FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Les 10 villes les plus photographiées au monde !

Voyages | Publié le 16.10.2014

1-    New-York. Selon le site Sightsmaps.com, qui a étudié les 50 millions de photos présentes sur le site Panoramio, la filiale de Google qui permet de visualiser des photos de lieux sur Google Maps, c'est New York qui est la ville la plus photographiée au monde. New-York et ses grattes ciel, le Ground Zero ainsi que ces taxis et ses habitants cosmopolites et originaux.

2-    Rome, sa Fontana di Trevi, sa Piazza di Spagna et son colisée sont les monuments et les endroits les plus appréciés des visiteurs et des amateurs de photos souvenirs.

3-    Barcelone et plus précisément la Casa Balto de Gaudi est le monument architectural le plus shooté de la ville même si la ville compte plusieurs monuments et ruelles magnifiques à découvrir et à immortaliser.

4-    Paris
avec sa tour Eiffel arrive en quatrième place du classement et se place comme la ville lumière celle qui ne dort jamais pour le plus grand bonheur de ses visiteurs qui trouveront toujours un coin, un bistrot ou une vieille brasserie pour passer une belle soirée parisienne.

5-    Istanbul, sa mosquée bleu, son Bosphore et son palais Topkapi sont les endroits les plus prisés par les photographes amateurs et professionnels aux côtés des ruelles scintillantes du grand bazar.

6-    Venise a cette faculté unique, qu’ont les villes de légende, de provoquer l’étonnement à chaque fois que l’on y retourne. Aucun cliché ne rendra jamais l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses placettes, de ses canaux et de ses églises. Sa place San Marco, ses gondoles et surtout ses gondoliers chanteurs charment tout le monde sans exception.

7-    Monaco Un rocher impressionnant, la vieille ville, impeccablement proprette, où des hordes de touristes viennent assister à la relève de la garde. Monaco, son palais séculaire, son Musée océanographique, ses boutiques de souvenirs, ses princes enchantés et ses princesses qu'on ne présente plus... Monte-Carlo ensuite, avec sa clientèle internationale, ses palaces Belle Epoque, son célèbre casino et ses appartements luxueux. La principauté de Monaco demeure une superbe place financière et économique au cœur de l'Europe.

8-    Florence est l’une des plus belles villes d’Italie. Capitale mondiale de l’art, elle conserve jalousement tous les attraits de son riche passé en rassemblant à elle seule 25 % d’œuvres d’art dans le monde !

9-    Buenos Aires n'en finit pas de fasciner. Peuplée de 3 millions d'habitants (environ 13 avec sa banlieue), cette grande métropole est sans doute la plus européenne d'Amérique du Sud avec les hôtels particuliers de la Recoleta évoquent Paris, La Boca a les airs mal famés de Naples et les larges avenues du centre rappelant la Gran Via à Madrid.

10-    Budapest une grande dame européenne, nourrie de plus de 1 000 ans d’une histoire à la fois splendide et douloureuse. Grâce au moteur des investissements étrangers, les immeubles anciens du centre, si souvent Sécession (ou Art nouveau), ont peu à peu été réhabilités, des bâtiments au design ultramoderne ont poussé, les infrastructures ont été rajeunies.


BarceloneParisBuenos AiresFlorenceIstanbulVeniseMonacoRomeBudapest
photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto