symphonique Tunisien avec la participation de Christoph Denoth (guitare) et Gianni Bruschi (chant)

Amphitheatre d El Jem

Samedi 12 Août 2017 à 24H00
Festival international de musique symphonique d’El Jem 2017

Festival international de musique symphonique d’El Jem 2017: (soirée de clôture) :L’orchestre symphonique Tunisien avec la participation de Christoph Denoth (guitare) et Gianni Bruschi (chant) le samedi 12 août 2017 à 22h à l'amphithéâtre d'El Jem

Billetterie en ligne:
https://festivaleljem.tn/category/billetterie-en-ligne-2017


Depuis sa création en 1969 par le Ministère de la Culture,l’Orchestre Symphonique Tunisien présentait un concert mensuel au Théâtre Municipal de Tunis et un concert annuel au Festival de Musique Symphonique d’El Jem.


Avec la nomination d’une nouvelle direction artistiqueen juillet 2012, l’Orchestre a entrepris une nouvelle démarche artistique qui consiste à élargir L’effectif des instrumentistes passant de 40 à plus de 60 musiciens issus des différentes régions du pays, permettant ainsi, l’interprétation d’un large répertoire d’orchestre.


Avec cette nouvelle structure, l’orchestre a permis d’enrichir le répertoire universel par la création de nouvelles œuvres symphoniques tunisiennes composées par Mohamed Makni, Jelloul Ayed, Slim Larbi, Mourad Gaâloul…, et a pu accroitre le nombre de ses concerts à Tunis et dans les différentes régions du pays(Sousse, Béja, Gafsa, Tozeur, Médenine, Kairouan, Bizerte, Mahdia, Sfax, Nabeul, Ben Arous…).


L’Orchestre Symphonique Tunisien, participe régulièrement au Festival Culturel International de Musique Symphonique d’Alger depuis sa création.



Hafedh Makni est né en 1963 à Sfax (Tunisie), il a entamé ses études de violon au Conservatoire National de Tunis dès l’âge de sept ans. Titulaire d’un Diplôme de Musique Arabe, du Premier Prix de violon, d’une Maîtrise en Musique et d’un Doctorat en Musique et Musicologie de l’Université Paris IV – Sorbonne. Membre de l’Orchestre Symphonique Tunisien de 1979 à 1986, il le quitta pour fonder l’Orchestre de Chambre de Tunis et l’Orchestre Symphonique Scolaire et Universitaire avec lesquels il a donné des centaines de concerts en Tunisie et à l’étranger (France, Espagne, République Tchèque et Chine). Après une longue carrière d’enseignant de musique dans les lycées secondaires et d’enseignant chercheur à l’Université de la Manouba, il est nommé en juillet 2012 Directeur et Chef de l’Orchestre Symphonique Tunisien.


CHRISTOPH DENOTH


Né à Bâle, en Suisse, Christoph Denoth a passé une grande partie de sa jeunesse dans les montagnes suisses. Son exceptionnel talent musical s’est révélé très tôt, ainsi que sa passion pour la guitare. Il a commencé sa carrière de concertiste à l’âge de 15 ans. Ses études de guitare classique l’ont mené aux conservatoires de Luzerne, Bâle et Zürich. Il a suivi les cours de Pepe Romero et d’autres et s’est formé à la carrière de soliste avec Oscar Ghiglia à la Musikakademie de Bâle.


Christoph Denoth se produit régulièrement en tant que soliste au Carnegie Hall de New York, au Berliner Philharmonie, au Salzburg Mozarteum, au Wigmore Hall, sur BBC Radio3, lors de festivals internationaux tels que Schleswig-Holstein, et avec des orchestres de chambre et des ensembles tels que le Nouvel Ensemble Contemporain et le Offenburger Streichtrio. Il a récemment interprété les concertos pour guitare Nocturnos de Andalucía de Lorenzo Palomo et Concierto de Aranjuéz de Rodrigo à New York et en Espagne, et il a fait ses débuts aux BBC Proms en 2013. Christoph Denoth s’efforce d’étendre la gamme tonale et dynamique de la guitare de concert d’aujourd’hui et de la mettre à la portée d’un public plus large.


Sergiu Celibidache, avec qui il a étudié la phénoménologie de la musique et de la direction d’orchestre, a fortement influencé Christoph Denoth, qui a depuis dirigé plusieurs orchestres, notamment celui de Bâle. Christoph Denoth a remporté plusieurs prix internationaux, parmi lesquels celui du 35e Concours international de guitare de Paris (1993), sponsorisé par Radio France. En 2008, il a reçu l’UBS Culture Award for Music. Avec plusieurs CD à son actif, dont un disque largement plébiscité avec (Philips/ Universal), An den Mond, un lieder CD avec des compositions de Schubert, Mozart et Haydn avec Martina Janková, y compris neuf enregistrements inédits pour soprano et guitare, les enregistrements de Christoph Denoth sont également acclamés. Il jouit du statut de «Artiste Signum Classics » chez Signum Records. Son album Mister Dowland’s Midnight est sorti en juin 2014 et le CD de son album Homages (une dédicace musicale) est sorti en décembre 2014. Son dernier album CD très réussi Nocturnos de Andalucia est sorti 2016, avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Jesus Lopez Cobos, avec le Concierto de Aranjuéz de Joaquin Rodrigo, et les Nocturnos de Andalucia de Lorenzo Palomo, le disc comprend aussi une premiere mondial avec la Serenata espagnola de Joaquin Malats pour guitarre et orchestre.

De 2006 à 2009, Christoph Denoth a été le premier musicien suisse à occuper le poste de musicien résident au Balliol College d’Oxford. Il a récemment été choisi pour enseigner le répertoire pour voix et guitares à la Royal Academy of Music de Londres et il est régulièrement invité à donner des conférences et des cours dans de nombreux établissements prestigieux, parmi lesquels la faculté de philosophie et de musique de l’Oxford University, Glasgow University, Musikhochschule Luzern, Tulane University New Orleans, Skopje University, l’Université de Sheffield (conférence sur la science et la musique avec le physiologue Denis Noble), Tirana University, Western Carolina University et St. Bonaventure University.


Christoph Denoth s’intéresse activement à la musique contemporaine et participera à plusieurs premières mondiales telles que le concerto pour guitare de Barrington Pheloung, 2018 le premiere mondiale de Concerto pour orchestre et guitare de Lorenzo Palomo et le Concerto pour guitare et orchestre de Stephen Goss. En 2013, il a interprété pour la première fois 5 Traces after Benjamin Britten de Hans Martin Linde à Buenos Aires. En octobre 2015, il a interprété le concerto pour guitare de Maurice Ohana trois graphiques au Cadogan Hall, à Londres, avec l’Orchestre de chambre anglais sous la direction de Gary Walker.


Christoph Denoth a apporté une importante contribution aux connaissances sur le répertoire disponible pour voix et guitare. Il s’est produit avec Dame Felicity Lott au festival Oxford Lieder Festival à l’automne 2011. Il a également participé à la semaine BBC Spirit of Schubert en mars 2012, au cours de laquelle il a interprété des morceaux de Schubert avec la soprano Ruby Hughes et, pour la première fois, un morceau pour guitare et trio masculin de Schubert encore jamais interprété. Il a joué son premier récital solo à l’heure du déjeuner au Wigmore Hall BBC Live en octobre 2012. Il a égalementm joué son premier concert aux BBC Proms en juillet 2013, au cours duquel il a interprété un programme de Benjamin Britten avec Songs from the Chinese et Folksong Arrangements avec le ténor James Gilchrist et Ruby Hughes.

Christoph Denoth se produit partout dans le monde, récemment à la Radio Nacional de Buenos Aires, à Istanbul, New York, Toronto, Zürich et Londres, Tunis. Christoph Denoth est considéré comme l’un des guitaristes les plus talentueux de la jeune génération, acclamé pour la richesse de ses sonorités et de son expression musicale.


GIANNI BRUSCHI



Gianni Bruschi est co-fondateur de Seme s.n.c, une société spécialisée dans la production artistique, la formation, la recherche sur les arts de la scène. La société a son siège social à Arezzo (Toscane, Italie) à Spazio Seme – Centre International d’Art, où Gianni Bruschi occupe le poste de l’un des directeurs artistiques .


Il a étudié le chant avec Slavka Taskova Paoletti, le chant Spiritual/Gospel avec Nehemia Brown et Laverne Jakson, « The Human Voice » avec Kaja Anderson (RoyHart Centre); il a travaillé en tant qu’acteur avec Loriano della Rocca (Ex Cricot 2 Tadeusz Kantor), Giulia Lazzarini (Piccolo Teatro Miano), Sergio Fiore Pisapia (Centre National Italien).

Il est professeur depuis 2006 à l’Accademia dell’Arte – EuropeanTheatre, Vocal Arts et danse, qui est accredité auprès des Universitées et Colleges Americans.



En tant que DirecteurArtistique de ADA, il a presenté des ateliers d’art scéniques inspirés de la recherche sur la culture populaire italienne et méditerranéenne au Goucher College (Baltimore), l’Université de Boston (Boston), Mulemberg College (Philadelphie). En plus de ses trente années de théâtre et des concerts dansdes tournées et des festivals en Italie et à l’étranger (EtatsUnis, France, Allemagne, Irlande, Tunisie, Egypte, Maroc, Albanie, Grèce, Inde), depuis 2001, il a dirigé des ateliers sur la voix, le théâtre, le mouvement expressif, les danses ethniques de l’Italie du sud, le théâtre à travers des séminaires interculturels dans ces pays. Il collabore avec la Fondazione Guido d’Arezzo, il est Membre de OIDA – Orchestre de la ville de Arezzo.


Gianni Bruschi est co-fondateur de Seme s.n.c, une société spécialisée dans la production artistique, la formation, la recherche sur les arts de la scène. La société a son siège social à Arezzo (Toscane, Italie) à Spazio Seme – Centre International d’Art, où Gianni Bruschi occupe le poste de l’un des directeurs artistiques .


Il a étudié le chant avec Slavka Taskova Paoletti, le chant Spiritual/Gospel avec Nehemia Brown et Laverne Jakson, « The Human Voice » avec Kaja Anderson (RoyHart Centre); il a travaillé en tant qu’acteur avec Loriano della Rocca (Ex Cricot 2 Tadeusz Kantor), Giulia Lazzarini (Piccolo Teatro Miano), Sergio Fiore Pisapia (Centre National Italien).

Il est professeur depuis 2006 à l’Accademia dell’Arte – EuropeanTheatre, Vocal Arts et danse, qui est accredité auprès des Universitées et Colleges Americans.


En tant que DirecteurArtistique de ADA, il a presenté des ateliers d’art scéniques inspirés de la recherche sur la culture populaire italienne et méditerranéenne au Goucher College (Baltimore), l’Université de Boston (Boston), Mulemberg College (Philadelphie). En plus de ses trente années de théâtre et des concerts dansdes tournées et des festivals en Italie et à l’étranger (EtatsUnis, France, Allemagne, Irlande, Tunisie, Egypte, Maroc, Albanie, Grèce, Inde), depuis 2001, il a dirigé des ateliers sur la voix, le théâtre, le mouvement expressif, les danses ethniques de l’Italie du sud, le théâtre à travers des séminaires interculturels dans ces pays. Il collabore avec la Fondazione Guido d’Arezzo, il est Membre de OIDA – Orchestre de la ville de Arezzo.

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto