FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Enrico Rava et Charles Pasi, les racines et les ailes

Evénements | Publié le 15.04.2018




La soirée d’hier était tout simplement exceptionnelle. Assister à un concert d'Enrico Rava est une expérience quasi-mystique. Ce musicien, trompettiste, amoureux du jazz a une lumière intérieure très particulière, apaisante.


Les notes, élégantes, raffinées tourbillonnaient doucement, accélérant, ralentissant, s’arrêtant puis reprenant avec une justesse et une précision infaillibles. C’est comme s’il jouait avec le soleil et les ombres, les alternant pour créer un tableau de maître, des instants magiques de charme absolu. Il était accompagné de la pianiste et compositrice japonaise, Makiko Hirabayashi pour qui il a dit avoir eu un coup de foudre professionnel ».


L’harmonie de leur duo était simplement sublime. La fin du concert nous a laissés avec l'envie d'en avoir plus.



Puis est arrivé Charles Pasi, voix de crooner, blues métissé de rock et de pop et un son d’harmonica qui fait vibrer les âmes. Assister à son concert, c’est un peu comme lire son journal intime, ouvrir une porte sur des moments de sa vie. Il le dit lui-même« Ma musique, c’est un peu la bande originale de ma vie ».
Entre les morceaux, il parle avec le public, l’invite dans son univers, raconte l’histoire d’un ami qui faisait partie du groupe et qui a tout quitté pour devenir chaman dans une jungle, au Chili et pour qui il a écrit une chanson.

Charles Pasi, c’est un univers intimiste avec un harmonica, de la poésie et un cœur qui bat et déborde parfois et lui non plus, on n’avait pas envie de le voir partir…

Enrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles PasiEnrico Rava et Charles Pasi
photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto