FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

La prestigieuse gamme Armani Privé disponible enfin en Tunisie !

Beauté et mode | Publié le 29.11.2016

A l’occasion du lancement Armani Privé Point M a organisé un Master Class pour présenter toute la collection Armani Privé :

 













La Collection Armani Privé :

LES EAUX


QUATRE JARDINS MYTHIQUES, QUATRE PARFUMS INOUBLIABLES


ROSE ALEXANDRIE (2007, Alain Astori & Béatrice Piquet)

Dans le jardin de Pharaon, sur les rives du Nil, la fraîcheur effervescente des essences de bergamote et de mandarine d’Italie réveille le crémeux des pétales de néroli. Ensoleillé et poudré, l’absolu de mimosa jaune fait place à une rose riche et intense. Fragile et fort, son parfum enivrant se mêle à la chaleur vanillée de l’accord de benjoin.




VÉTIVER D’HIVER (2007, Alberto Morillas)

La nature, canalisée en oasis légendaire, déploie une profusion solaire d’essences de bergamote, de cédratier et de mandarine juteuse. La cardamome verte, la coriandre et le poivre rose font délicatement écho à la chaleur du désert, tandis que l’essence terreuse de patchouli dessine des ombres fraîches sur un fond sec et craquant de vétiver.

FIGUIER EDEN (2012, Christine Nagel, Mane)

Le paradis renaît en Méditerranée, dans la brillance des zestes d’agrumes et des baies roses. Au cœur de cet Éden, un figuier, dont le nectar doux et velouté des fruits ressort dans un accord figue verte, tandis que l’empreinte de son écorce argentée s’inscrit dans le sillage des bois ambrés.





LA COLLECTION

SIX VISIONS DES ACCORDS LES PLUS MYTHIQUES DE L’HISTOIRE DU PARFUM

EAU DE JADE (2004, Antoine Maisondieu)

Interprétation contemporaine de l’Eau de Cologne traditionnelle, illuminée par la pureté subtile de la bergamote de Calabre. Fruits et fleurs évoquent l’éclat du matin méditerranéen ; le néroli de Tunisie révèle le poivre de Madagascar et le musc vient parachever ce chef d’œuvre lumineux et clair.

PIERRE DE LUNE (2004, Daniela Andrier)

Célébration de Versailles et des jardins à la française réinventés par les notes vertes et pénétrantes de la fleur de cassie d’Égypte. Raffinées et poudrées, l’iris de Florence et la violette sont comme brodées dans la fragrance, telle une pièce de haute couture, sur des notes boisées fraîches.


BOIS D’ENCENS (2004, Michel Almairac)

Mystérieux, puissants et sensuels, les bois ambrés et le cèdre s’unissent à l’encens pour évoquer l’un des premiers souvenirs parfumés de Giorgio Armani : l’encens vif et fumé des églises, rehaussé de notes épicées de gingembre et de poivre péruvien.





CUIR AMÉTHYSTE (2005, Michel Almairac)

Un hommage au cuir, porté comme une seconde peau, infiniment sensuel et envoûtant. Le bouleau argent des steppes russes confère une note animale au patchouli, au ciste et au benjoin. Une création contrastée entre l’accord cuir opulent, la pêche veloutée, la violette et la bergamote de Calabre lumineuse.






ENCENS SATIN (2014, Marie Salamagne)

En hommage au plus ancien parfum du monde, cette fragrance chaude et enveloppante célèbre l’encens de Somalie. Rondes et profondément sensuelles, les résines parfumées fondent dans des accords d’ambre dorée et des notes de bois de cèdre intenses pour une sophistication somptueuse.

LA COLLECTION DES MILLE ET UNE NUITS

ROSE D’ARABIE (2010, Marie Salamagne)

Et Shéhérazade raconta l’histoire des Mille et Une Nuits : « Puis Nour vit que la princesse était gentille et belle et que partout où elle allait, elle répandait le doux parfum des roses… »

Rose d’Arabie est un hymne majestueux à la rose de Damas, incarnation de l’élégance. Elle reflète toutes les nuances, du rouge iridescent à la soie dorée, tandis que sa mélodie ondoie en courbes sensuelles. Épicées, chaudes et lumineuses, les notes de safran laissent place à d’élégantes touches de patchouli et de bois, mystérieusement voilées d’un accord voluptueux ambré et vanillé.

OUD ROYAL (2010, Evelyne Boulanger)

« Ali Baba entre dans la caverne et découvre le trésor : myrrhe envoûtante, or pur, pierres précieuses scintillantes et bois de oud rare... »

Rare et précieux, le bois de oud du Laos suscite plus de tentations que l’or. Son parfum est sombre, riche et convoité, sa noble intensité enveloppe la peau comme le plus fin des brocarts, tandis que l’éclat chaleureux du safran se conjugue au mystère de l’encens et de la myrrhe pour introduire les inflexions douces et sauvages d’une note de vanille.

CUIR NOIR (2011, Nathalie Lorson)

Pendant mille et une nuits, Shéhérazade a tenu entre ses mains un magnifique ouvrage relié dans un somptueux cuir maroquin orné d’or.

Cuir Noir est un voyage à travers le désert. Sa chaude et luxueuse note de cuir évoque l’enveloppante sensualité d’un contact à fleur de peau. Épicée et miellée, une explosion de coriandre et de rose de Damas révèle les notes sombres et fumées des bois d’agar et de gaïac, sur un fond sensuel et velouté de benjoin et de santal.





MYRRHE IMPÉRIALE (2013, Shyamala Maisondieu & Olivier Pescheux)

« Et Hassan prononça ces mots : ‘Si l’amour est doux, la myrrhe l’est plus encore.’ Il soupira jusqu’au lever du soleil et, dans l’air du matin, sentit le parfum qui devait lui révéler le désir de son cœur. »

Un voyage dans le palais de Shéhérazade, où flotte délicieusement dans l’air le parfum rare de la myrrhe. Ce conte s’ouvre sur les notes épicées du poivre rose et du safran, s’épanouit sur un mystérieux cœur de myrrhe et s’achève sur un accord séduisant d’ambre boisé et de benjoin enveloppant.





La Collection des Terres Précieuses

Une invitation poétique à la beauté et à l’histoire des terres lointaines





Nouveau chapitre Armani / Privé, la collection « Les Terres Précieuses » rassemble des créations olfactives artistiques imaginées par Giorgio Armani au grès de ses voyages.

Les deux premiers opus de cette nouvelle ligne des Terres Précieuses, sont baptisés Les Malachites en hommage à la Russie, où cette pierre est légendaire.

La première fragrance s’inspire de l’immensité de ces terres magnifiques, Vert Malachite ; la seconde rend grâce à la beauté des femmes russes et à la force de leur tempérament, Rouge Malachite.

Giorgio Armani illustre ainsi sa fascination pour cette vaste contrée en constante évolution. De ces deux senteurs émanent toute la force et la profondeur de l’âme slave.

La Collection Armani Privé disponible en exclusivité dans les Parfumeries Point M Carrefour, FATALES Palmarieum et FATALES Zephyr

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto