FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Barcelone : dynamique, cosmopolite, pittoresque, surprenante, décontractée...

Voyages | Publié le 08.12.2015

Barcelone : dynamique, cosmopolite, pittoresque, surprenante, décontractée...Voilà quelques-uns des adjectifs souvent employés pour décrire la plus importante des villes méditerranéennes.

Située entre les plages de la Méditerranée et la colline Montjuïc, Barcelone est une ville à la culture, à la personnalité et aux traditions fortes. Capitale de la Catalogne, une des 17 communautés autonomes de l'Espagne, Barcelone est souvent décrite comme la ville la plus moderne et progressiste du pays mais aussi avant-gardiste dans les domaines de l'art, de la gastronomie et de la mode. Barcelone est une ville qui bouge, ses nombreux bars, cafés, restaurants et boîtes de nuit contribuent à lui donner une énergie débordante. Alors, soyez prêt à faire la fête jusqu'au petit matin et à déambuler dans les rues de Barcelone aux côtés de 2 millions d'habitants !

Si l'on devait citer le nom d'une ville "cosmopolite", Barcelone serait la première de la liste. Plus internationale qu'espagnole, Barcelone a été un port méditerranéen vital pendant des siècles. Vous n'aurez qu'à passer un après-midi ensoleillé le long du Port Vell pour noter la grande diversité de nationalités, de cultures, d'ethnies et de langues présentes à Barcelone.
Les Catalans parlent deux langues officielles : le catalan et le castillan. Leur culture est parfois considérée comme plus "sophistiquée" que celle des autres régions espagnoles, sûrement du fait de l'influence de son pays voisin la France. Si vous voulez faire du tourisme à Barcelone, ne vous attendez pas à pouvoir assister à de nombreux spectacles de flamenco ou à des corridas : ces deux aspects culturels forts du sud de l'Espagne ne sont pas très développés à Barcelone, qui présente cependant beaucoup d'autres traditions tout aussi intéressantes.

À ne pas manquer :


Esthétiquement parlant, Barcelone est la ville la plus innovatrice et fascinante d'Espagne. Le quartier gothique (Barri Gòtic), très bien préservé, concentre une impressionnante collection de bâtiments médiévaux au cœur d'une enceinte romane du IVe siècle. Alors que ce quartier montre les richesses obtenues au cours des XIIIe, XIVe et XVe siècles, les structures art nouveau du quartier Eixample reflètent les grandes réussites industrielles du XIXe siècle. C'est ici que les grands artistes du modernisme catalan - notamment Antoni Gaudí - ont construit de nombreux bâtiments, parcs et églises aux formes onduleuses et colorées venant en contradiction avec les constructions néoclassiques très populaires durant la première moitié du XIXe.

Pour découvrir toute cette diversité, rien de mieux que de se rendre sur les Ramblas, rue très animée composée de nombreux restaurants, cafés, boutiques traversant en diagonale toute la vieille ville. Si vous remontez cette avenue, vous vous éloignerez de plus en plus des plages et des rues pavées de la vieille ville où vous flânerez sous les platanes pour rejoindre les larges boulevards de l'Eixample. Les Ramblas représentent le cœur de Barcelone. C'est le quartier le plus peuplé de la ville et le premier endroit où se rendent les touristes.

En plus des magnifiques façades des bâtiments de Barcelone, vous pourrez visiter parmi les plus beaux musées d'Europe. Certains sont entièrement dédiés aux œuvres de Pablo Picasso et Joan Miró, et le Museu Nacional d’Art de Catalunya regroupe de grandes peintures d'art roman et gothique. Ajoutez à cela des expositions régulières, des festivals du film mensuels et des concerts, et vous vous rendrez rapidement compte qu'il est impossible de s'ennuyer à Barcelone et même impossible de vous rendre à toutes les activités auxquelles vous voudriez assister !
Que vous souhaitiez y faire du tourisme ou vous y installer pour une longue période, vous serez assuré de passer un séjour formidable à Barcelone. Allez profiter de ce lieu d'avant-garde et de diversité internationale. Goûtez la délicieuse cuisine méditerranéenne, détendez-vous sur la plage et découvrez une nouvelle culture, mais prenez garde : une fois à Barcelone, vous aurez de grandes chances de ne plus vouloir en repartir !...

Hebergement :

HOTEL OMM :


Chambres : 91, au centre-ville, piscine, spa, restaurant Moo (1 étoile Michelin).
L'hôtel Omm est l'un des hôtels les plus complets de toute la ville : emplacement parfait, design irréprochable. Le bon goût se ressent de partout ! L'architecte J. Capella et les designers d'intérieurs S.Tarruela et I. Lopez ont élaboré ce méticuleux projet où se reflètent d'une part la vie de Barcelone, ses rues, sa population et de l'autre un concept raffiné du luxe. Le tout a été conçu pour que vous puissiez profiter d'un séjour des plus agréables.

L'hôtel compte deux restaurants. L'un simple et dynamique, l'autre, Moo, dirigé par les frères Roca, a été récompensé par une étoile Michelin. Les chambres, à l'image de l'hôtel, proposent un design contemporain d'une élégance rare. Sur le toit du bâtiment, une terrasse équipée d'une petite piscine offre une vue incroyable sur les cheminées de la Pedrera. Et, pour une détente absolue, offrez-vous des moments privilégiés ou un soin au spa récemment inauguré, avant une soirée au Club de l'hôtel : l'Omsession. Le chef sommelier de l'hôtel a été élu deuxième meilleur sommelier du monde au cours du Championnat du Monde de Sommellerie 2008 qui a eu lieu à Rome.

Cet hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié sur Paseo de Gracia, l'avenue la plus huppée de Barcelone, qui regorge de boutiques de grands créateurs ; à quelques pas de l'avenue Diagonal, centre économique de la ville. Non loin également, vous pourrez partir à la découverte de nombreux sites touristiques tels que la Pedrera et la Casa Batlló de Gaudi, l'incontournable Rambla et la Plaza Cataluña.

Hotel Pulitzer Barcelona ****

8, Calle Bergara, 08002, Barcelone, Espagne
86 chambres - Situé à quelques pas de la Plaça de Catalunya - Bar branché sur le toit
Le Pulitzer est un hôtel 4 étoiles à Barcelone, non loin de La Rambla et de la Plaça Catalunya, la place centrale animée de la ville. Les boutiques élégantes de Paseo de Gracia sont à 5 minutes de cet établissement moderne, et la station de métro Catalunya est également toute proche. L'hôtel peut prévoir le transport des visiteurs depuis l'aéroport de Barcelone El Prat, qui se trouve à 25 minutes.
Après une journée passée à découvrir les rues et les sons de Barcelone, le bar du toit de l'hôtel est idéal pour se détendre en savourant un cocktail, face à une vue pittoresque sur les toits de la ville. Le séjour inclut l'accès au centre de fitness tout proche, qui comprend une piscine intérieure, un sauna et un jacuzzi.

Les chambres modernes du Pulitzer Barcelona sont empreintes d'élégance et de confort. Le Wi-Fi est accessible partout. Le restaurant de l'hôtel sert des plats méditerranéens créatifs, élaborés à partir d'ingrédients frais et locaux, dans une ancienne serre reconvertie donnant sur un ravissant jardin intérieur.

  Hotel Market ***


68, Comte Borrell, 08015, Barcelone, Espagne
58 chambres - Situé à quelques pas du marché Sant Antoni - Gourmet restaurant - Trendy bar
Le Market Hotel est un hôtel de charme de Barcelone, situé à Sant Antoni, quartier animé de l’Eixample. Proche de la vieille ville, cet hôtel bénéficie d’un emplacement idéal pour explorer la ville. Le musée d’art contemporain MACBA, le marché de la Boqueria, la place d’Espagne et la place de Catalogne sont accessibles à pied. La station de métro Sant Antoni est à 5 minutes à pied de l’hôtel, et l’aéroport est à 20 minutes en voiture.

Le restaurant gastronomique de l’hôtel, le Market, est un lieu incontournable où une délicieuse cuisine catalane contemporaine est servie dans un cadre élégant. Après un succulent dîner, le bar de l’hôtel est le lieu idéal pour se délasser dans les confortables fauteuils en velours, tout en savourant un cocktail Rosso, nommé d’après le décor rouge. Pour démarrer idéalement le dimanche, un brunch est servi sur la terrasse, avant de louer un vélo afin d’explorer les lieux emblématiques de Barcelone.
Les chambres du Market Hotel présentent un décor minimaliste et monochrome, ponctué de touches de rouge vif et de boiseries travaillées. L’air conditionné, la télévision à écran plat et le Wifi gratuit sont la garantie d’un séjour confortable, et certaines des chambres bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse.

Hotel Alma Barcelona *****GL


269-271, Calle Mallorca, 08008, Barcelone, Espagne
72 chambres - Spa de luxe - Restaurant gastronomique - Situé sur le Passeig de Gràcia - Design minimaliste
L'Alma Barcelona est un hôtel 5 étoiles situé dans le centre de Barcelone. Il s'enorgueillit d'un emplacement privilégié, à quelques minutes du boulevard de boutiques exclusives de Barcelone, Paseo de Gracia, et à 5 minutes à pied des célèbres maisons de Gaudí, Casa Batlló et La Pedrera. Les visiteurs peuvent facilement se rendre à pied sur les dynamiques Ramblas de Barcelone et dans le quartier historique. Le trajet en taxi de l'aéroport à l'hôtel prend 30 minutes.

 La terrasse sur le toit de l'hôtel est un endroit superbe où siroter un cocktail tout en profitant de la vue fantastique sur l'architecture fascinante de la ville. Quand le soir tombe, les visiteurs peuvent apprécier les délicieuses spécialités internationales rehaussées d'une touche locale au restaurant de l'hôtel. Le somptueux spa de l'hôtel offre aux visiteurs l'excuse parfaite pour se relaxer et profiter de soins de luxe, ainsi que du profond bassin frémissant.

Les chambres de l'Alma Barcelona Hotel sont spacieuses et décorées avec soin, inspirées d'influences classiques et contemporaines. Le mobilier mêle élégance et chaleur, avec des tons doux et des matières somptueuses. Chaque chambre crée l'espace parfait dans lequel se détendre après une journée dans la dynamique capitale catalane.

Hotel Alma Barcelona

269-271, Calle Mallorca, 08008, Barcelone, Espagne
72 chambres - Spa de luxe - Restaurant gastronomique - Situé sur le Passeig de Gràcia - Design minimaliste
L'Alma Barcelona est un hôtel 5 étoiles situé dans le centre de Barcelone. Il s'enorgueillit d'un emplacement privilégié, à quelques minutes du boulevard de boutiques exclusives de Barcelone, Paseo de Gracia, et à 5 minutes à pied des célèbres maisons de Gaudí, Casa Batlló et La Pedrera. Les visiteurs peuvent facilement se rendre à pied sur les dynamiques Ramblas de Barcelone et dans le quartier historique. Le trajet en taxi de l'aéroport à l'hôtel prend 30 minutes.

 La terrasse sur le toit de l'hôtel est un endroit superbe où siroter un cocktail tout en profitant de la vue fantastique sur l'architecture fascinante de la ville. Quand le soir tombe, les visiteurs peuvent apprécier les délicieuses spécialités internationales rehaussées d'une touche locale au restaurant de l'hôtel. Le somptueux spa de l'hôtel offre aux visiteurs l'excuse parfaite pour se relaxer et profiter de soins de luxe, ainsi que du profond bassin frémissant.

Les chambres de l'Alma Barcelona Hotel sont spacieuses et décorées avec soin, inspirées d'influences classiques et contemporaines. Le mobilier mêle élégance et chaleur, avec des tons doux et des matières somptueuses. Chaque chambre crée l'espace parfait dans lequel se détendre après une journée dans la dynamique capitale catalane.

B Hotel


389, Gran Via de les Corts Catalanes, 08014, Barcelone, Espagne
84 chambres - Piscine sur le toit - Vue sur la Plaça d'Espanya
Le B Hotel est un établissement moderne à Barcelone qui donne sur la Plaza Espanya sur l'avenue arborée Gran Vía de les Corts Catalanes. Les jardins du Parc Montjuïc et le musée Joan Miró sont tout proches. Non loin, les galeries commerçantes Las Arenas abritent de nombreuses boutiques de grandes marques. La Plaza Catalunya est à 10 minutes en métro et 20 minutes en taxi suffisent à rejoindre l'aéroport de Barcelone El Prat.

Cet établissement contemporain se distingue par sa saisissante façade de verre qui baigne les intérieurs de lumière naturelle. Après une journée de promenade à travers la capitale catalane, la terrasse de toit de l'hôtel est le lieu idéal pour se détendre au soleil en profitant des vues spectaculaires sur Plaza Espanya, en savourant un cocktail ou en se rafraîchissant dans la piscine. Le B-Bar sert de savoureux tapas et le B-Cellar abrite une délicieuse sélection de vins locaux.

Toutes les chambres du B Hotel sont meublées avec élégance et s'accompagnent d'une superbe salle de bains. Dotés de grands lits et d'équipements de pointe, ces intérieurs aux larges fenêtres sont baignés d'une douce lumière naturelle et offrent de superbes vues sur la Gran Via.
Veuillez noter: La piscine B sera fermée pour travaux de maintenance entre le 3-21 mars.

Suites Avenue

83, Paseo de Gracia, 08008, Barcelone, Espagne
41 chambres - Appartements de luxe - Piscine extérieure - Situé sur le Passeig de Gràcia, à quelques pas de la Pedrera - Façade designée par Toyo Ito
Hôtel design à Barcelone, Suites Avenue faite face à la célèbre Pedrera de Gaudi, sur l'élégant Paseo de Gracia. Cet établissement avant-gardiste est à 10 minutes de marche de la Plaza Catalunya et de La Rambla. La station de métro Diagonal, à quelques pas, permet de rejoindre facilement le reste de Barcelone. L'aéroport de Barcelone El Prat est à 25 minutes et un parking privé est à disposition.
Devenu une véritable icône architecturale, cet immeuble innovant se distingue par sa façade en acier inoxydable signée de Toyo Ito, architecte japonais renommé, et dont les courbes étincellent sous la lumière du soleil. La piscine de l'hôtel est idéale pour se rafraîchir après un bain de soleil sur la terrasse ou une séance à la salle de gym entièrement équipée. L'établissement abrite également un musée unique dédié à l'Hindouisme et au Bouddhisme.

Les luxueux appartements de Suites Avenue sont décorées dans un style minimaliste : briques apparentes, structure en bois, meubles noirs et blancs. Elles sont dotées d'une isolation phonique, de la climatisation et d'une cuisine entièrement équipée. Beaucoup offrent des vues fascinantes sur La Pedrera.

À noter : Le montant total de la réservation sera demandé le jour de l'arrivée. Un montant fixe de 400€ par chambre (caution), remboursable au moment du départ, sera également demandé. L'hôtel est en mesure de pré-autoriser une carte de crédit avant l'arrivée.

Hotel Barceló Raval****


17-21, Rambla del Raval, 08001, Barcelone, Espagne

186 chambres - Façade contemporaine - Terrasse sur le toit avec vue panoramique
Le Barceló Raval est un hôtel 4 étoiles à Barcelone, situé au coeur du quartier animé et dynamique de Raval. Entouré de bars et de restaurants, il est à quelques minutes à pied du marché de La Boqueria et de La Rambla. Le Musée d'Art contemporain et les antiquaires éclectiques du quartier invitent à la découverte. Le trajet en taxi depuis l'aéroport de Barcelone El Prat prend 25 minutes.
Cet élégant hôtel design conjugue luxe et style décalé et se distingue par sa façade de verre unique. Après une journée de visite dans la capitale catalane, la terrasse de toit de l'hôtel offre un cadre idéal pour une baignade dans la piscine et un verre de vin, tout en profitant des vues panoramiques. Cosmopolite, le B-Lounge attire les clients de l'hôtel autant que les habitants du quartier et sert des tapas et des cocktails créatifs dans un cadre pittoresque.

Les chambres luxueuses du Barceló Raval marient blanc immaculé et touches de couleurs vives dans une expérience design unique. Grâce à leurs vastes fenêtres, elles sont baignées de lumière naturelle et offrent des vues superbes. Le somptueux spa de l'hôtel propose de détendre le corps et l'esprit par un massage à l'aromathérapie.

K+K Hotel Picasso ****


26, Passeig de Picasso, 08003, Barcelone, Espagne
92 chambres - Located opposite Ciutadella Park - Rooftop swimming pool
Le K+H Hotel Picasso est un hôtel contemporain de Barcelone. Situé près du Parc de la Citadelle dans le célèbre quartier du Born, cet hôtel central est à quelques minutes m à pied de la cathédrale Santa María del Mar, du quartier Gothique et des plages de la Barceloneta. La station de métro Jaume I garantit un accès facile à l’ensemble de la ville, tandis que l’aéroport de Barcelone El Prat est à 20 minutes en voiture.

Après une journée passée à explorer les ruelles sinueuses et les boutiques de la vieille ville, la piscine du toit de l’hôtelest le lieu idéal pour se rafraîchir et pour admirer la vue magnifique sur cette métropole méditerranéenne. Le restaurant de l’hôtel est l’occasion de goûter aux célèbres tapas espagnoles, avant de déguster un cocktail au bar du lobby et de profiter de la vie nocturne de la capitale catalane.
La façade historique et le portail élégant de l’hôtel K+H Picasso révèlent des intérieurs modernes ponctués de détails originaux. Chacune des chambres est équipée de l’air conditionné, d’une télévision à écran plat et du Wifi gratuit. Un parking souterrain est disponible pour un séjour en toute tranquillité au cœur de la mythique Barcelone.


Hotel Bagués


105, La Rambla, 08002, Barcelone, Espagne
31 chambres - Terrasse sur le toit - Situé sur Las Ramblas - Palace du 19ème siècle - Design de Joseph Fontserè i Doménech
L'hôtel Bagués est un hôtel 5 étoiles situé à Barcelone. Cet hôtel de luxe est placé de manière centrale sur les Ramblas animées, à quelques pas du théâtre du Liceu et du célèbre marché de la Boqueria. Il se trouve à quelques minutes du dynamique quartier gothique et du musée d'art contemporain (MACBA). Le Bagués Hotel possède un accès facile au métro. L'aéroport de Barcelone El Prat se trouve à 25 minutes en taxi.

 Le Bagués occupe l'ancien El Regulator Palace, conçu par le célèbre architecte catalan Joseph Fontserè i Doménech en 1850. Les visiteurs exploreront la capitale et s'émerveilleront de ses centres d'intérêts, avant de rentrer pour se détendre sur la terrasse sur le toit de l'hôtel et de se rafraîchir dans la piscine scintillante.

Les chambres luxueuses de l'hôtel Bagués sont décorées dans un style minimaliste, s'enorgueillisant de très grands lits parés de matières somptueuses et de pièces uniques de la collection Art nouveau du bijoutier Masriera. Les suites possèdent leur terrasse privée avec solarium et jacuzzi - parfaites pour profiter du soleil espagnol. L'hôtel possède également son propre musée dédié au bijoutier Masriera, que les invités sont invités à découvrir.


Hotel W Barcelona*****GL

 
1, Plaza de la Rosa de los Vientos, 08039, Barcelone, Espagne

473 chambres - Sur la plage - Spa de luxe - Piscine à débordement - Design de Ricardo Bofill - Chef étoilé Michelin Carles Abellán - Bar branché avec vue panoramique
Le W est un hôtel 5 étoiles à Barcelone. Ce luxueux établissement devenu emblématique du paysage urbain de Barcelone, jouit d'un emplacement parfait sur la promenade de bord de mer. Il se trouve à quelques minutes de marche du Quartier Gothique et de l'animation de La Rambla, non loin du quartier vivant de Born. Le trajet en taxi depuis l'aéroport de Barcelone El Prat prend 25 minutes.
Le W est synonyme de détente et de plaisir, comme l'illustrent la piscine de l'hôtel et le Wave Restaurant qui sert des en-cas tout au long de la journée. Au coucher du soleil, des cocktails sophistiqués sont servis sur la terrasse où un DJ assure l'animation musicale. Carles Abellán, chef étoilé Michelin, propose de découvrir de savoureuses spécialités à la table gastronomique du Bravo Restaurant. En fin de soirée, l'Eclipse, situé au dernier étage, est le lieu idéal pour déguster un dernier verre en profitant de la vue.

Les chambres du W Hotel se distinguent par leur design innovant et leur technologie de pointe. Les larges fenêtres offrent des vues saisissantes sur la mer, la ville ou les montagnes. Véritable paradis décadent sur deux étages, le Bliss Barcelona Spa propose un large éventail de soins de beauté et de massages somptueux.

Restaurants :

Cal Pep :

C’est le restaurant de tapas le plus connu de Barcelone. Une réputation qui dépasse les murs de la ville et qui n’est pas usurpée. C’est bien la meilleure adresse de la ville ! Ici, tout est bien : les tapas, le lieu, les gens, le service et le vin… Il faut y passer au moins une fois pour comprendre ce que sont les tapas et avoir un point de comparaison quand on va ailleurs. Chaque plat est un petit délice fait avec les derniers arrivages du marché. C’est frais et ce n’est pas dénaturé. C’est toujours plein à craquer : on vous conseille de réserver pour le restaurant et d’être patient pour le bar : l’occasion de voir ce que mangent les gens et de préparer son menu. Chaque visite chez Cal Pep est une petite fête, et on en sort en se demandant quand on va bien pouvoir y retourner... au plus vite..

Alkimia

Jordi Vilà, chef de L’Alkimia (l’alchimie en français), fait partie de la jeune garde de la nouvelle cuisine catalane aux côtés des chefs de Comerç 24 et de Santa Maria. Une nouvelle vague initiée voilà plusieurs années par Ferran Adrià avec le succès que l’on connaît.

Caché derrière la Sagrada Familia ce restaurant au décor minimaliste offre une cuisine époustouflante d’imagination et de couleurs. Pour découvrir la créativité de Jordi Vilà, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour l’un des deux menus dégustation.

Vous pourrez ainsi dévorer des yeux ce plat nommé “Dentro de Mar” (« Au fond de l'océan»), une composition iodée baignant dans un stupéfiant bouillon bleu, ou encore le très graphique « Bar à l’encre de seiche et lait de coco ». Desserts inoubliables et très belle carte des vins.

Can Majo  Un des meilleurs restaurants de poisson de Barcelone. Can Majo est situé sur la mer, dans le quartier de la Barceloneta. Vous pourrez y partager entre amis des tapas en entrée : goûtez par exemple les couteaux. Puis il devient difficile de choisir entre une excellente paella (essayez la paella au homard : grandiose !) ou des fideuàs et toutes sortes de poissons simplement délicieux... Si vous êtes totalement affamés, laissez-vous tenter par un Suquet (sorte de ragoût de poissons accompagné de pommes de terre). Admirable service tout en gentillesse et attention. L'été ou même tard dans la saison, n'hésitez pas à réserver une table en terrasse, face à la mer. Un grand moment.

Ca Isidre
Excellente cuisine catalane avec une petite touche de savoir-faire français. C’est tellement bon qu’on envie inévitablement le plat de son voisin. Ca Isidre est d’ailleurs le restaurant préféré du Roi Juan Carlos à Barcelone. La meilleure solution est donc d’y aller plusieurs fois si votre budget le permet... Foie gras maison parfait ainsi que toutes les recettes classiques de Catalogne.Grande carte des vins. Le lieu est petit, décoré façon bistrot mais avec très bon goût. Il faut réserver car c’est plein en toutes saisons.

Moo :

Situé au rez-de-chaussée du superbe et très design hôtel Omm le restaurant Moo, désormais conseillé par les frères Roca, est une merveille contemporaine.
Le chef Felip Llufriu s’inspire des classiques de la cuisine méditerranéenne pour en réaliser des interprétations épurées, modernes et très personnelles. Roger Visuà, récemment sacré meilleur sommelier d’Europe, propose pour chaque plat, le verre de vin en accord. On s'en doute, très belle cave... Tarifs plus que raisonnables pour un tel niveau d’esthétique et de sensations. Avant de dîner, profitez du bar qui est l’un des plus « hype » de la ville.

Cuisines Santa-Caterina
Cuisines Santa-Catarina est situé dans le quartier du Born, dans le Marché Sainte Catherine récemment rénové avec brio. Cuines signifie cuisines. Cuisines avec S car ce restaurant offre 4 types de cuisines : asiatique, méditerranéenne, italienne et végétarienne. Il faut savoir que la tendance depuis plusieurs années à Barcelone est à la fusion food avec plus ou moins - plutôt moins - de réussite dans l’ensemble. Ici, aucune crainte, la table est de qualité ! Ce n’est pas une surprise d’ailleurs quand on sait que Cuines Santa-Catarina appartient au Groupe Tragaluz connu pour d’autres lieux tout aussi raffinés comme l’hôtel Omm, Bestial, Negro, Tragaluz, Agua…

Vous apprécierez particulièrement la décoration d’inspiration scandinave faite de bois, de pierre, de colonnes de lumière, d’espace, d’ouvertures sur le marché, de grands ficus séparant les tables et d’une gigantesque bibliothèque en bois massif servant de présentoir à des produits locaux : huiles d’olives, vins, vinaigres, fleurs. Bref, on s’y sent bien immédiatement.
La cuisine ne manque pas d’imagination sans être délirante ; on a plutôt l’impression que le chef a décidé d’offrir les plats qu’il aime sans tomber dans une fusion débridée et inutile. La tendance ici est aux produits du marché - on s’en doute - et à l’éclectisme. Vous pourrez déguster une remarquable salade végétarienne avec du fromage de chèvre fondu, des noix et des dattes, de petites asperges vertes parfaitement cuites à la plancha accompagnées d’une sauce Romesco: entrée typiquement catalane, un assortiment d’antipasti… Faites confiance ensuite au risotto de langoustines, à la cassolette de lotte , aux gambas à l’ail à la plancha, et pourquoi pas aux sushis et makis si vous êtes en manque de poisson cru- mais nous sommes loin des grands restaurants japonais.
Vous comprendrez facilement que Cuines Santa-Catarina est devenu LE restaurant en vogue du moment à Barcelone apprécié aussi bien par les business men locaux que par les touristes bien informés.

Comerç 24 :
C’est un des endroits chics de Barcelone. Même concept de tapas de luxe que son voisin d’en face, le Santa Maria. Tous ces lieux « nouvelle cuisine espagnole » sont inspirés par le chef de file Ferran Adria (El Bulli). Le service est excellent. Malheureusement, comme dans beaucoup de lieux similaires, les portions sont petites, nappées de sauces « zigzagantes ». Essayez les sardines au raisin et à l'avocat, une pizza au sashimi de thon et sa vinaigrette de wasabi, artichaut et truffes, saumon à la vanille.... Nous vous conseillons le menu festival qui présente un florilège de tous les plats. Ne ratez pas l’œuf « kinder surprise » et le dessert au cappuccino.

Els Pescadors 
Nous pensons que Els Pescadors est un des meilleurs restaurants de poisson de Barcelone. Un peu excentré dans le lointain Poblenou, il faut toutefois avoir le courage d’y aller : en taxi, c’est à 6 / 7 minutes des Ramblas…Une très jolie place ombragée vous y attend. Quant aux plats… un délice. Essayez par exemple les calamars, gambas, arroz, Suquet dels pescadors… Faites confiance pour les vins. Prenez des desserts, un petit alcool et un cigare... L’addition sera un peu élevée, mais quel bel endroit pour se faire plaisir !

Escriba
Sur la plage, Escriba : le Chiringuito de Bogatell est un de nos lieux préférés. Imaginez-vous dîner face à la mer, pas loin des deux grandes tours, une excellente paella, toutes sortes de riz ou encore quelques gambas à la plancha et des tapas. Bref, une très bonne cuisine catalane de poisson… Un ou deux bons vins également. L’endroit est connu, il faut réserver : demander une table à l’extérieur, en été, c’est essentiel pour passer un grand moment.

El Quim
El Quim, au cœur du marché de la Boqueria, est une affaire de famille. Papa, maman et leur fils officient pour servir des plats typiques autour d’un long bar… quand il y a de la place. Les habitués réservent on ne sait pas trop comment et font durer le plaisir avant de repartir travailler ou de faire semblant. Boquerones, chipirones, arroz negro, butifarra, délicieuses charcutreies et beaucoup, beaucoup d'autres recettes typiquement catalanes.. À la folie..

Bars et discothèques:

Bar Aurora :

Au cœur du Raval, Aurora vous emmène jusqu’au petit matin dans une ambiance de musique électronique plutôt lounge. Bonne programmation, des sets live…

Bar Marsella
Dali, Picasso, Gaudí, Hemingway... et beaucoup d'autres artistes célèbres venaient ici au Bar Marsella pour boire et discuter. Ouvert depuis 1820, ce bar est probablement un des tout premiers de Barcelone. C’est aujourd'hui le repaire des jeunes artistes alternatifs mais aussi de quelques nostalgiques de Mai 68.

Bar Sant Pau 68
Dans le Raval, juste au bord des Ramblas, vous trouverez le Bar Sant Pau 68. Bar de nuit mais aussi restaurant, c’est surtout une adresse assez branchée car on y croise des gens assez avertis. L’endroit est pourtant assez simple mais on apprécie d’y prendre un verre ou de dîner dans une ambiance jazzy puis, plus tard dans la nuit, d’écouter une bonne programmation de Funk, Soul, Rare Grooves et Black Music ou encore Pop, Rock, House… En bref, éclectisme pour ce lieu ouvert toute la semaine…

El Cangrejo
El Cangrejo est un bar carrément kitsch, connu pour ses spectacles de Drag Queens et ses petites représentations théâtrales. Sans prétention et très drôle, on y vient boire un verre surtout en hiver car c’est trop « hot» l’été quand ça chauffe une bonne partie de la nuit au son de Dj's assez house. Ambiance locale…

Gimlet
Si vous aimez les cocktails, Gimlet est votre endroit. Ce bar est minuscule, de sorte que quand il n'y a pas trop de gens, vous ne vous sentez pas seul et quand c'est plein… c’est vraiment serré mais sympa. Vous trouverez la plupart du temps des locaux habillés comme au travail et peu d'étrangers ou alors des biens informés comme vous ! Un refuge pour heures tardives où les barmans vous aideront à mettre à jour votre gamme des cocktails. Nous les avons testés... Ils connaissent leur travail.

La Concha del Barrio Chino
La Concha del Barrio Chino est un lieu coloré, musique chill out à tendance arabisante, thé vert, gâteaux et danse du ventre… Certains jours, des concerts avec de la musique traditionnelle espagnole.

Pila 43
Prenez un verre dans une boutique de meubles au Pila 43. Meubles des années 50, 60 et 70 qui sont d’ailleurs à vendre. C’est assez drôle en tous les cas d’y prendre un verre ou un sandwich. Un bar souvent plein de monde… C’est bon signe…

Shanghai

Le Shanghai est un bar apprécié par les gens de la mode. Un peu excentrique. De bons cocktails. Si vous y allez, vous êtes dans le coup.

Lasal à Mataro
Fondé en 1993, Lasal est situé sur la plage de Sant Sim à Mataro, à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. Ici, on n’a pas attendu le concept des Xiringuito (petits clubs sur les plages de Barcelone) pour créer une ambiance musicale et festive pour accompagner votre journée sur la plage : ambiance bambou, parasol et good sound ! Génial. L’après-midi, c’est donc Dj’s, sandwiches et salades, et le soir, les meilleurs dj’s s’y croisent pour le plus grand plaisir des clubbers comme des simples passants car le tout se passe effectivement sur la plage ouverte à tous. Kosmos, DJ2D2, Zero, CrackeR, Joan Barbena and Search sont les Dj’s habituels mais surveillez sur leur site la programmation. Il y a souvent de très bonnes surprises. Bref, l’été venu, vous savez où vous devez passer au moins une journée…

Liquid
Liquid est situé dans le quartier de l’Hospitalet. Il n’ouvre que durant l’été, quand la ville est si lourde et lente. Atmosphère tropicale dans ce lieu qui offre un restaurant, des bars et une piscine bien connue de tous les nightclubbers… qui n’a pas plongé dedans en pleine nuit ? Drôle, bonne musique…

Razzmatazz
Au Razzmatazz, vous payez une entrée pour accéder à différents dancefloors : Razz Club, Lolita, Pop et the Loft. Programmation très éclectique pour le club le plus en vue de Barcelone depuis un an ou deux : Air, Kraftwerk, Groove Armada, The Libertines… Bref, les grosses machines de passage à Barcelone mais aussi la crème des DJ’s locaux. C'est très jeune... Demandez Natacha au bar.

Bikini

Un côté concert en live, un côté discothèque, Bikini est composé de 3 zones, chacune avec un DJ différent. C'est une des meilleures boîtes de Barcelone pour les amateurs de hip-hop et de funk.

Club Danzatoria
Club Danzatoria est l'un des clubs les plus branchés de Barcelone. Décor futuriste, beautiful people et une très bonne techno ou house music. La soirée à ne pas rater, c’est la nuit fashion, une fois par mois.

Pachá

Né à Ibiza et maintenant présent dans 17 villes à travers le monde, le Pachá permet de voir des go-go dancers et parmi les meilleurs DJs du monde. Essentiellement house et techno.

Jamboree
Un fois que l'ambiance des concerts jazz se termine vers minuit, le Jamboree devient une très bonne piste de danse funk, hip-hop et R&B.

Club 13 - Barcelona
Club 13 est le club en vogue en ce moment… C’est ouvert toute la semaine avec très souvent des soirées spéciales, des défilés de mode... Le programming va de l’électro breaks au rock, funk, rap…

Curtis club in Barcelona
Situé dans le port olympique, ce lieu détonne par son décor fait de palmiers et bois exotique. On s’y habitue assez vite d’autant que les cocktails ne sont pas mauvais. La musique est impeccable et tout l’été, les meilleurs dj’s de la ville se succèdent. C’est souvent du black sound, du funk, de pop et du tech beat.

Fellini
On retrouve au Fellini tous les noms qui comptent dans le milieu de la house à Barcelone. 3 salles pour 3 sons : Hall the Mirrors (Chic House), funky, r'n'b, disc and black musique dans la Network Room (Nu Disco) et variétés allant de l’électro au rock dans la "Bad Room".

Karma
Autre lieu très fréquenté sur la Plaça Reial, Karma offre une ambiance plus rock, indi, britpop et techno.

Moog
Ce club à deux étages propose, en bas, de la musique house, techno, électro et drum 'n' bass et à l'étage du funk, de la soul, du pop et du latino. Notamment fréquenté par un public "cool".
OPIUM MAR

Si vous voulez écouter la meilleure musique house de la ville dans l’un des meilleurs endroits de Barcelone allez à Opium Mar. C'est une boîte de nuit mais aussi un restaurant dans lequel vous pourrez manger toute la nuit.
 
La terrace de l’Opium est la plus grande de toute la ville depuis laquelle vous pourrez observer la belle plage de Barcelone! Un endroit très chic que vous pourrez aussi réserver pour des événements spéciaux et des fêtes privées.
Cette boîte de nuit est située juste à côté de l’hôtel Arts.



La fille de Tarak Ben Ammar Sonia Ben Ammar égérie de la nouvelle collection Miu Miu

La fille de Tarak Ben Ammar Sonia Ben Ammar égérie de la nouvelle collection Miu Miu

Le début du printemps, source d'enthousiasme pour les deux sensations... ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto