FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Comment réussir sa soirée couvre-feu ?

Méli Melo de pensées | Publié le 25.01.2016

Dieu merci, le couvre feu a été allégé et le peuple tunisien passe de 8h de séquestration à 5 !
Mais tout comme Cendrillon, on doit rentrer avant les 12 coups de minuit !

Comme pendant le printemps arabe, nous nous sommes rendu compte que les Tunisiens devenaient très actifs sur la toile, mais surtout très sympathiques : entre les statuts ironiques « hbelt bel jaw » et les photos de profil « je suis Charlie » remplacées par « je suis Feddar », l’inspiration des internautes tunisois a battu tous les records.

C’est vrai que 8h de claustration à la maison, c’est un peu long…

Pour beaucoup le couvre feu a été l’occasion de se réunir en famille devant un bon diner ou un bon film avant de se coucher tranquillement pour que leur corps récupère de la fatigue des soirées pré-couvre-feu !
Les plus poissards ont oublié de faire leurs courses avant ces 8h d’isolation et ne se sont pas ravitaillés en cigarettes, bonbons, chocolats,  pop corn, DVD, « glibettes », et autres produits qui aident à ne plus compter les lentes minutes qui passent !

Donc premier conseil : Ravitaillez vous avant qu’il ne soit trop tard !

Les plus futés ont passé  le week-end à Sousse pour fuir le « Grand Tunis », d’autres ont passé leurs soirées à jouer aux cartes entre amis avant de réaliser qu’ils n’étaient pas au casino et qu’il n’allait pas y avoir de nouveaux participants ! En somme, 8h de jeu face aux mêmes personnes qui finiront par devenir vos ennemis jurés ! Tout comme ceux qui ont voulu faire une petite soirée « couvre-feu » alcoolisée et se sont retrouvés avec des personnes qu’ils ne pouvaient ni blairer, ni mettre à la porte pour des raisons de sécurité !

Donc second conseil, Choisissez bien vos compagnons de couvre feu !

De mon coté, ce week-end j’ai assisté avec mes copines à 8h de mariage!  Aussi sympathique que la soirée puisse être, 8h c’est archi long, donc beaucoup n’ont pas eu le courage de venir. Mais  l’avantage pour les mariés, c’est que personne ne peut arriver en retard, et une fois sur place, on ne peut plus faire demi-tour.

Et c’est parti pour des heures de musique, de danse, de selfies , de salés ,de sucrés, de musique orientale, puis diner, puis photos, puis danse, puis resalé, puis re-sucré, puis danse,  puis dj, puis re-musique orientale, puis tu chantes, puis resalé, puis re-sucré, puis re-musique orientale, puis tu danses, et la tu regardes l’heure,  il n’est que minuit dix ! Bref, tu essayes de tenir sur tes pattes pour finir par des bâillements, des pieds en compote et un « lablebi ».

Pour cette raison notre rédactrice en chef préférée Neila Azouz a ironiquement surnommé la soirée: le « mariage-otage » !

Si vous choisissez ce type de soirée, je vous conseille de prévoir une tenue de rechange, parce qu’en 8h, votre robe beige finit par devenir « grège », et surtout des ballerines  ou autre paire de chaussures plates ! Si besoin est, prévoyez dans le coffre de votre voiture un petit coussin, des boules quies et un plaid et allez squatter une des chambres de la maison de vos hôtes, ou à défaut, l’arrière de votre voiture.

Beaucoup de couples en revanche profitent du couvre-feu pour rester en amoureux ! La Tunisie connait un véritable baby-boom et  on prévoit une forte hausse du taux de natalité pour le mois d’aout 2016 !

Et enfin, un dernier conseil cette fois pour les terroristes qui se terrent chez eux, «  Protégez-vous ! » car il vaut mieux faire une tâche sur votre lit plutôt qu’une tâche dans la société !

A bon entendeur…

 

Farah El Kadhi
Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

L'acteur britannique Roger Moore connu pour son rôle de 007 est décédé ce mardi... Lire la suite

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Il est entré en contact avec son ex-femme grâce à un célèbre médium. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeSo cute
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto