FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Emily Loizeau et Marina and the Kats, deux ovnis sur la scène de la salle Carthage 1

Evénements | Publié le 10.04.2018

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c0pjzrNRXOw&feature=youtu.be



Pour la soirée du 7 avril, on a eu droit à deux ovnis, des artistes d’un genre très particulier qui ont fait décoller les spectateurs, à bord de vaisseaux inconnus.

D’abord il y a eu les Marina and the Kats qui ont ouvert une porte secrète sur les années 30 avec un swing de folie.

Les guitares manouches, les mélodies entraînantes et la voix de Marina Zettl, charmeuse comme un chant de sirène, créent une musique qui donne des fourmis dans tout le corps, qui fait battre des pieds sans qu’on puisse s’en empêcher et on se retrouve soudain à danser sans l’avoir prémédité.

Avec Marina and The Kats toute la salle a voyagé dans l’espace et le temps, hier et s’est retrouvée à l'époque des Divas et des Crooners, des Cadillac Convertibles, dans les clubs de jazz de Harlem. Elle n’a pas eu le temps d’atterrir, qu’est arrivée Emily Loizeau.

Entre music-hall et théâtre, une voix tour à tour puissante ou cristalline, navigant entre l’anglais et le français avec fluidité, accompagnée de musiciens sublimes, elle a embarqué la salle dans un monde un peu surréaliste, comme si on avait tous suivi le lapin blanc d’Alice.

Ses chansons sont des odes lyriques, des contes d’univers parallèles, racontés en langage folk, qui parlent de son histoire familiale, de ses drames, de ses naufrages. Elle ne ressemble à rien de connu et a cette petite touche de folie qui donne à la musique une autre dimension.

C’est certain, hier soir, le public de la salle Carthage 1 a bougé d’univers.
#back_to_the_roots
#jazzacarthage #jac2018 #jazz ‪#festival #tunisie #‎tunisia #scooporg #scene_on_fire #discovertunisia #culture #tourisme‬‬‬


Plus d’infos et de photos sur la page Facebook : Jazz à Carthage

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto