FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

ÇA Y EST C’EST LA RENTRÉE…

Méli Melo de pensées | Publié le 26.08.2016

Aaah la rentrée ! C’est comme un dimanche après-midi pluvieux version Hard…  Franchement qui a envie de remettre des costumes, des tailleurs et les chaussures qui vont avec ? Qui a envie de virer les petits grains de sable enfouis dans les sièges de la voiture, sur les tapis, ou au fond du sac ? Qui a envie de ranger son maillot et de cacher ses tongs Havaianas ? Aaah on était si bien en vacances…

Qui veut abandonner son bronzage caramel et sa crinière sauvage ? Qui a envie de retrouver le son strident de son réveil, le bonjour déprimant de ses collègues, les discussions sur les programmes nonchalants des vacances, les infos, la circulation tuante du matin ? Je continue ?

Mais le pire du pire, ce sont les pubs de la rentrée, les stylos Reynolds géants placardés sur les murs, les beaux cahiers Selecta méga colorés, les offres intelligentes de Carrefour qui se bagarrent avec celles de Géant ! Oui je l’assume, je déteste ce type qui répond au nom de Badis avec sa phrase « En abadis » et sa voix aigue qui n’arrête pas de nous bassiner avec ces réactions très « Smart », sa femme, sa fille, son fils, son budget, ses décisions… ça me donne envie de l’étrangler !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chaque année on a aussi droit au fameux sujet poignant dans les infos françaises de 20h, le sacrosaint « tour du monde de la rentrée des classes » ce qui nous amène au tourbillon des achats de cartables à l’effigie de la dernière star des teenager comme «  Violetta » pour les filles et les super héros des temps modernes pour les garçons, ou encore les derniers personnages de l’industrie Disney qui en font des tonnes avec des produits dérivés tels que les trousses, les stylos, gommes, règles et même les chaussures qui coutent chacun un bras.. Mais c’est la rentrée, eh oui les parents ça rime bien avec casquer !!

Une fois les enfants à l’école après la farandole de pleurnicheries et de « je ne veux pas y aller », maintenant il s’agit de nous : Les Adultes !

Nous qui travaillons toute l’année pour pouvoir nous allonger au bord de la mer, les doigts en éventails dont la photo a été partagée sur Instagram, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux envahis par cette déferlante onde de bonheur que nous procure les vacances… Nous qui aimons tant le farniente et le vent chaud sur notre visage, nous qui cramons sous un soleil de plomb pour le plaisir d’avoir une peau brune, rouge ou noire preuve du plaisir que procure cette période de nonchalance… nous qui maintenant sommes devant notre ordi, les yeux tristes rivés sur notre écran, parcourant l’album photo de notre page Facebook et regardant les souvenirs de cette période de pur plaisir…

C’est fini ! Réveillez-vous ! Au boulot ! Fini la séance unique, à nous la rude et horrible double séance, les déjeuners à la va-vite entre une réunion et une autre, le ventre plein de cochonneries comme le Makloub ou le menu déjeuner à deux balles qui nous rappellent les cantines dégueulasses des écoles, le coup de barre de 16h qui nous attaque en plein boulot, le café de 16h10 qui nous aide à rallonger la journée pour en venir à bout à 18h. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de quitter à l’heure prévue, ça c’est le privilège des banquiers et autres métiers étatiques, dans le secteur privé, la reprise c’est du sérieux. Car qu’on le veuille ou non, il faut rattraper le retard accumulé tout au long des deux mois de farniente. Du coup la journée devient de plus en plus longue et de plus en plus éreintante…

Mais quand c’est fini, quel bonheur, quel extase quand on entend le petit son qu’émet notre ordi quand il s’éteint… quand le cerveau prend une pause et se dit « aujourd’hui j’ai bien gagné ma vie ! »

Car ce sont des journées comme ça qui nous font apprécier encore plus nos vacances, c’est cette fatigue qui nous retient en vie, c’est ce sentiment d’effort qui nous fait lever le matin…

Alors, à vos marques pour une nouvelle année pleine de surprises et très bonne rentrée à tous !


N.A



Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

L'acteur britannique Roger Moore connu pour son rôle de 007 est décédé ce mardi... Lire la suite

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Il est entré en contact avec son ex-femme grâce à un célèbre médium. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto