FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.
11
Dec
2017

" Weldek Rajel" De Heifel Ben Youssef

Le Colisee Tunis

Du Lundi 11 Décembre 2017 au Dimanche 17 Décembre 2017 à 13H00

Weldek Rajel De Heifel Ben Youssef du lundi 11 décembre au dimanche 17 décembre 2017 à 11h et 20h au Cinéma Le Colisée (Horaires:lundi:11h,18h-mardi:11h,18h-mercredi:11h,18h-jeudi:11h,18h-vendredi:11h-samedi:11h-dimanche:11h)


Synopsis :
Ils sont des milliers de Tunisiens à vivre en France, en Suisse et dans plusieurs pays de l’Union Schengen sans papiers. Venus des quatre coins de la Tunisie, ils débarquent sur le continent européen chargés d’espoir et d’illusions, à la recherche d’un travail et d’un meilleur niveau de vie, non seulement pour eux, mais aussi pour les membres de leurs familles.

Echapper à la misère de leurs pays pour un meilleur avenir en Europe, avoir du travail, de l’argent…c’est le rêve de
milliers de clandestins. Mais sur place, la réalité est tout autre…

Nous suivrons 7 jeunes clandestins et parmi eux, le personnage-clé et le fil conducteur de notre documentaire, Arbi, un jeune clandestin de 23 ans, parti en tant que touriste à l’âge de 15 ans et qui a décidé, une fois sur place, de ne plus revenir en Tunisie.

Ils nous dévoileront un quotidien précaire entre misère, criminalité, racisme, stigmatisation, travail au noir et fuite permanente devant la police.

Comme beaucoup d’autres, Arbi s’est vite rendu compte que son rêve de réussite ne coïncidait pas avec la dure réalité de la vie clandestine.
Bien qu’ils souhaitent retourner en Tunisie, il est désormais trop tard pour faire machine arrière : immigrer en France pour finalement revenir et sans le sou ?

Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto