FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Découvrez l’histoire de la nouvelle fragrance de Guerlain : Mon Guerlain

Beauté et mode | Publié le 07.03.2017

LE PARFUMEUR

“J’ai toujours en moi cette soif impérieuse de l’ailleurs, d’aller toujours plus loin, en quête de nouvelles odeurs.”
Thierry Wasser, MAÎTRE PARFUMEUR GUERLAIN

Depuis cinq générations, le parfumeur Guerlain incarne l’histoire de la parfumerie, il fait corps et âme avec elle. Il explore la planète à la recherche de matières premières rares, il invente des accords nouveaux, audacieux, créant plus de 1 100 parfums… Et malgré ses nombreux succès, le voilà qui remet en cause les règles établies, bouscule les habitudes, révolutionne la parfumerie moderne avec Jicky.

Pour Thierry Wasser, cinquième parfumeur Guerlain, qui a orchestré la partition olfactive du nouveau parfum féminin de la Maison, on ne saurait résumer un parfum Guerlain à une formule qui assemble des accords, rassemble des matières premières rares dans des concentrations secrètes.

Mon Guerlain est un concentré de relations humaines véritables, de celles qui font que l’on crée "vrai". Toutes ces émotions vécues, partagées - depuis le champ jusqu’au laboratoire - deviennent les notes de Mon Guerlain, un parfum créé pour une femme extraordinaire, sincère et authentique.





LE PARFUM

“La création d’un parfum est une œuvre d’émotion et d’intuition. Elle perpétue cet émerveillement que procure la beauté de la nature lorsqu’elle est sublimée par l’intelligence humaine.”
JACQUES GUERLAIN, TROISIÈME GÉNÉRATION


Un nom attachant…

Mon Guerlain, un nom prononcé dans un souffle comme une caresse sur la peau. Un nom qui exprime la quintessence d’une histoire riche d’expériences, nourrie de succès, de savoir-faire, de générosité distillée depuis deux cents ans avec la même passion par le parfumeur Guerlain.

Un flacon iconique …

Ce flacon quadrilobé fut imaginé par Gabriel Guerlain et réalisé par la Maison Baccarat en 1908. Il servit d’écrin aux fragrances mythiques et s’imposa au fil des années comme l’un des flacons iconiques de la Maison Guerlain, inspirant de nombreux artistes et designers qui le réinterprétèrent au gré de leurs créations.

Epuré, sobre, graphique, il s’inspire d’un flacon d’alchimiste et doit son nom - quadrilobé - à son bouchon travaillé dans la masse pour obtenir une forme semblable à quatre lobes.

Aujourd’hui, il sert d’écrin à Guerlain, le nouveau grand parfum de la Maison, qui rend hommage à la féminité d’aujourd’hui en réunissant les contrastes exprimés par la force des lignes tendues et la sensualité des courbes. Il évoque une féminité forte, libre et sensuelle.



Une composition troublante

LA VANILLE TAHITENSIS est le point de départ du travail de composition de Mon Guerlain. Matière fétiche indispensable à la création d’un grand Guerlain, elle est empruntée à Jicky et on la retrouve aussi bien dans Shalimar qu’Habit Rouge.

LA LAVANDE CARLA, attribut masculin classique en parfumerie, est venue se greffer à la vanille tahitensis puissante et sensuelle. Encore fallait-il dénicher une lavande exceptionnelle, une lavande rare, aux propriétés olfactives uniques à la hauteur des attentes de Guerlain Parfumeur.




LE JASMIN SAMBAC récolté à l‘aube, nous rappelle que la féminité se révèle aussi dans la délicatesse du premier matin. Il est celui qui relie la vanille délicieuse à la lavande, l’esthète qui apporte à cette composition toute sa finesse.
LE SANTAL ALBUM exprime les ressources et les richesses intérieures que possèdent toutes les femmes. Il est le bois qui donne la force et préserve le mystère de l’éternel féminin.

LA MUSE

“Mon tatouage invisible, mon parfum, mon Guerlain.”
Angelina Jolie

Entre ANGELINA JOLIE et GUERLAIN existe un lien depuis plusieurs décennies. Un lien ancré dans la mémoire d’Angelina qui se souvient de l’attachement de sa mère pour une poudre Guerlain, parfumée à l’iris et à la violette. Sa mère la conservait parmi ses biens les plus précieux. Angelina se souvient de cette poudre comme d’un symbole de qualité, d’élégance et de féminité.

Quelques années plus tard, ce lien invisible entre Guerlain et Angelina Jolie se resserre au Cambodge où elle réalise son quatrième long métrage First They Killed My Father qui retrace le parcours d’un enfant marqué par la guerre et la perte de ses proches.

Là-bas est née l’envie de cette collaboration, avec l’idée de créer un nouveau parfum qui allierait la tradition de savoir-faire artisanal de qualité et l’expertise de parfumeur de Guerlain avec les valeurs, les principes et les aspirations d’une féminité moderne.



LE FILM

Le film publicitaire Notes of a Woman a été réalisé en Provence, où la lavande carla de Guerlain pousse et est récoltée à la fin du mois de juillet, en France, pays qu’Angelina Jolie et sa famille connaissent et aiment depuis de nombreuses années.

Ce film est le résultat d’un travail collaboratif tout à fait unique avec la participation de Terrence Malick, Angelina Jolie et Guerlain.

On ne pouvait rêver décor plus juste, plus authentique pour Notes of a Woman, dans une lumière magique qui n’existe qu’en Provence, une lumière qui a inspiré les plus grands peintres.

Notes of a Woman réinterprète l’histoire de la création du parfum. Ainsi, Guerlain a voulu rendre hommage au métier qui a fait sa renommée depuis 1828, en mettant pour la première fois dans une création publicitaire le parfumeur dans la lumière.

On découvre le parfumeur en proie aux affres de la création pour composer un parfum exigeant, magnifique. Un parfum débordant d’audace et de panache sans jamais se départir de son mystère. Un parfum à l’image de la femme qu’il aime et qu’il admire, qui incarne les émotions, qualités, choix, objectifs et rêves d’une féminité moderne : intrépide et douce, forte et délicate, sensuelle et aimante, libre et inspirée par la compassion pour les autres. Un parfum pour les femmes qui défient la catégorisation, qui saisissent tout ce que la vie apporte et toutes les facettes d’elles-mêmes, qui sont bien dans leur peau et dont la ligne de conduite est d’être fidèles à elles-mêmes et de se rendre utiles pour les autres.




photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto