FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Conférence de presse de « Jazz à Carthage » Un nouveau partenariat public-privé et des innovations

Evénements | Publié le 10.03.2017

Le programme et les nouveautés du 12è épisode, comme nouvellement appelé du festival annuel « Jazz à Carthage », qui aura lieu du 31 mars au 9 avril, à l’Hôtel Carthage Thalasso Resort, à Gammarth, ont été annoncés aujourd’hui 9 mars au cours d’une conférence de presse tenue au Business Hôtel à Tunis par Mourad Mathari (Scoop Organisation) qui était entouré de Sayma Sammoud, représentante du ministère des affaires culturelles, le nouveau partenaire de cette manifestation après le désistement d’un partenaire privé de téléphonie mobile et du représentant de l’UBCI-Groupe BNP Paribas, partenaire officiel de ce rendez-vous incontournable.



Mourad Mathari a fait rappeler que le programme de Jazz à Carthage qui a été diffusé dès le 1er février 2017 a réjoui les amateurs de ce genre musical et particulièrement des Tunisiens à l’étranger qui ont annoncé qu’ils allaient organiser leurs vacances en Tunisie pour suivre cet événement. L’interlocuteur a également évoqué la préparation d’une telle manifestation qui est « une bataille difficile et rude. » Il fallait « relever le défi et montrer qu’on existe », a-t-il poursuivi. Et à propos de la participation du ministère des affaires culturelles dans l’organisation, Mourad Mathari a insisté sur le fait qu’il y’a un transfert de savoir-faire entre les deux parties. Le ministère a facilité l’octroi des autorisations administratives. De plus, un concert public et gratuit aura lieu le 30 mars en soirée, sur l’Avenue Bourguiba, soit la veille du démarrage du festival et qui en donnera le coup d’envoi.

D’autres innovations sont au programme avec une décentralisation avec trois concerts à Sousse marqués par la participation du légendaire Fred Wesley, l’ancien membre des « JB’S », le groupe de James Brown et Shareef Clayton. Le même Fred Wesley sera accompagné par Kyla Brox Quartet, la reine du Blues britannique dans le cadre du retour des Jazz Clubs. L’épisode 12 de Jazz à Carthage renferme 10 soirées de concert, 21 artistes internationaux, 3 concerts à Sousse, 2 jazz Clubs et 1 concert de rue. On y célébrera le printemps en musique avec ce rendez-vous Jazz qui est en fait un état d’esprit. Des soirées à ne pas rater !

B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeSo cutephoto soireephoto soireeDisco maniaCléopatre
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto