FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Le Moteur présente La nouvelle Mercedes Classe E : Un chef d'œuvre d'intelligence

Auto | Publié le 25.05.2016

Lorsque la Mercedes la plus vendue au monde fait peau neuve, elle prend soin de ne surtout pas bousculer ses valeurs-piliers. Confort, raffinement et technologie embarquée toujours plus riche... Pour cette sixième génération de Classe E, ce sera un pas de plus vers la conduite semi-automatisée.
 
 
 
 
 
Nous avons eu la chance d’essayer ce nouveau bolide sur les routes tunisiennes et nous avons été subjugués par ses performances, le plaisir qu’il offre à la conduite et le confort incontournable et tellement cher à la marque à l’étoile. 
 
Avec la nouvelle Classe E, Mercedes-Benz fait un grand pas vers l'avenir. La dixième génération de la berline Affaires se démarque avec un design à la fois clair et émotionnel et un intérieur à la fois exclusif et haut de gamme. En outre, la Classe E regorge d'innovations en exclusivité mondiale qui offrent notamment un confort et une sécurité de conduite d'un niveau inégalé, sans oublier l'assistance à la conduite qui entre dans une nouvelle dimension.
 
La classe E est la berline des gens modernes, qui souhaitent établir de nouvelles références. Grâce à Mercedes-Benz Intelligent Drive, elle offre un confort unique à ses occupants et leur permet d’atteindre leur destination en pleine forme même après de longs trajets. Elle franchit une nouvelle étape dans la réalisation de la vision d’une conduite autonome et sans accidents.
 
La nouvelle Classe E présente avec style des lignes actuelles et sportives. Par rapport à la génération précédente, elle gagne 65 millimètres (2 939/2 874) au niveau de l'empattement et 43 millimètres (4 923/4 880) en longueur.  Le gain d'espace qui en résulte profite à tous les passagers. La voie élargie (+ 20 millimètres à l'avant, + 7 millimètres à l'arrière) par rapport au modèle précédent se traduit par une agilité accrue. Le volume du coffre a pu être maintenu, à quelques ajustements près, au très bon niveau de la berline précédente.
Le design de la nouvelle Classe E respecte les proportions caractéristiques des berlines Mercedes-Benz. Capot moteur effilé, toit digne d'un coupé, poupe sensuelle aux larges épaules : la silhouette de la nouvelle génération est résolument fluide. Porte-à-faux court, empattement long, roues de grande dimension, flancs élancés : la carrosserie tout en longueur présente une ligne revisitée, élégante et dynamique à la fois. La nouvelle Classe E incarne ainsi parfaitement la « pureté sensuelle » du style Mercedes-Benz.
 
L'avant puissant exprime le statut de la berline classe Affaires. Il diffère en fonction des modèles et niveaux d'équipement. La version de base arbore la traditionnelle calandre Mercedes avec l'étoile sur le capot, de même que la ligne EXCLUSIVE, mais avec un design plus raffiné. Les lignes AVANTGARDE et AMG Line sont reconnaissables à la grosse étoile Mercedes au centre de la calandre. Chaque variante de calandre confère un caractère propre à la Classe E – élégante et statutaire ou dynamique et raffinée, et offre donc une variété unique avec une différenciation maximale.
 
A l'arrière, l'épaulement large des passages de roue est la signature unique de l'allure toute en puissance de la Classe E. Les feux arrière monoblocs à double trait encadrés par le corps du véhicule marquent l'appartenance de la Classe E à la famille des berlines Mercedes. Les feux arrière peuvent produire en option différents effets lumineux évoquant une poussière d'étoiles, la voie lactée ou le rougeoiement d'un réacteur de jet. Intégré pour la première fois sur la nouvelle Classe E, cet effet « poussière d'étoiles » provient de réflecteurs innovants dotés d'une structure de surface spécialement conçue pour les feux arrière.
 
 
Les points forts de la nouvelle Classe E en bref
 
• Poste de conduite Widescreen  avec double affichage haute résolution, configurable individuellement 
• Commandes tactiles pour piloter l'ensemble du système d'info-divertissement par effleurement 
•  Design graphique inédit et intelligent avec visualisations et animations haute résolution pour un fonctionnement simplifié  
• Intégration pour smartphone très complète : clé numérique, recharge sans fil, couplage capacitif de l'antenne, compatibilité avec les systèmes d'info-divertissement basés sur les smartphones (Apple CarPlay® et Android Auto™ de Google)1 
• Pack d'assistance à la conduite étendu avec DRIVE PILOT, pilote automatique de distance DISTRONIC  avec fonction de redémarrage élargie dans les encombrements, assistant de changement de voie actif, assistant actif d’arrêt d’urgence, pilote de limitation de vitesse, aide active au freinage avec assistant de carrefours, direction active pour les manœuvres d'évitement, avertisseur de franchissement de ligne actif, avertisseur d'angle mort actif et PRE-SAFE® PLUS  
• Nouvelles fonctions de pilote automatique de stationnement jusqu'au pilote automatique de stationnement à distance (Remote Park-Pilot) 2
• Car-to-X-Communication 2 
• Concept de protection PRE-SAFE®1 perfectionné avec nouveaux scénarios de déclenchement PRE-SAFE®2  
• PRE-SAFE® Impulse latéral dans le Pack d'assistance à la conduite Plus : 
• Son PRE-SAFE®
• Airbag ceinture pour les passagers arrière extérieurs 
• Nouveau moteur diesel quatre cylindres 
•  Boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-TRONIC 
• Suspension pneumatique AIR BODY CONTROL1  
• Référence en termes de coefficient de pénétration dans l'air (Cx jusqu'à 0,23) 
• Véhicule le plus silencieux de son segment 
• Référence en termes de dimensions intérieures et d'accès à bord (montée/sortie) 
• Éclairage d'ambiance dans 64 coloris 
• Projecteurs Multibeam LED avec 84 LED haute performance activés individuellement et assistant de feux de route PLUS 1
•  Feux arrière avec effet « poussière d'étoiles » et intensité variable
 
 
 
Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

L'acteur britannique Roger Moore connu pour son rôle de 007 est décédé ce mardi... Lire la suite

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Il est entré en contact avec son ex-femme grâce à un célèbre médium. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeAlya au topImed toujours au top
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto