FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Acapulco : Une ville excitantes et trépidantes !

Voyages | Publié le 13.02.2014

Bienvenue à Acapulco ! Une ville des plus trépidantes et excitantes du Mexique où on ne s’ennuie jamais ! Connue dans le monde entier pour son luxe, son glamour et ses paillettes, Acapulco est une ville riche et célèbre, un véritable petit paradis sur terre, qui en séduira plus d’un !

Située sur une baie façonnée de manière très naturelle en forme de fer à cheval et nichée au pied de la chaîne de montagnes "Sierra Madre", Acapulco abrite de nombreux hôtels, bars, restaurants et discothèques. Sa vue panoramique la nuit vous coupera le souffle tant elle est extraordinaire. C’est d’ailleurs l’une des plus spectaculaires de tout le Mexique !
Acapulco, c’est aussi des saveurs gastronomiques, aussi diverses que raffinées. En effet, la ville regorge de restaurants dont les mets incluent de somptueux plats japonais et thaïlandais, de succulents plats aux fruits de mer sans oublier de délicieux mets mexicains, aussi subtils que traditionnels. Allant du simple style bistro à l’ambiance tamisée avec vue imprenable sur la baie d’Acapulco, jusqu’aux paillotes situées le long du front de mer où vous pourrez savourer de délicieux hamburgers, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant la façon de vous restaurer !
Acapulco est aussi une ville à la vie nocturne très étonnante ! Ses célèbres soirées connues dans le monde entier commencent très tard et finissent très tôt le matin ! Le divertissement y est varié, avec ses nombreuses discothèques, ses pianos-bars aux couleurs tropicales, ses concerts et spectacles en direct !
Les plongeurs des falaises de la "Quelabra" sont un des principaux attraits d’Acapulco. En effet, ses plongeurs connus dans le monde entier sont définitivement une attraction à voir ! Leurs prouesses sont appréciables tout au long de la journée mais encore plus la nuit où la magie est décuplée grâce à l’utilisation de torches.

À ne pas manquer :

Vous ne ferez pas que bronzer à Acapulco ! La ville vous offre de nombreuses attractions à ne pas rater : vous pourrez visiter la chapelle Capilla de La Paz ainsi que la cathédrale d’Acapulco. Les amoureux de la nature seront ravis par la visite du parc aquatique CICI avec son superbe spectacle de dauphins, ainsi que par l’observation  de « la Vierge des Mers » submergée, près de l'île de la Roquetta, à travers le fond de verre des bateaux. Les jet-setteurs y trouveront également leur bonheur : casinos, discothèques et shopping le long de la Costera Miguel Aleman leur tendent les bras.
Seul vestige historique d’Acapulco, le Fort San Diego. Construit par les Espagnols pour se protéger des pirates, cette forteresse pentagonale à cinq bastions fondée au début du XIIe siècle et reconstruite en 1776, expose une magnifique collection d'antiquités précolombiennes.
Avant de quitter la région, faites un détour par Taxco, petite ville baroque sur la route de Mexico. Classée monument historique, Taxco est connue dans le monde entier comme une des capitales des mines d'argent. Et pourquoi ne pas rallier Cuernavaca afin de profiter de son panorama sur le Popocateptl.
En fin de journée, pourquoi ne pas aller contempler le coucher du soleil à Pie de la Cuesta et y dîner : crustacés, huachinango, guacamole arrosé de vin rouge régional ou de tequila, le tout accompagné par un charmant groupe de mariachis. N’oubliez pas de goûter la piñacolada locale, la meilleure du monde.
De nuit, vous irez admirer « les plongeurs de la mort ». À la lueur des torches, ces « clavadistas » exécutent le saut de l’ange à plus de 35 mètres de hauteur, depuis la falaise de la Quebrada. Un spectacle à couper le souffle !

Hébergement :

THE FAIRMONT ACAPULCO PRINCESS *****
Costera de las Palmas s/n Fraccionamiento Granjas del Marquez
Acapulco Guerrero, Mexico 39890
Chambres : 1017, enclave tropicale, à proximité de la plage dorée de Revolcadero, terrain de golf, 5 piscines, piscine de 1300 mètres carrés, de nombreux bars et restaurants.
Détendez-vous et profitez de la beauté de ces décors tropicaux de rêve à proximité de la plage dorée de Revolcadero, tout en passant un séjour inoubliable à Acapulco. Le Fairmont Acapulco Princess est un impressionnant établissement touristique cinq étoiles offrant un univers de loisirs et de divertissement, à proximité des eaux cristallines de l’océan Pacifique. Avec ses cinq piscines rafraîchissantes, son terrain de golf, ses nombreux restaurants, sa salle de sport, son spa de 1300 mètres carrés... non seulement, l’amusement est garanti, mais le séjour sera également tout confort et inoubliable. Le personnel répondra à tous vos besoins.
Le Fairmont Acapulco Princess a intelligemment et soigneusement réinventé la beauté classique de son architecture historique mexicaine dans plus de 1000 chambres et suites luxueuses. Réparties sur trois splendides bâtiments de quinze étages inspirés du style aztèque, les chambres et les suites bénéficient toutes d’un charmant design, d’une terrasse privée avec vues sur l’océan Pacifique, sur le terrain de golf ou sur les jardins exotiques atypiques de l’hôtel. Chaque chambre a son propre univers et comprend des avantages exceptionnels. Leurs fenêtres donnent sur le paradis tropical des piscines, des jardins et des chutes d’eau autour de l’hôtel. En plus de logements et d'installations de loisirs uniques, l’établissement offre également une riche gastronomie, de nombreux choix culinaires et des menus exotiques, ainsi que des services pour entreprises.
Ce monde de palmiers et de fleurs tropicales atypiques se trouve à quelques minutes du centre-ville d’Acapulco, et à environ 8 kilomètres de l’aéroport international. Il se situe dans le même quartier que le Fairmont Pierre Marques, facilement accessible en navette (en trois minutes), offerte par l’hôtel. Vous pourrez donc vous déplacer librement entre les deux établissements.

HOTEL QUINTA REAL ACAPULCO *****
Paseo De La Quinta No 6, Fracc. Real Diamante, Acapulco, GRO, 39897, Mexique
Chambres : 74, emplacement prestigieux, décoration mexicaine à la fois moderne et tropicale, club de la plage avec restaurant, spa, restaurant avec vue sur les alentours, bar, piscine à débordement, piscine pour enfants.
Pensé pour offrir un repos absolu du corps et de l’esprit, cet impressionnant hôtel se dresse sur une falaise, à 25 mètres de haut face à la plage, partageant l’espace avec de luxueuses résidences privées. À peine franchi le seuil, vous comprendrez tout se suite pourquoi le Quinta Real Acapulco est résolument différent des autres. Vous serez reçu sous une impressionnante charpente de 18 mètres, à une table travaillée et peinte à la main, avec une serviette humide et un verre de vin mousseux en signe de bienvenue. L’hôtel propose une intéressante combinaison décorative à mi-chemin entre un style tropical et mexicain moderne, et une subtile combinaison entre luxe et simplicité, spécialement pensé pour les voyageurs en quête d’élégance et de confort.
Ses suites décorées de motifs nautiques et d’œuvres d’art originales respirent la quiétude. Elles offrent des salles de bains aux sols en marbre, un fauteuil en cuir, des têtes de lit travaillées, la climatisation, un ventilateur de plafond, une télévision satellite ainsi que de superbes vues sur l'océan Pacifique et la plage Diamante. Toutes mettent à disposition des produits pour le bain Hermès, des peignoirs, des chaussons et une carte d’oreillers.
Pour apprécier pleinement une haute cuisine mexicaine et internationale, vous pourrez vous diriger vers les élégants intérieurs ou la terrasse avec vue du restaurant gastronomique de l’hôtel. Le Quinta Real dispose d’un second restaurant au club de la plage, idéal pour prendre le soleil autour de la piscine tout en dégustant un Daiquiri à la mangue, avant de savourer un délicieux plat de fruits de mer. Le bar quant à lui, propose une ambiance sophistiquée baignée par la lueur des bougies et les réminiscences de l’âge d’or d’Acapulco. Un cadre idyllique pour savourer un cocktail le soir venu, confortablement installé dans un des fauteuils en cuir parmi les sets de musique en live (le vendredi et le samedi).
Son personnel, toujours impeccable, répondra aux moindres desiderata que ce soit à l’intérieur ou à la terrasse qui s’ouvre sur la falaise et la plage. Enfin, les installations comptent également un spa, une salle de gym et les deux piscines du club de la plage (une à débordement, l’autre pour les enfants).
Le Quinta Real Acapulco jouit d’un emplacement privilégié en plein cœur de la prestigieuse zone de Punta Diamante, à 15 minutes de l’animée Zona Dorada et à 10 de l’aéroport international d’Acapulco.

THE FAIRMONT PIERRE MARQUES *****
Costera de las Palmas s/n Fraccionamiento Granjas del Marquez
Acapulco Guerrero, Mexico 39890
Chambres : 335, enclave tropicale, à proximité de la splendide plage Revolcadero, quantité impressionnante d’installations, de nombreux bars et restaurants, terrains golf et courts de tennis, villas et bungalows.
Une incroyable agglomération de villas blanches peu élevées, de bungalows et de pavillons se mélangeant dans un somptueux jardin tropical, à quelques pas de l’océan Pacifique, et sur la plage Revolcadero. L’établissement Fairmont Pierre Marques a récemment été rénové et dispose à présent d’une nouvelle piscine avec vue sur les eaux azur du Pacifique, d'équipements sportifs modernes, du tout nouveau European Café, et bien entendu de chambres refaites, ainsi que de l'unique service d’excellence habituel. Il s’agit de l’endroit idéal pour une escapade intime dans Acapulco.
Avec une superficie de 480 hectares, l’hôtel est décoré de palmiers géants et de fleurs atypiques. Chambres, villas et bungalows sont tous plus luxueux les uns que les autres. Les chambres offrent des vues sur les jardins, les piscines, les fontaines et des plages tropicales paradisiaques, tandis que les villas et les bungalows se caractérisent par leur emplacement isolé et paisible. Établissement cinq étoiles, le Fairmont Pierre Marques surprend non seulement par ses logements de première classe, mais également par sa quantité incroyable de services. Les choix de loisirs sont innombrables, avec un terrain de golf et une alléchante carte de spécialités culinaires. Avec de nombreux restaurants et bars, la cuisine va de plats typiquement mexicains à des spécialités des quatre coins du monde.
Ce paradis exotique et relaxant se trouve sur le Boulevard des Nations, en plein milieu de superbes décors tropicaux, avec les eaux cristallines du Pacifique d’un côté et la chaîne de montagnes Sierra Madre de l’autre. L’aéroport international d’Acapulco se situe à huit kilomètres et le centre ville à seulement quinze minutes de l’hôtel.

Hotel Boca Chica*****
 
Playa Caletilla, 39390, Acapulco, Mexique

36 chambres - Sur la plage - Vue panoramique - Hôtel-boutique intimiste - Port privé - Spa - Piscine extérieure - Solarium accueillant
Le Boca Chica est un hôtel design dans la baie d’Acapulco, dans le quartier très animé de Caleta. Cet établissement de luxe se dresse à deux kilomètres seulement du port et à trois kilomètres du centre ville. L’aéroport international de General Juan N. Álvarez se trouve à 17 km de l’établissement.
Le spa de l’hôtel accueille des cabines de massages, idéales pour se relaxer lors d’un soin du corps ou du visage. La terrasse et la piscine extérieure offrent un panorama éblouissant de l’île Roqueta. L’établissement dispose d’installations pouvant accueillir jusqu’à 150 invités, qui conviennent à l’organisation d’évènements professionnels ou privés. Salle de fitness entièrement équipée, boutique, bar et discothèque promettent de satisfaire toutes les envies.
Les chambres de l’Hotel Boca Chica sont spacieuses et confortables. Les murs immaculés sont rehaussés par des touches de couleurs et un mobilier aux influences des années 50. La plupart disposent de terrasses privées et de hamacs, tandis que d’autres bénéficient d’un jardin privé. L’air conditionné et le service de chambre 24h/24 complètent cette luxueuse expérience. Le restaurant de l’hôtel propose de goûter aux créations culinaires du Chef Keisuke Harada sur place ou à emporter.

Banyan Tree Cabo Marqués *****L
 
1, Blvd. Cabo Marqués, Lote 1 Col. Punta Diamente, 39907, Acapulco, Mexique

47 chambres - Hôtel-boutique intimiste - Piscine à débordement - Spa - Vue impressionnante - Cours de yoga - Galerie d'art
Le Banyan Tree Cabo Marqués est un hôtel de charme à Acapulco . Perché à flanc de colline, cet hôtel de luxe au Mexique bénéficie d’un emplacement isolé et intimiste surplombant l’océan Pacifique. L’établissement se situe à 20 minutes de l’aéroport d’Acapulco et à proximité du centre ville. La plage d’Icacos se trouve à 5 km.
Cet hôtel 5 étoiles combine de façon éclectique les styles mexicains et asiatiques, et se fond subtilement dans le paysage. La piscine à débordement offre calme et sérénité avant de s’immerger dans la culture mexicaine grâce à la bibliothèque et à la galerie d’art. La relaxation est mise à l’honneur au spa de l’hôtel grâce aux soins exotiques et aux séances de yoga. Plongeons depuis les falaises, surf, équitations et golf comptent parmi les activités possibles autour de l’établissement.
Les villas sur pilotis du Banyan Tree Cabo Marqués bénéficient de généreux salons, d’une piscine chauffée, d’une terrasse solarium ainsi qu’une véranda idéale pour les dîners en intimité. Les intérieurs sont équipés d’un accès Wifi gratuit. Petit-déjeuner al fresco, déjeuner au bord de la piscine et cuisine thaïe avec vue sur l’océan Pacifique feront de chacun des repas un moment inoubliable. Le lounge est idéal pour terminer la soirée autour d’un cocktail et sur fond de musique live.

Hotel Encanto *****
 51, Jacques Cousteau 51 Fraccionamiento Brisas Marqués, 39887, Acapulco, Mexique

44 chambres - Spa - Piscine extérieure - Overlooking Acapulco Bay - Rooms with sea view
Encanto est un hôtel 5 étoiles à Acapulco, situé tout en haut de Brisas Marqués avec des vues spectaculaires sur la baie d'Acapulco. Les plages paisibles de la ville contrastent avec les superbes falaises, d'où les cascadeurs de La Quebrada Cliff Divers sautent dans la mer. Cet hôtel de luxe est à 30 minutes de route de l'aéroport international du General Juan N. Álvarez.
La piscine extérieure de l'hôtel s'étend le long de l'hôtel en se fondant dans le décor exotique. Une navette de bus gratuite est mise en place pour que les clients puissent faire du kayak, de la plongée avec masque et tuba. La plage privée de l'hôtel permet de prendre un bain de soleil avant de profiter d'un soin apaisant dans le spa.
Les chambres de l'Hotel Encanto sont de véritables havres de paix. Elles sont agrémentées de plafonds hauts, d'un décor élégant et de vues spectaculaires sur la mer. La Villa Encanto Ocean dispose d'une piscine privée entourant la villa et d'une grande terrasse. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine mexicaine innovante et le cocktail bar permet de profiter des vues exceptionnelles sur le coucher de soleil.

Restaurants :
Baïkal

La beauté tropicale d’Acapulco mélangée à l’architecture et à la décoration du Baïkal, en font un endroit  magique. Le toit conçu en feuilles de palmier est éclairé par des flambeaux. Une fois à l'intérieur, il faut descendre les escaliers en spirale et vous attabler pour dîner dans une salle entourée d’immenses baies vitrées vous permettant de contempler la beauté de la ville illuminée.
La carte vous offre une sélection de mets français qui se mélangent aux saveurs d’Asie et du Mexique à base d’ingrédients locaux. Un vaste choix de vins vous est proposé ainsi qu’une multitude de desserts succulents, dont le soufflé au chocolat ou au Grand Marnier.

22 Coyuca
Avec sa vue imprenable sur la baie d'Acapulco, il n'est pas étonnant que le New York Times ait cité ce restaurant comme "un des plus beaux restaurants du monde." Vous dînerez sur les terrasses donnant sur la vue panoramique - venez un peu plus tôt si vous souhaitez que le coucher de soleil fasse partie de votre expérience culinaire. Vous avez le choix entre un menu fixe ou une carte variée. La carte propose de délicieux poissons frais, des côtelettes d’agneau de Nouvelle-Zélande ou encore, pour les amateurs de fruits de mer, des crevettes à la provençale ou une succulente queue de homard grillée.

El Olvido
Avec sa terrasse donnant sur la ville et ses airs sophistiqués, ce restaurant vous propose une innovante cuisine mexicaine. Commencez par la boisson de la maison, La Olvido (tequila, rhum, Cointreau, jus de tomate et jus de citron), suivi d’un apéritif à base de foie gras aux raisins secs ou une soupe de melon froide. Pour le plat principal, goûtez au filet de bœuf en croûte et pour le dessert plusieurs parfums de mousse aux fruits tropicaux.

La Cabaña
Cet agréable restaurant a impressionné les visiteurs et les locaux avec ses fruits de mer frais depuis les années 1950. Une cuisine traditionnelle mexicaine avec une touche novatrice, essayez le bébé requin-tamales - c’est la spécialité maison - ou la casserole de fruits de mer et crevettes sautées au curry et à l'ail. Si vous n’appréciez pas le poisson, vous pourrez toujours vous régaler avec les tacos au poulet

La petite Belgique
Ce restaurant familial sert une cuisine continentale avec une touche belge. Commencez par la crème de pâté de foie d'oie, goûtez ensuite aux moules vapeur - elles sont préparées tous les jours par la propriétaire de la ferme de moules en Basse-Californie. Essayez aussi les champignons farcis au canard nappé d’une sauce au vin blanc. Gardez de la place pour le dessert  car une boulangère française prépare tous les jours des gâteaux maison délicieux.

Suntory
Un long bâtiment blanc abrite ce restaurant japonais prisé par les amateurs de bonne cuisine. C’est l’un des meilleurs restaurants de la ville. Profitez des sushis de poissons locaux préparés par le chef qui vous offre un spectacle de jongler de couteaux.

Bars :

Baby homard-bar
Situé sur la plage, ce bar ouvre beaucoup plus tôt que les autres, donnant l’opportunité aux touristes de profiter du coucher de soleil tout en dégustant une tequila ou un cocktail fait maison. Avec une capacité de 500 personnes, ce bar possède une atmosphère des plus extraordinaires.

Bar VIP libido
Un bar décoré avec classe, où vous pourrez vous blottir avec vos amis sur un confortable divan, ou profiter du bar en bois tout en sirotant un cocktail dans un verre givré. À deux pas du Baby’o Costera, ce bar vous emmène doucement vers une ambiance nocturne qui ne s’arrêtera qu’au lever du soleil.

Mangos
Si vous avez eu une dure journée à la plage, pourquoi ne pas aller au Mangos pour un cocktail rafraîchissant ? Profitez de l'atmosphère décontractée sur la plage de La Condesa pour dîner ou seulement prendre un verre. La plupart des jeunes de la ville se dirigent vers Mangos avant d’aller en boîte.

Siboney
Un sauvage et romantique piano-bar, Siboney's est l'endroit idéal pour échapper à la musique un peu trop forte des discothèques. Voile blanc drapé et décoration élégante vous accueillent pour profiter du service impeccable qu’offre le personnel de cet établissement.

Discothèques :

Disco Beach
Le lieu VIP d’Acapulco, avec sa musique, ses beach party et ses nombreuses pistes de danse, il accueille tous les soirs la crème des jeunes de la ville. Ne manquez pas aussi la mousse party qui se fête tous les vendredis.

El Alebrije
Ce club possède une énorme piste de danse et de la place pour 1200 personnes. L’intérieur est décoré avec des torches enflammées, des plans d’eau et des jardins tropicaux.

Ninas
La plupart des boîtes de nuit à Acapulco rassemblent beaucoup de touristes, mais si vous voulez avoir une expérience authentique du Mexique, allez au Ninas juste en face du Convention Center. Les Mexicains ainsi que les stars viennent pour écouter et danser la salsa, le merengue et la cumba jusqu’au petit matin.

Palladium
Il est difficile de dire ce qui est le plus spectaculaire au Palladium, les immenses baies vitrées ou la lumière laser, mais le plus spectaculaire serait plutôt l’apparition à 4h du matin du fameux « silver man ». Vêtu comme un guerrier aztèque, il danse tout en brandissant une torche allumée qu’il éteint avec les lèvres.


photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto