FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

LE FILM TUNISIEN « LA BELLE ET LA MEUTE » EN SELECTION OFFICIELLE DU FESTIVAL DE CANNES 2017 « UN CERTAIN REGARD »

Evénements | Publié le 13.04.2017

Après 17 ans d'absence, le cinéma tunisien est représenté en sélection officielle «Un Certain Regard» du festival de Cannes 2017.

Cinétéléfilms a l’immense plaisir d’annoncer que le film « LA BELLE ET LA MEUTE » de Kaouther Ben Hania, co-produit par Tanit films, est en sélection officielle « un certain regard » de la 70ème édition du festival de cannes 2017 qui se déroulera du 17 au 28 mai 2017.

Synopsis court

« Lors d'une fête étudiante, Mariam, jeune tunisienne, croise le regard de Youssef.
Quelques heures plus tard, Mariam, erre dans la rue en état de choc.
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ? »

« La belle et la meute » long métrage écrit et réalisé par Kaouther Ben Hania, avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrilli, Noomane Hamda, Mohamed Akkari, Chedly Arfaoui, Anissa Daoud, Mourad Gharsalli. Produit par Habib ATTIA (CINETELEFILMS, Tunisie) & Nadim CHEIKHROUHA (TANIT FILMS, France)



//// Biographie ///

//// Kaouther Ben Hania fait ses études en cinéma à Tunis (EDAC) et à Paris (la Fémis et la Sorbonne). Elle réalise plusieurs court-métrages dont Peau de Colle (2013), qui a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, en remportant plusieurs prix.

Son documentaire Les Imams vont à l’école a été dévoilé à IDFA 2010 et par la suite sélectionné dans plusieurs festivals prestigieux, comme Dubai et Vancouver.

Le Challat de Tunis, son premier long-métrage, ouvre la section ACID du festival de Cannes en 2014 et connaît un succès international aussi bien en festivals, qu’en salles, où il sera distribué dans plus de 15 pays.

Son film ZAINEB N’AIME PAS LA NEIGE connait un succès dans les festivals internationaux comme en témoigne sa sélection au prestigieux festival de Locarno et les prix qui lui sont discernés comme le TANIT D’OR aux JCC 2016. ///


Produit par / CINETELEFILMS et TANIT FILMS

en coproduction avec  Laika Film & Television, Film i Vast, Schortcut Films, Integral Film & Literature, Chimney

Avec le soutien de  Minisitère des affaires culturelles & Centre National du Cinéma et de l’Image-Tunisie, Swedish Film Institute, Sorfond – Norway, Visions Sud Est - Suisse, Fonds Image de la Francophonie, Doha Film Institute, Aide aux cinémas du Monde – Centre National du Cinéma et de l’image animée – Institut Français, World Cinema Fund Europe, Hubert Bals Fund of the International Film Festival Rotterdam, La Sacem, Comune Image

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto