FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

La cantatrice Lilia Ben Chikha au « Happy Hour » du « Quatrième Art »

Arts et culture | Publié le 02.01.2018

La jeunesse et le charme de l’art

La jeune chanteuse lyrique tunisienne Lilia Ben Chikha ouvrait la nouvelle saison du « Happy Hour », le 28 décembre 2017 au café culturel de la salle du « Quatrième Art » dépendant du Théâtre national tunisien. Un spectacle de chant et de musique qui a été suivi par un public très nombreux.

Durant une heure, cette artiste du chant lyrique, diplômée de l’Institut supérieur de musique de Tunis, a su tenir un auditoire mélomane grâce à sa voix de soprano chantant aisément des chansons et des extraits d’opéras célèbres. Lilia Ben Chikha, qui était accompagnée au piano par Toyoko Azaiez, d’un ténor et d’un violoniste, a choisi des morceaux aux tons aigus où elle excelle le plus. Des chansons entre autres de Schubert et de Jacques Hoffman et des extraits d’opéras, comme : « Butterfly » de Puccini et « La Traviata », de Verdi. Le public découvrait, en ce début de soirée, une nouvelle voix soprano talentueuse et belle. Lilia Ben Chikha a fait ses premiers pas dans cet art du chant lyrique en 2013 sous la direction de la professeure bulgare Hristina Hadjieva.

Notre jeune cantatrice a obtenu en 2016 une licence en interprétation musicale et musicologie et un diplôme de récital en chant lyrique. En 2017, elle a participé en Bulgarie à un Master-classe en compagnie de la cantatrice bulgare Darina Takova et a reçu un diplôme international en chant lyrique. Lilia Ben Chikha a beaucoup de chemin devant elle et elle a pu durant ce mini concert faire valoir tout son grand talent e son bonheur d’interpréter les airs lyriques à leur juste valeur.


B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto