Dar Sébastian Fait son opéra: Le Festival

Dar Sebastien Hammamet

Du Samedi 15 Avril 2017 au Samedi 22 Avril 2017

Le Festival Dar Sébastian Fait son opéra se déroulera du samedi 15 avril au samedi 22 avril 2017 à Dar Sébastian, Centre culturel International de Hammamet (97, Avenue des Nations Unies, 8050 )


Programme
:


- samedi 15 avril 2017 (concert d'ouverture) :
Place aux jeunes talents avec l'atelier de chant lyrique du Conservatoire National de Musique de Tunis, sous la houlette de la soprano bulgare Hristina Hadjieva et accompagnés au piano par Toyoko Azaiez.


- dimanche 16 avril 2017:

Récital du ténor tunisien Hassen Doss
accompagné au piano par Toyoko Azaiez


- mercredi 19 avril 2017:

Honneur à l'opéra français avec la soprano Béatrice de Larragoiti (France-Brésil) et au piano Matthieu Esnult (France)


- jeudi 20 avril 2017:

Concert du choeur des “Solistes des mille et une notes” sous la direction de la mezzo soprano Nour el Houda Koubaa avec la soprano Catherine Manandaza, le ténor Georges Wanis et le baryton Jena Christophe Grégoire dans des œuvres de Delibes, Massenet, Berlioz et Verdi.


- vendredi 21 avril 2017:

Honneur à l'opéra et aux mélodies italiennes avec la mezzo Soprano Emira Dakhlia et le pianiste Mehdi Trabelsi qui proposeront des oeuvres de Verdi, Donizetti, Offenbach, Rossini, Tosti et Curtis.


- samedi 22 avril 2017:

Le festival se cloturera en beauté avec un concert-spectacle “Carmen oiseau rebelle” autour du célébrissime opéra Carmen de Georges Bizet. Seront réunis autour de de chanteurs et de musiciens professionnels venus de France trois choeurs amateurs : le choeur des amis de Shéhérazade, le choeur de la ville de Tunis et la chorale polyphonique d’enfants “Unisson”.




Dar Sebastian fait son Opéra : Le Festival

 


Un Festival c’est d’abord un espace dédié, pendant un temps bien déterminé, à une manifestation artistique. L’espace et le temps ne font qu’un. La fusion ne s’arrête pas là lorsqu’on parle d’Opéra. Ce genre est bien entendu né d’un désir profond d’offrir au public quelque chose de grandiose. Là aussi, les dates se télescopent puisque les uns font remonter la naissance de cet art aux origines de la scène, dans la Grèce antique, et les autres le situent plutôt à l’aube des temps modernes, au tout début du XVIIe siècle, là où les arts ont triomphé de l’obscurantisme, dans ce beau pays qu’est l’Italie. Fusion, union, communion. L’Opéra est un art de la scène qui englobe plusieurs arts : Théâtre, Musique, Poésie. C’est, en somme, l’Art dans toute sa splendeur qui se met au service de la vie, de l’amour et de toutes les autres passions qui animent l’Homme ou le consument.Nul autre lieu que Dar Sebastian, avec ses voûtes, ses colonnes, ses arcs et sa notoriété, n’était prédestiné à accueillir un Festival de l’Opéra dans sa version épurée. L’idée a été explorée par Lassad Ben Abdallah, il y a quelques années. Elle est reprise, aujourd'hui, avec beaucoup de bonheur, par Moez Mrabet qui y a vu une excellente initiative méritant d'être poursuivie et développée. La blancheur des murs dispense en effet de tout autre décor ; la sonorisation inhérente à la singularité de l’architecture favorise le voyage temporel et l’immersion dans le lustre des récitals d’antan. Si la musique adoucit les mœurs, l’Opéra élève l’âme et invoque non pas les diables de Tasmanie ou d’ailleurs, mais les anges gardiens du raffinement et du bon goût. Des anges gardiens, il y en aura parmi nous durant cette semaine. Il y en a deux, notamment, qui ont voué leur vie à la transmission de leur propre passion, la musique. Fusun


Regaïeg et Hristina Hadjieva ont formé plusieurs générations d’artistes tunisiens en faisant fi des frontières, des barrières et des obstacles. Mues par une seule force, celle de l’amour de l’Art, parlant une seule langue, celle de la communication, ces deux grandes dames seront les invitées d’honneur de cette nouvelle session du Festival d’Opéra. Le CCIH, toujours soucieux d’offrir en partage le meilleur, et de lui-même, et de l’Art, invite à goûter, à humer, à caresser, à contempler et, surtout, à écouter le bel canto. Ici, la langue est universelle, le sens celui des sens…

Rio 2016-Escrime : Ines Boubakri au dernier car

Rio 2016-Escrime : Ines Boubakri au dernier car

Après sa splendide victoire 15-12 sur la canadienne Harvey, Inès ira défier l'italienne et... Lire la suite

Aziz rouhou, une histoire narcissique

Aziz rouhou, une histoire narcissique

Un film actuel, sur la liberté, le pardon et la force de l’amour. ... Lire la suite

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

L'acteur britannique Roger Moore connu pour son rôle de 007 est décédé ce mardi... Lire la suite

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Il est entré en contact avec son ex-femme grâce à un célèbre médium. ... Lire la suite

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto