FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Exposition « La femme, élixir de la vie » de Nessiba Ayadi Laroussi à la galerie Guermessi : Un chant pour Eve

Arts et culture | Publié le 26.12.2016

C’est un grand hommage à la femme que nous propose en cette fin d’année 2016 la plasticienne Nessiba Ayadi Laroussi à la galerie Ali Guermessi sous le thème : « La femme, élixir de la vie. » Avec pas moins de vingt cinq tableaux de peinture, notre artiste chante la femme avec une sensibilité à fleur de peau.

« Je suis libre et belle », tel le titre de deux œuvres de cette exposition, résume, en quelque sorte, les idées qu’elle dégage. L’artiste peint des visages de femmes brunes et blondes en solo ou en groupes. Elles posent pour étaler leur beauté enivrante, toutes pleines de vie. Nessiba Ayadi Laroussi n’omet pas de nous faire retrouver la femme au travail du tissage, ou dans la prairie, ou même dans une Médina. L’accoutrement change, mais la femme reste la même. L’artiste peintre représente la femme à travers des scènes de la vie quotidienne. Les instants de repos, de déambulation ou de réflexion, n’y manquent pas. La tendresse, dans toute sa plénitude, nous accueille et nous prend pour découvrir la vision de la femme telle que perçue par l’exposante. Elle nous révèle, chemin faisant, son talent et sa sincérité pour raconter la femme.

Cette dernière est selon elle l’élixir de la vie. Elle insiste là sur un concept bien établi. La femme est également une rose et toujours selon la plasticienne, pour reprendre le titre d’un autre tableau. La métaphore, comme chez les poètes, est bien annoncée. Il se dégage de cette exposition beaucoup d’amour de vie, de bonheur et de joie. Les couleurs, savamment crées, ajoutent un charme particulier à l’ensemble. Les mouvements, l’ombre et la lumière, retiennent l’attention du visiteur. La femme est ainsi la quintessence de la vie, de ses joies et de ses peines. Une exposition qui mérite le déplacement.

B.L.

La collection de Céline Dion dévoilée

La collection de Céline Dion dévoilée

La star se lance dans la mode. ... Lire la suite

Shakira : son duo «Déjà Vu» avec Prince Royce

Shakira : son duo «Déjà Vu» avec Prince Royce

Quand deux artistes d’inspiration latino collaborent, cela donne forcément un hit enivrant. Encore une... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto