FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Abir Nasraoui brille de mille éclats

Le Temps | Publié le 29.10.2014

Dans le cadre de sa tournée musicale au Mexique, notre diva tunisienne Abir Nasraoui a présenté dimanche dernier un spectacle haut en couleurs   et ce, dans le cadre de la 42ème édition du Festival International Cervantine de la ville Guanajuato ; un festival caractérisé par ses spectacles nocturnes et diurnes. Abir a eu l’honneur de chanter dans le Musée de la ville (un château historique) devant un public nombreux et fidèle au festival et des fans mexicains de la musique et plusieurs touristes.


Abir a offert aux festivaliers un bouquet de chansons de son album et aussi des chansons puisées du terroir et de la musique égyptienne de l’âge d’or du chant arabe. Elle a joué aussi des morceaux en grec afin de nouer des relations avec Yanis (luthiste et joueur du bozok). Elle a chanté des poèmes d’Ibn Arabi,   qui ont transporté le public présent dans de beaux cieux, où le divin devient une aspiration de tous. Elle a profité de l’occasion pour dresser un appel à l’amitié et à la paix dans ce monde hanté par les différences. 

C’était aussi l’occasion de présenter des improvisations musicales arabes. Les spectateurs ainsi que les organisateurs qui étaient en parfaite symbiose,  ont exprimé leur joie et leur bonheur à la rencontre de la chanteuse tunisienne et attendent impatiemment le reste des   spectacles de la tournée en présence de plusieurs troupes musicales du bassin méditerranéen.

Après deux jours de repos, le temps de découvrir la cité des momies classée patrimoine mondial  par l’UNESCO ainsi que son architecture et ses routes perchées sur les hauteurs et les montagnes, notre ambassadrice  poursuivra ses soirées les   25 et 26 du mois courant accompagnée par un pianiste de renommée mondiale.

Mokhtar TRIKI





photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto