FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Chopard, Partenaire Officiel du 71e Festival de Cannes et créateur de la Palme d’or 8 - 19 Mai 2018

Life style | Publié le 08.05.2018

Partenaire historique depuis 1998, Chopard compose avec le Festival de Cannes un étincelant duo. Créant dans ses ateliers la mythique Palme d’Or ainsi que l’ensemble des trophées qui seront remis lors de la cérémonie de clôture du 19 mai, parant les stars lors de la traditionnelle « Montée des marches » grâce à la magnifique Red Carpet Collection, la Maison récompense également avec le Trophée Chopard les jeunes talents du cinéma et organise chaque saison des fêtes inoubliables. Cette année encore, Chopard promet d’éblouir et de faire briller le Festival.

Red Carpet Collection 2018 : la Haute Joaillerie sublimée
Depuis 2007, Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, imagine chaque année une collection de Haute Joaillerie relevant l’extraordinaire défi de proposer un nombre de bijoux égal au nombre d’éditions que compte le Festival. Fruit de son imagination sans limite et de la maitrise inégalée des savoir-faire de ses ateliers, véritable hymne à la féminité, la bien nommée Red Carpet Collection, regroupant un écrin complet de 71 créations, sera dédiée aux plus grandes actrices pour leurs apparitions sur le tapis rouge, faisant de Chopard la référence incontournable de l’émotion et du glamour. Un détail suffit à Caroline Scheufele, grande amoureuse des pierres précieuses, pour rêver aux parures les plus grandioses et surtout les plus ingénieuses : l’architecture, l’art, la littérature, le cinéma ou la nature. Quelles qu’en soient les multiples inspirations, la Red Carpet Collection constituera pendant ce festival l’ultime instrument de sublimation des plus belles femmes du monde.

The Gentlemen’s Evening in Cannes – Mercredi 9 Mai
Parce que les règles de préséance sont faites pour être transgressées : honneur aux hommes! La première soirée donnée par la Maison Chopard pour débuter les festivités cannoises rendra hommage à l’univers masculin de la Maison. Pour l’occasion, Caroline Scheufele sera rejointe par son frère Karl-Friedrich Scheufele, avec qui elle partage la co-présidence de la Maison familiale, pour recevoir sur le Chopard Rooftop ce que la Croisette compte de gentlemen et d’hommes de style. Acteurs et socialites réputés pour leur élégance se donneront rendez-vous à cet évènement organisé pour la quatrième année consécutive. A peine inauguré, le Chopard Rooftop connaitra son premier remaniement avec une décoration feutrée, reconstituant l’ambiance d’un authentique club privé londonien, la vue sur la légendaire Croisette en plus. Pour compléter ce décor unique, le trompettiste New Yorkais Chris Norton sera invité avec son quartet à jouer de ses entrainantes compositions de jazz. Puis, c’est la DJ américaine Alexandra Richards qui officiera aux platines pour prolonger cette soirée exceptionnelle.

La soirée Chopard : The Secret Night – Vendredi 11 Mai
Parce que Chopard est passé maitre dans l’art de faire vivre à ses clients et amis des moments inoubliables et forts en émotion, l’horloger-joaillier donnera sa rituelle « grande soirée » cannoise sous le signe du secret. Lieu secret, performance musicale par un artiste mystérieux, dress code énigmatique : les invités à cet évènement marquant de la quinzaine cannoise devront patienter jusqu’à la date fatidique pour satisfaire leur curiosité. Seule indication : se présenter tout de noir vêtu, et masqué ! De quoi agiter les langues et les supputations les plus folles sur la Croisette pendant la première semaine du Festival, pour une soirée grandiose et exclusive !

Happy Hearts ladies’ lunch : Caroline Scheufele et Natalia Vodianova annoncent leur collaboration pour soutenir la Naked Heart Fondation – Dimanche 13 mai
Parce que la Maison Chopard et la Naked Heart Foundation ont un grand cœur en partage, leurs représentantes Caroline Scheufele et Natalia Vodianova annonceront à Cannes au cours d’un « ladies’ lunch » le début d’une nouvelle collaboration. L’horloger-joaillier, qui a fait du cœur un de ses emblèmes, notamment à travers sa collection joaillière Happy Hearts, lancera une toute nouvelle édition de son célèbre bracelet-jonc à diamant mobile sertie pour la première fois de nacre rose. Afin de soutenir la cause défendue par la mannequin et actrice russe, dont la fondation vient en aide à l’enfance ainsi qu’aux familles élevant un enfant en situation de handicap, Caroline Scheufele et Natalia Vodianova ont imaginé ce nouveau bijou, riche de symboles et d’émotions, dont une partie des bénéfices seront reversés aux actions de l’organisation philanthropique.

Trophée Chopard – Lundi 14 mai
Sous l’influence de Caroline Scheufele, grande amoureuse du cinéma, la Maison Chopard a depuis longtemps affirmé sa passion inconditionnelle pour le cinéma. Chaque année sous l’égide du Festival de Cannes, le Trophée Chopard, créé en 2001, met à l’honneur la relève du cinéma international et mise avec perspicacité sur les talents de demain en récompensant une jeune actrice et un jeune acteur prêts à briller au firmament du septième art. Consacrée par le prix d’interprétation féminine à Cannes l’année dernière, c’est avec beaucoup d’émotion que l’actrice Diane Kruger, elle-même lauréate du Trophée Chopard 2003, a accepté d’être la marraine de cette nouvelle édition. Lors d’une cérémonie orchestrée par Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes, à l’hôtel Martinez, c’est elle qui remettra leur précieuse distinction aux deux lauréats sélectionnés par le Comité du Trophée Chopard : un jury composé de Caroline Scheufele, de Steven Gaydos (rédacteur en chef du Magazine Variety) et de lauréats, parrains et marraines des années précédentes. A l’issue des solennités, Caroline Scheufele recevra ses invités à une soirée sur le Chopard Rooftop. Entrainés par le son d’un concert de la chanteuse et actrice française Camélia Jordana, les quelques 200 personnes conviées, parmi lesquels de nombreux acteurs amis de la Maison, pourront apprécier jusqu’au bout de la nuit l’une des soirées les plus courues de l’agenda cannois.

Cérémonie de clôture : la remise de la Palme d’or et des trophées réalisés par Chopard
Convoitée par tous les réalisateurs, la Palme d’or récompensera lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le meilleur film de la sélection officielle. Redessinée en 1998 par Caroline Scheufele, elle est depuis l’éclatant symbole de l’histoire d’amour qui unit la Maison Chopard avec le plus glamour des festivals du cinéma. Une première cette année : outre la Palme d’or et ses deux versions miniatures qui honorent les prix d’interprétation féminine et masculine, les ateliers de la Maison fabriqueront l’ensemble de tous les trophées qui seront remis lors de cette cérémonie de clôture du Festival de Cannes (le « Grand Prix », le « Prix de la Mise en Scène », le « Prix du scénario », le « Prix du Jury » ainsi que la « Palme d’or du Court Métrage »), faisant de Chopard l’artisan de tous ces prix officiels qui catalysent tant d’émotions. Témoin de l’engagement de la Maison pour un luxe durable, ces précieux sésames sont réalisés en or éthique certifié Fairmined.

Le Chopard Rooftop
C’est maintenant une tradition, pour chaque Festival du Cannes, Chopard prend ses quartiers à l’hôtel Martinez. Cette année l’hôtel fait peau neuve, fraichement rénové pour accueillir les festivaliers, et Chopard aussi ! Surplombant la Croisette et la baie de Cannes, la Maison s’installe au dernier étage de l’établissement, sur une terrasse plus vaste, courant face à la mer le long de la façade principale du Martinez, sous les légendaires lettres de sa devanture. Une terrasse panoramique, pour accueillir l’ensemble des invités et personnalités amies de Caroline Scheufele à jouir d’un instant magique dans un décor qui semble à la fois si proche et si éloigné de l’excitation cannoise. A l’intérieur, c’est dans des salons exclusifs et élégants entièrement décorés en collaboration avec les maisons Baxter et Unopiù que Caroline Scheufele recevra ses invités. Grâce aux partenaires de Chopard, ceux-ci pourront dès le matin savourer un café Nespresso et une eau Nestlé Waters. Les déjeuners seront accompagnés de vins du Château Monestier La Tour. Le soir venu, ils pourront tenter d’admirer au loin les célébrités foulant les fameuses marches du Festival en dégustant une coupe de champagne Roederer ou des cocktails FAIR.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto