FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Spectacle «Mouzika Eddaffina» à Sousse

Le Temps | Publié le 22.01.2015

La musique au service des nécessiteux 

"Vision Art" est l'une des associations les plus dynamiques de la ville de Sousse. Elle est dirigée par une pléiade de jeunes férus de culture. Leurs dernières créations remontent à quelques mois et s'étaient intéressées aux chants humoristiques Tunisiens "Dima Nadhak"(Nous rions toujours) puis à un hommage à quelques uns de nos artistes (Nâama, Hédi Kallel, Soulaf ,Safoua et Zouhaira Salem).

Et suite à une proposition du virtuose violoniste et membre de l'association, Aymen Guedri , le théâtre municipal de la Perle du Sahel a abrité dans la soirée du samedi 17 janvier,  un concert intitulé "Mouzika Eddaffina" (Une musique qui nous réchauffe) dont les entrées serviront pour venir en aide à des familles démunies de la délégation de Bouficha du gouvernorat de Sousse.

Outre le soutien du commissariat régional à la culture, les autres associations participantes étaient "Sousse Demain","Amac","We love Sousse", "Leo club Hadrumet","Eveil", "Tanitarts" et "Pacte de la cité".

Tous les artistes qui ont animé ce concert l'ont fait bénévolement.

C'est Aymen Guedri , dont nous avons eu l'occasion d'apprécier le talent lors des Nuits des Solistes de Sousse version 2014, et sa troupe "Layali Istanbul" qui ont formé la plate-forme de ce rendez-vous. Un beau groupe de chanteurs a répondu à l'appel des organisateurs. 

Il s'agissait tout d'abord de Sofiane Zaydi , l'une des plus belles voix dans le genre typiquement Tunisien. 

Ensuite, il a été question de Wafa Boukil qui a l'habitude de répondre présente à des manifestations pareilles. Ont participé également Marouane Ali, Aymen El Ouni, Nabil Khélifa (qui a chante surtout Youssef Temimi) , Hatem Ferchichi (un spécialiste de chants soufis) et le rappeur Radi qui faisait partie du groupe Tunisien Red Star.

Ceci étant, nous nous devons de saluer très chaleureusement une telle initiative dont le but est strictement humanitaire .Nous précisons qu'un public assez nombreux a fait le déplacement au théâtre municipal de Sousse. Les présents ont été gratifiés d'un spectacle très varié qui a duré plus de deux heures.




Hassen
Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre en couverture de

Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre en couverture de "Vogue": "Je veux me battre pour un monde meilleur"

Le premier mannequin transgenre à avoir fait la couverture du numéro français du magazine... Lire la suite

Mariem Ben Mami, Wahbi B Rhouma, olfa en Romdane et Hela NourMohamed Jebali et Baha Kefiphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree-10photo soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto