FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Lancement de la nouvelle Audi Q2 et la Audi A5 coupé

Auto | Publié le 05.04.2017

The #untaggable Audi Q2

Because best things in life are impossible to tag


La famille Audi vient d’annoncer un heureux évènement ce vendredi 31 mars 2017 lors d’une cérémonie organisée au restaurant La Closerie : La sortie de son tout dernier né, l’indéfinissable Audi Q2.











Avec un pédigrée irréprochable, Le Q2 s’inscrit dans la lignée des Audi d’exception tant il est hors pair.

Le SUV compact a tout pour lui. Il allie un design progressif et une belle modularité. Il intègre des systèmes d’info-divertissement, d’assistance à la conduite et de connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.
« Avec L’Audi Q2, nous avons développé une nouvelle expression du design. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle. Le véhicule présente un caractère indépendant unique dans la gamme Q » déclare Marc Lichte, directeur du design chez Audi.

Un look solide

Le résultat : Un SUV puissant avec de nombreux sommets et arêtes. À l’avant, la calandre Singleframe octogonale s’impose. Elle est positionnée en hauteur et a de larges entrées d’air. La ligne de toit descend puis se fond avec les lames des piliers-C peints d’une couleur contrastée et contribue à accentuer la sportivité de l’Audi Q2. L’arrière est lui aussi dynamique avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d’épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves.

L’Audi Q2 combine les avantages des SUV à l’agilité des voitures de sport compactes. Son design polygonal, les side-blades caractéristiques sur le montant C et les flancs concaves soulignent la puissance et le dynamisme du véhicule. Le hayon à commande électrique (en option) s’ouvre sur un vaste coffre à bagages de 405 L. La direction progressive, quant à elle, est disponible de série sur toutes les motorisations pour une conduite précise et dynamique.

Un SUV fonctionnel

Proposant une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu’un large compartiment à bagages (de 405 à 1 050 L), l’Audi Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV. La position de conduite est sportive, inspirée des berlines Audi.




Un véhicule personnalisable

À l’intérieur comme à l’extérieur, l’Audi Q2 est aussi unique que son conducteur. De nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent d’être créatif afin de concevoir un véhicule à son image. En option, le système d’éclairage LED intérieur illumine l’habitacle grâce à différents éléments d’habillage lumineux.




Comme vous le constatez, il n’est pas possible de tarir d’éloges face au SUV redéfini selon Audi. Il est par contre possible de l’adopter et de se sentir aussi unique que lui. Car des comme lui, il n’y en aura jamais deux.

Nouvelle Audi A5 coupé

Créée avec une âme

Design sculptural, technologies de pointe, nouveau châssis, systèmes d’infotainment et d’aides à la conduite dernier cri… la deuxième génération d’Audi A5 redéfinit les standards du Coupé et élève le niveau d’un modèle déjà iconique.







La nouvelle Audi A5 Coupé est athlétique, sportive et élégante, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme. Sous la carrosserie, l’Audi A5 Coupé impressionne tout autant avec un nouveau châssis offrant un confort optimal et une grande agilité, des moteurs puissants dont les performances ont été optimisés de 17% réduisant ainsi la consommation jusqu’à 22% et des systèmes d’info divertissement et d’assistance à la conduite innovants.

Neuf ans après l’apparition de la première génération, l’Audi A5 Coupé arbore un regard neuf, moderne, et assuré. La seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. Fidèle à son ADN, elle reste un véhicule aussi sportif qu’élégant. La ligne de caisse en forme de vague est caractéristique du modèle précédent, la ligne de courbe – plus prononcée au niveau des passages de roues – souligne et entoure les quatre roues du véhicule.

L’Audi A5 Coupé est un véhicule dont l’aspect sportif est souligné par ses proportions parfaitement équilibrées : le capot moteur est long, l’empattement étiré et les porte-à-faux courts. La calandre Singleframe distinctive est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent.

De nombreuses technologies affirment le caractère iconique de l’Audi A5 coupé. On peut citer : l’Audi connect, les phares Audi Matrix LED avec clignotants dynamiques et rendant ainsi la technologie de pointe visible de jour comme de nuit, l’adaptative Cruise Control avec fonction Stop&Go, le Traffic Jam Assist, l’Audi Virtual Cockpit, l’Audi Drive Select et le système de son 3D Bang & Olufsen.

Carrosserie

L’Audi A5 Coupé est plus efficiente que le modèle précédent en grande partie grâce à la réduction de son poids et à son aérodynamisme sophistiqué. Grâce à un savant mélange de matériaux ultralégers, son poids à vide a été allégé de 60 kg, faisant de la carrosserie de l’Audi A5 Coupé la plus légère du marché. L’Audi A5 Coupé est également leader sur le segment avec un coefficient de trainé de seulement 0.25.

Intérieur





Avec un empattement plus long et des dimensions accrues, le véhicule offre plus d’espace au conducteur et aux passagers. L’architecture horizontale du tableau de bord et de la bande d’aération accentue le sentiment d’espace une fois installé dans le cockpit. Conforme aux standards Audi, la qualité des finitions des équipements intérieurs est élevée. L’utilisation de matériaux hauts-de-gamme, disponibles dans de nombreux coloris, crée une ambiance premium tout en soulignant le caractère sportif du coupé. Disponible en option, l’éclairage intérieur ambiant peut s’illuminer en 30 teintes différentes. La nouvelle Audi A5 Coupé est également une référence en aéro-acoustique, le confort sonore atteint pratiquement celui d’un modèle des segments supérieurs.

Le compartiment à bagages offre un volume de 465 l, soit 10 l de plus que le modèle précédent.

Pour de plus amples informations veuillez visiter le Terminal Audi la Goulette ou consultez le site web www.audi.tn L'expérience Audi vous souhaite la bienvenue à bord.

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

L'acteur britannique Roger Moore connu pour son rôle de 007 est décédé ce mardi... Lire la suite

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Il est entré en contact avec son ex-femme grâce à un célèbre médium. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto