FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Dorra Azzouz lance sa nouvelle collection : épatante !

Arts et culture | Publié le 14.12.2016

Dorra Azzouz, l’artiste peintre dont nous avons vu les œuvres exposées à Helsinki lors de sa première expo, lance sa nouvelle collection encore plus affirmée et plus mature avec des couleurs et des formes épatantes.









Amoureuse de la poésie et de la magie de la nature, Dorra nous emmène dans son univers fait de vécu et de rêve.

Elle manie le pinceau avec beaucoup d’aisance et une parfaite maitrise qui donne a ses tableaux cette touche enivrante. En effet quand on regarde ses œuvres, il est difficile de s’en détacher.

Elle fait partie de nos artistes plasticiennes tunisiennes qui vivent et travaillent à l’étranger et qui font tout simplement honneur à la Tunisie. Dorra Azzouz peint avec des feuilles d’or et d’argent des compositions où l’expression est éclatée.

Diplômée de l’école d’architecture et de design EAD, à Tunis, Dorra Azzouz, qui vit à Helsinki depuis sept ans, vient de lancer sa deuxième collection de peinture.

La peinture de Dorra Azzouz, nous le disions, est éclatée, en plus d’être en mouvement. L’art contemporain y est dans toute sa splendeur. Ses œuvres, toutes en beauté et en lumière, nous charment et nous invitent à la contemplation. Les feuilles d’or et d’argent ajoutent aux travaux un relief particulier. Un « jeu » artistique complexe qu’elle manie avec doigté.






La quête de cette artiste est incontestablement celle du beau dans toute sa nature. Ses travaux sont réalisés sur tissu, ici, celui de la toile. Un tourbillon de matériaux et de lumières se rencontrent, s’entrecroisent, bougent et semblent traverser le temps qui passe. La recherche et la créativité vient-elle dépasser le pallier de la simple décoration, voire celle de l’ornementation.

Une artiste tunisienne talentueuse qui expose et « explose » hors de nos frontières, par le truchement du caractère créatif dans l’art contemporain qui l’habite.

La fille de Tarak Ben Ammar Sonia Ben Ammar égérie de la nouvelle collection Miu Miu

La fille de Tarak Ben Ammar Sonia Ben Ammar égérie de la nouvelle collection Miu Miu

Le début du printemps, source d'enthousiasme pour les deux sensations... ... Lire la suite

Iheb Taoufik avec une fan Iheb Taoufik avec un fan photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto