FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Lancement de la Fiat Tipo 4 portes, le nouveau Phénix italien

Auto | Publié le 21.04.2017

Le concessionnaire a lancé la Fiat Tipo 4 portes dans son nouveau Showroom à Megrine.

Conçue pour être une berline à trois volumes, la Tipo, baptisée pour l’occasion le nouveau phénix italien, est dotée d’une habitabilité exceptionnelle, une suspension efficace et une tenue de route sûre. Son constructeur l’a voulue « fonctionnelle » par ses lignes harmonieuses et plaisantes.









Dessinée par Roberto Giolito au Centro Stile de Fiat en Italie, la Tipo sonne le glas de la culture « monoproduit » de Fiat, axée auparavant autour de l’iconique 500. C’est une voiture qui se veut simple, agréable et accessible au plus grand nombre des fans de la marque Fiat.

L’habitacle très spacieux de la Fiat Tipo est doté d'un grand coffre à bagages ainsi que des espaces de rangement adaptés aux exigences de l’ère du temps.

Le secret de l’équilibre esthétique de la Fiat Tipo vient du fait qu’elle a été dessinée dès le départ comme une 4 portes et repose sur une base technique moderne : Elle est équipée d’un ABS avec assistance au freinage d'urgence PBA, les 2 airbags frontaux, la climatisation, l'ordinateur de bord et une autoradio UConnect avec connexions AUX-USB-Bluetooth et commandes au volant. L’accoudoir central avant coulissant comprend un espace de rangement, la direction est assistée avec fonction City, les vitres arrière électriques, les boucliers et coques de rétroviseurs portent la couleur de la carrosserie et la condamnation centralisée des portes se fait par télécommande.

La Fiat Tipo, 3 volumes, dispose d'une gamme de motorisations modernes capable de satisfaire les attentes de tous les types d'utilisateurs. En effet, le 1.4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) offre un bon compromis d'utilisation.







Conçu en Italie, La Tipo est un modèle global pour une marque globale et présenté par FCA comme étant « une voiture à la personnalité optimiste, vendue au juste prix, et qui répond à un besoin rationnel ».

En 2016, La Tipo a reçu le prix Autobest 2016, un trophée attribué par un jury de 26 journalistes européens et sacrant son excellent rapport prix/prestations.

Le lancement de la Fiat Tipo se fera au nouveau site ITALCAR sis à Megrine. Ce showroom est bâti sur une superficie d’environ 2 hectares dont 8000 m² couverte pouvant accueillir l’ensemble de la gamme ITALCAR ; Bus, camions, véhicules utilitaires et véhicules particuliers.



L’établissement est également un centre de formation agréé constructeurs et est composé de deux parties :

Un service après-vente de la marque IVECO, comportant un Chrono Daily Service ; l’unique service rapide de camions en Tunisie ; un atelier central pouvant contenir 36 postes pour les camions, ainsi qu’un magasin central étalé sur une superficie de 1000m2 sur deux étages et doté d’une capacité de stockage de 7000 références.

La 2ème partie du site se compose d’un service après-vente Fiat, un atelier service rapide destiné aux véhicules utilitaires et les flottes, un atelier mécanique, la carrosserie et peinture contenant deux cabines de peinture de dernière génération, 3 aires de préparation ainsi qu’un magasin de pièces de rechange annexe.

ITALCAR S.A compte un effectif de 117 employées avec 39 nouveaux recrutements lors de l’inauguration du nouveau site de Megrine.

La Fiat Tipo est disponible chez ITALCAR showroom du Lac et Megrine ainsi que tout son réseau.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto