FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Festival international des oasis de Tozeur : Une journée de promotion sur l’Avenue Bourguiba

Evénements | Publié le 09.01.2017

La direction de la 38è édition du festival international des oasis de Tozeur, en collaboration avec le ministère des affaires culturelles et le ministère du tourisme et de l’artisanat, a organisé le 7 janvier sur l’Avenue Bourguiba, en face du département du tourisme, une journée de sensibilisation et de promotion en faveur de cette manifestation annuelle qui se déroulera du 17 au 20 janvier courant.

Le public et les représentants des médias étaient là pour vivre des aspects de la vie quotidienne à Tozeur et dans ses oasis. Des tentes étaient dressées pour proposer des échantillons de produits artisanaux en natte, comme les couffins et pour reconstituer un déjeuner sous la tente. Les maîtres-cuisiniers proposaient sur un étalage quelques spécialités du Djérid. Le public était invité à en déguster. Les Tabbal et Zakkar étaient également présents pour annoncer la couleur. Les encens ne manquaient pas et les cavaliers montaient leur cheval paré de leurs plus beaux atours. Une belle fête improvisée qui faisait voyager l’assistance vers Tozeur et sa région. Les charmeurs de serpents étaient là aussi. Les passants, avec leur curiosité frivole, n’en revenaient pas !

Cette petite fête a vu la présence du ministre de l’agriculture Samir Ettaieb et de la ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi. Elle a déclaré que deux millions de touristes tunisiens ont été enregistrés en 2016. Le festival international des oasis de Tozeur proposera des programmes diversifiés et des animations diurnes et nocturnes avec le cirque italien Paparouni à la maison des jeunes, sur les places et dans la zone touristique destinés aux enfants et aux adultes. Une participation de troupes de danse d’Algérie, de Libye et de Tunisie y est prévue. La pré-ouverture de ce festival a été fort appréciée par le nombreux public qui y a participé en toute spontaneïté.

B.L.

Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre en couverture de

Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre en couverture de "Vogue": "Je veux me battre pour un monde meilleur"

Le premier mannequin transgenre à avoir fait la couverture du numéro français du magazine... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto