FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

El Hammamet kima ithibha » « Outdoor » reprend de plus belle

Evénements | Publié le 13.07.2017

« Le volet « Outdoor » qui précède l’ouverture de celui « Indoor » du 53è festival international de Hammamet a démarré le 8 juillet devant le fort de Hammamet, pour se poursuivre jusqu’au 14 juillet. Cette pré-ouverture revenait pour la seconde année sous le beau slogan d’ « El Hammamet kima thibha » (Hammamet telle que tu l’aimes.)

Une manière de réconcilier les habitants de la ville du jasmin avec leur propre manifestation culturelle et artistique annuelle qui a lieu habituellement au Centre culturel international et de créer une animation particulière nocturne pour les touristes et les visiteurs autochtones. Un carnaval a précédé cette ouverture et qui a traversé les artères de la ville. Les passants ont découvert ou redécouvert la « Kharja » de Hammamet, le défilé des calèches, celui des voitures de collection et celui des marionnettes géantes. Ils ont cédé la place au spectacle musical du groupe « Sahad and the Nataal Patchwork » qui a eu lieu au pied du fort de Hammamet. Ce groupe a proposé du Blues malien, de l’Afrobeat, mais aussi du Rock et du Jazz.

Une vraie fête bien rythmée en somme, où le groupe a chanté des œuvres extraites de son album « Jiw » (Graine.) Cet ensemble, faut-il le rappeler, prône la tolérance, l’amour et la paix. Des valeurs universelles qui rapprochent le plus les humains entre eux. Ces spectacles nocturnes offrent une convivialité en bord de mer et pied dans l’eau pour oublier également la canicule diurne.

B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto