FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Emirates en voyage pour Dubaï : Une compagnie de luxe pour une destination de luxe !

Voyages | Publié le 13.02.2015

Dubaï ville la plus connue des Émirats Arabes Unis, a fondé essentiellement sur le tourisme et le commerce. Autrefois simple village de pêcheurs, cette extravagante métropole est sortie de terre en quelques décennies. Digne de tous les superlatifs, elle abrite la plus haute tour du monde Borj Khalifa avec ses 163 étages et ses 828 m de hauteur dont l’ascenseur gravit 124 étage en moins d’une minute, le plus grand centre commercial du monde (Dubai Mall) avec une superficie de 800 000 m² et 1200 boutiques, des îles artificielles extraordinaires dont une en forme de palmier, le métro le plus long du monde commandé à distance, le plus grand aquarium du monde avec un volume de 10 millions de litres sans parler des meilleurs enseignes du monde qui y sont présentes. Dubaï est aujourd'hui la destination la plus en vogue de tout le Moyen-Orient !
Vitrine du luxe et de toutes les folies, elle est aussi connue pour ses hôtels luxueux et thématiques abritant tantôt des supermarchés pharaoniques, des parcs à thèmes ou des pistes de ski. Des hôtels luxueux alignant les étoiles et capables de faire rougir des destinations comme Las Vegas.  Grâce à son ouverture internationale, la ville abrite plus de 140 nationalités soit presque 75% de la population.

L'autre face cachée de l'Émirat, et pourtant pas des moindres, ce sont ses plages de sable blanc, le plus grand jardin floral au monde le Mirale Garden, ses souks traditionnels, ses courses de chameaux, ses palais, son désert que l'on parcourra en 4x4 en compagnie de chauffeur aguerris, pour finir en plein milieu de la nuit sous les milliers d’étoiles du ciel de Duabï...

Dans cette ville il y en a pour tous les goûts ! Mais pas pour tous les budgets. 

Pour y aller nous vous conseillons vivement d’essayer l’expérience Emirates Airlines. Pourquoi ? Parce que comme leur ville, ils veulent être les meilleurs, et ils le sont !

A bord d’un de leurs avions, on se sent de suite bien, le personnel de bord est souriant, impeccable, aimable et surtout très professionnel. Et pour cause, Emirates possède un collège de formation le Emirates Aviation College, inauguré en (été) 2007, depuis, le personnel navigant de la compagnie est formé suivant les normes de sécurité et de prestation de services aériens. La formation comprend une combinaison des deux étapes :

Une théorique et une autre pratique, cette dernière ayant lieu à bord de simulateurs complets de tous les types d'avions que comprend la flotte aérienne d’Emirates. La formation dure sept semaines et couvre tous les aspects du rôle d’un agent de bord, y compris : les procédures d'évacuation, de sécurité et d'urgence, la formation médicale groupe, la formation aux services à bord, image et uniforme, et ventes Duty Free.
On remarque tout de suite l’efficacité de cette formation et on ne peut qu’en profiter, car à bord vous êtes traité comme un roi, entre le service, le confort et le souci du détail, ils ont pensé à tout.

Hébergement :

Vous rêvez de séjourner dans le luxe ? D’essayer un aparthotel ? De trouver endroit parfait pour traiter vos affaires ou simplement passer vos vacances en amoureux ou en famille ? Toutes les possibilités figurent dans cette petite liste des meilleurs hôtems de Dubaï.

Le Jumeirah Beach Hotel

Situé sur une plage privée tout près du Wild Wadi Waterpark, le Jumeirah Beach Hotel, dont la forme évoque une vague, est presque une petite ville sur le sable. Parmi les attractions proposées, volley de plage, plongée sous-marine, cinq piscines… 

Jumeirah Beach Road 11416

Le Grosvenor House West Marina Beach

Situé sur la promenade Marina de Dubaï, le Grosvenor House, Dubai est un établissement 5 étoiles présentant une piscine extérieure, une vaste gamme d'expériences culinaires. 
Le restaurant Sloane's du Grosvenor House sert un buffet de fruits de mer toutes les semaines et le bar-restaurant animé Buddha vous invite à savourer une cuisine japonaise et des cocktails inventifs. Le Bar 44 vous offre lui une vue sur le port de plaisance de Dubaï depuis le dernier étage.

Marina de Dubaï 11 8500

Le Kempinski Mall of the Emirates

Hôtel 5 étoiles dans le centre de Dubai, à cinq minutes seulement de Media and Internet City et à dix minutes du centre de Deira. Le spa de l’hôtel est un véritable sanctuaire dédié au bien-être qui propose cours de yoga, ainsi que massages et soins issus de techniques traditionnelles ayurvédiques. Le Kempinski Hotel Mall of the Emirates propose thé de l’après-midi à l’Aspen Café et spécialités locales au KGrill avant de se retrouver autour d’un délicieux cocktail en terrasse. 

Sheikh Zayed Road, Al Barsha

Le Hilton Dubai Creek

Des couleurs chatoyantes et des lignes géométriques donnent à cet hôtel postmoderne en acier et en verre un look contemporain. Le cuir et le bois de hêtre des chambres en font un endroit agréable. Et ne manquez pas un dîner au Verre de Gordon Ramsay, un incontournable.
 
Beniyas Road

Vida Downtown Dubai (le Qamardeen Hotel)
Des lampes en filigrane éclairant de lumières douces et en demi-teintes le café crème forment le décor des escapades intimes au Vida Downtown Dubai, dans la vieille ville soigneusement reconstituée de Burj Dubaï. Vous dînerez dans un décor arabe et nagerez dans sa piscine qui s'étend sous des palmiers. 

Old Town, Burj Dubai 114788


Le Fairmont Dubai

Le Fairmont Dubai se trouve de l'autre côté du World Trade Centre dans le quartier des finances. Des ordinateurs sont à votre disposition dans le centre d'affaires et des services de secrétariat sont disponibles si vous louez une salle de réunion. 

Sheikh Zayed Road

Les Nuran Marina Serviced Residences

Surplombant la Marina de Dubaï, les Nuran Marina Serviced Residences constituent une option confortable si vous souhaitez louer une résidence. Le décor est contemporain et la résidence est dotée d'un club de remise en forme, d'une piscine et d'un café. 

Al Majara 4, Street H, Dubai Marina

Restaurants :

Dubaï est un rêve pour les gastronomes, avec ses nombreux restaurants extraordinaires dirigés par des chefs de renommée mondiale. Les chefs anglo-saxons tels que Gordon Ramsay, Jason Atherton et même le chef Silvena Rowe, célèbre pour ses apparitions à la télévision britannique continuent à développer leurs présences dans l’Émirat.

Mango Tree et les fontaines musicales de Duabï 

Mango Tree sert des plats thaïlandais depuis plus de vingt ans, l’intérieur ressemble à une maison de style thaïlandais de l’époque du Roi Rama VI, elle est décorée sur le thème de la photographie. 
La carte des restaurants Mango Tree offre une grande variété de plats thaïlandais populaires de toutes les régions. Une bonne adresse pour découvrir la cuisine thaïlandaise, adaptée aux palais occidentaux.
Le Mango Tree est l'un des endroits les plus agréables pour diner, mais aussi pour admirer le spectacle grandiose des fontaines musicales .Si vous êtes déjà allé à Las Vegas, vous avez peut-être déjà vu les fontaines de Belaggio. Mais faites-moi confiance, Dubaï fait ça en plus grand, en plus gros, en plus fort et c'est incroyable de regarder ces fontaines qui dansent aux rythmes des musiques du monde, ça peut aller de Om Kalthoum auThriller de Micheal Jackson.

Rhodes Mezzanine

Le chef Gary Rhodes fête son sixième anniversaire en Septembre de présence à Dubaï. Il exploite trois restaurants du Royaume-Uni. Grosvenor House Dubai, Dubai Marina, www.grosvenorhouse-dubai.com (043 998 888).
Rhodes Twenty10. Second lieu à Dubaï du chef Gary Rhodes, cette fois-ci formule steakhouse. Le Royal Meridien Beach Resort & Spa (04 316 5550).
 
Rang Mahal

Premier cuisinier indien a avoir obtenu une étoile Michelin pour sa cuisine natale, le chef d’Atul Kochhar exerce dans le plus grand hôtel du monde. JW Marriott Marquis Hôtel Dubaï, Sheikh Zayed Road (04 414 3000)
 
Nobu

Le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa continue son succès à Dubaï avec son restaurant éponyme, il est associé dans ses développements à l’acteur Robert De Niro. Atlantis The Palm, Palm Jumeirah (044 260 760).
 
Table 9 by Nick & Scott

Anciens protégés de Gordon Ramsay, les chefs Nick Alvis et Scott Price ont repris l’espace occupé par l’ancien restaurant Verve de leur mentor en 2011. Ils ont récemment annoncé qu’ils vont se déplacer sur de nouveaux projets à la fin de 2013. Hilton Dubai Creek, Deira (042 271 111).
 
Verre by Gordon Ramsay

Il avait ouvert Creek à Dubaï en 2001 dans l’hôtel Hilton, bien avant son ascension mondiale. Gordon Ramsay a été l’un des premiers chefs de renom sur place. En 2011 il a beaucoup souffert de ses opérations internationales au milieu de la crise financière mondiale.
 
Maya Modern Mixican Kitchen

Richard Sandoval a ouvert son premier restaurant Maya à New York en 1997, avant d’ouvrir son concept gastronomique mexicain à Dubaï en 2006. Le Royal Meridien Beach Resort & Spa (04 316 5550).
 
Indego by Vineet

Réputé pour son restaurant Rasoi à Londres avec deux étoiles, le chef Indien Vineet Bhatia a ouvert Indego en 2005 à Dubaï. Grosvenor House Dubai (04 399 8888).
 
Ronda Locatelli

Giorgio Locatelli, cuisinier italien, est surtout connu pour ses deux restaurants à Londres, qui ont une étoile Michelin chacun. Ici, il est le consultant pour Ronda Locatelli à Atlantis, et va bientôt signer son nouveau restaurant, Locanda, à Dubaï. Atlantis The Palm (04 426 2626).
 
Jamie Italien

Incontournable dans toutes les grandes villes britanniques, la formule italienne de Jamie Oliver est aussi  installée à Festival City à Dubaï. Dubai Festival City Mall (042 329 969).
 
Toro Toro

Avec plus de 25 restaurants dans le monde, Richard Sandoval se rend à Dubaï deux fois par an. Il  a ouvert son dernier concept latino-américaine Toro Toro il y a deux ans. Grosvenor House Dubai (043 998 888).
Options by Sanjeev Kapoor

Trois restaurants à Dubaï pour le chef indien Sanjeev Kapoor. Convention Centre Office Tower, Dubai World Trade Centre (04 329 3293) et Hôtel Mövenpick Deira, Corner of Abu Baker Al Siddique et Salahuddin route (044 446 444). Mais aussi un restaurant indien chic pour le désormais Sanjeev Kapoor qui propose une cuisine fusion plutôt inattendue au Melia Dubaï, Bur Dubai (043 868 111)
 
Rostang, Brasserie Française

Le chef Michel Rostang, installé à Paris, signe son restaurant à Dubaï sur le complexe Atlantis The Palm. Atlantis The Palm (04426 2626).
 
Italian Bar & Grill Frankie

Le chef Marco Pierre White et le chef italien Frankie Dettori collaborent ici au Italian Bar & Grill Frankie. Fattan Towers, Jumeirah Walk, JBR (04 399 4311).
 
Stay By Yannick Alléno

Le chef Yannick Alléno apporte ici son expertise au Palm dans l’hôtel One & Only. Son restaurant: STAY by Alléno Yannick. One & Only The Palm, Palm Jumeirah (04 440 1010).
 
Carluccio’s

Le restaurateur italien Antonio Carluccio, installé en Angleterre, a créé trois restaurants italiens chic à Dubaï. Dubai Mall, Dubaï Downtown (044 341 320) – Mirdif City Center (042843728)- Dubai Marina Mall (043 997 844).
 
Wheeler St James

Ouvert à l’automne 2012, Wheeler est la renaissance élégante de la plus ancienne adresse de restaurant de poissons au monde créé dans le coeur de Londres en 1856. Il est maintenant la propriété du célèbre chef Marco Pierre White. Gate Village, DIFC. Dubai (04 3860899).

Bars et clubs :

Le Zuma

Zuma Dubai est le quatrième restaurant Zuma à ouvrir ses portes, après les restaurants de Knightsbridge (Londres), Hong Kong et Istanbul. Le cinquième Zuma devrait être inauguré à Miami en 2010.
Zuma, une création du chef allemand Rainer Becker, propose une philosophie culinaire sophistiquée, inspirée par le style de cuisine japonais informel qu'est l'Izakaya.
Les plats, authentiques sans être traditionnels, sont servis sans interruption. Les clients peuvent partager les plats, dans une ambiance animée.

Le 360, à faire absolument ! 

Le Cavalli Club Un diner griffé Cavalli 

Le Cirque le Soir très bel endroit 

Le Bar 44 une vue imprenable

L’Armani Privé, un des bars les plus branchés de Dubaï  

The Music Room

Calabar Lounge

Ewaan Lounge

Bliss Lounge

BarZar

Chillout Ice Lounge

Societe Jumeirah 

Societe Dubai

Tamanya Terrace

White Dubai

Pacha Ibiza Dubai

Zero Gravity

TheACT

N'Dulge Nightclub

C Club

Boutiq Ultra Lounge

Diablo Nightclub

Chill Out Lounge

Cash Club

49ers The Gold Rush

District Lounge

Les loisirs particuliers : 

Safari dans le désert de Dubaï

Pour découvrir complètement Dubaï, allez faire un safari hors-piste dans le désert. Ces aventures exaltantes vous conduisent dans des dunes glissantes vers des villages isolés et des élevages de chameaux. Les safaris nocturnes de luxe vous proposent un coucher de soleil dans le désert, une balade à dos de chameau, un spectacle de danse du ventre et un barbecue bédouin autour du feu de camp.


photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto