FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Comment un animal de compagnie peut remplacer un homme

Méli Melo de pensées | Publié le 25.02.2016

Vous vous sentez seule ? Vous êtes célibataire ? Votre petit-ami habite de l’autre côté de la méditerranée ? Vous devenez dépressive ?
J’ai la solution : adoptez un chien ! Le mien a changé ma vie depuis trois ans et je peux vous garantir par expérience qu’un animal de compagnie peut remplacer un homme ! Il est le frère compréhensif, le compagnon attentionné, le papa protecteur, le meilleur ami joueur et le petit ami fidèle. Voici en quelques lignes et en image, quelques arguments qui le prouvent.

Il se contente de peu, un rien lui suffit ! 



Si vous oubliez son anniversaire ou que vous ne lui offrez rien pour la saint valentin, il ne vous fera pas la gueule et ne vous quittera pas, parce qu’il ne s’en rendra même pas compte !  Si vous regardez un film qu’il n’apprécie pas, il ne vous demandera pas de changer de chaine ou de lui filer la télécommande. Pas de match de foot le dimanche avec les potes, ni de sorties entre mecs : votre chien est le plus heureux du monde dès que vous lui portez un minimum d’attention.


Il est fidèle !



C’est de là que vient l’expression, « fidele comme un chien ».  Et oui ! Votre chien contrairement à un petit ami ne sera jamais tenté d’aller voir ailleurs ! Il n’a d’yeux que pour vous, et vous porte un amour incontestable. Il vous est entièrement dévoué. Vous ne risquez pas de le retrouver avec une autre femme dans votre lit, ou de le griller entrain d’envoyer des «sexto » à une collègue de travail !


Vous pouvez le dresser et le tenir en laisse !



Contrairement à un petit copain, vous pourrez parfaire son éducation en le dressant. Difficile de changer un homme, mais facile de dresser un chien !  À moins d’avoir un homme soumis, il est impossible de tenir en laisse son petit copain ! En revanche votre chien adore !


Il ne vous demandera pas de changer de tenue !



Pas de « C’est trop court », « c’est trop dénudé ! ». Si votre jean est déchiré, votre chien sera le premier à essayer de le déchirer d’avantage ! Il est simplement heureux que vous partagiez sa vie et est reconnaissant tous les jours pour l’importance que vous lui accordez, et ce, nue ou habillée !


Il est attentif !



Il vous écoutera faire vos monologues de dépressive sans vous couper la parole ! C’est prouvé : avoir un animal domestique diminue l'anxiété. Il aiderait même les personnes dépressives à mieux supporter leur maladie. Certes, il ne sera pas forcément de bon conseil, mais il vous écoutera jusqu’au bout raconter vos conneries, vous plaindre et aboiera même à vos blagues !


Il vous câlinera toute la journée !



Les câlins ? Il adore ça ! Il sera le dernier à vous dire « Non chérie ! Pas de câlins ce soir ! » S’il ne passe pas la nuit à vos côtés, il se plongera dans votre lit une fois le jour levé et vous câlinera jusqu'à ce que vous émergiez !  Il adore vous faire des bisous, vous lécher, ou s’endormir contre vous. Le fait que vous le caressiez ne le dérange aucunement, d’ailleurs, point commun avec l’homme : dès que vous le caressez, il remue la queue !


Il vous protégera !



Peu importe la taille de votre chien, il vous protégera ! S’il est grand, il ne laissera personne de bizarre vous approcher, il flaire les mauvaises ondes et serait prêt à sortir ses crocs pour vous défendre. Même s’il est de petite taille, comme le mien, il se mettra à aboyer pour appeler du renfort …Contrairement un petit ami qui est capable de se cacher derrière vous à la moindre altercation !


Il vous rendra plus sociable !



Contrairement au petit ami macho qui aime vous savoir seule à la maison à vous tourner les pouces, le chien est un excellent outil de sociabilité ! Des que vous sortez sa petite bouille, les gens viennent vers vous « Oh qu’il est mignon ! Il a quel âge ? Il ne mord pas ? » Et Bam ! Vous vous faites de nouveaux amis en un rien de temps !


Il est toujours heureux de vous voir !



Dès que vous sonnez à la porte, il se met à aboyer, et une fois qu’il vous aperçoit, il se met à sauter de joie et à remuer la queue pour montrer qu’il est le plus heureux des chiens. Il ne risque pas de faire la tête l’air de dire « qu’est ce qu’elle fout la, je n’avais pas envie de la voir ! »


Il adore les balades romantiques !



Sur la plage, ou dans un parc, il adore que vous le sortiez. Contrairement à un homme, il adore courir, faire du sport et sauter partout (et non pas tout ce qui bouge !) pas de : « je ne veux pas sortir ce soir » ou de « Moi, marcher au bord d’une plage publique ? » Votre chien n’est pas snob, il aime prendre l’air et se balader avec vous peut importe ou vous l’emmener.

Des milliers d’animaux sont sans famille et prêt à être adoptés. Il existe en Tunisie plusieurs organismes qui visent à promouvoir l’adoption d’animaux domestiques. Je vous propose de vous rendre sur les pages Facebook « SoS Animaux Tunisie », « Animaux 100 toi(t) » ou « Association PAT » Qui est le plus grand refuge d animaux en Tunisie, pour choisir celui qui deviendra votre meilleur ami pour la vie !


Crédit photo : Omar Sfayhi
Model : Diamant Le Chihuahua


Farah Elkadhi

Il se contente de peu, un rien lui suffit ! Il est fidèle !Vous pouvez le dresser et le tenir en laisse !Il ne vous demandera pas de changer de tenue !Il est attentif !Il vous câlinera toute la journée !Il vous protégera !Il vous rendra plus sociable !Il est toujours heureux de vous voir !Il adore les balades romantiques !
Monsieur Sakhr El Materi et son épouse Madame Nesrine El Materi Ben Aliphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto