FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Les critères essentiels de nos copines de voyage

Méli Melo de pensées | Publié le 10.01.2016

Rien de tel que de voyager avec ses copines si on a envie de changer d'air! 

Cependant, on dit que pour cerner réellement quelqu'un, il faut voyager avec!

Quelques profils sont à éviter lors des voyages: 

La râleuse, la rapidement fatiguée, la "bourée" dès le matin, la déprimée qui n'encaisse pas sa dernière rupture ou encore la radine qui veut s'amuser sans dépenser! 
Un séjour supposé être très sympathique peut vite se transformer en un véritable cauchemar! C'est pour cela qu'il faut savoir être sélectifs et bien choisir vos copines de voyage!
 Voilà donc selon moi, suivants quels critères il faut les choisir pour passer un séjour inoubliable, sachant que le mieux serait de voyager avec au maximum trois copines, et de retrouver tous ces critères en elles ! Au-delà  de quatre personnes, se créaient rapidement des clans, et c’est toujours embêtant de trouver une bonne table au resto à la dernière minute, de prendre un taxi au lieu de deux, mais surtout de faire plaisir à chacune d’entre elles ! 



1) La fêtarde: C'est celle qui fera le planning des bars les plus branchés, des boites en vogue, et des soirées les plus In de la semaine. C'est aussi celle qui a des amis aussi fêtards qu'elle un peu partout dans le monde qui lui ont filé précédemment les bonnes adresses. Plus efficace que la conciergerie du meilleur palace de la ville, elle vous aura la meilleure table chaque soir, au bon endroit et au bon moment!

2) La gourmande: celle qui a envie de goûter à tous les plats traditionnels de la ville à visiter. Elle connait la liste des restaurants étoilés, la traduction de tous les noms de plats bizarres. C'est aussi celle qui vous expliquera à quoi ressemblera le plat qui arrivera dans votre assiette, sachant que vous l'avez imaginé totalement différemment! Elle connait aussi les bons vins et les grands crus, et dîner à sa table est non seulement une découverte culinaire, mais un véritable régal!

3) La stylée: accro à tout ce qui peut habiller le corps nu d'une femme, elle a déjà fait la liste de tous les centres commerciaux, fait des captures-écran des adresses de concepts stores et de showrooms de créateurs locaux! Elle a même repéré des Outlets! Grâce à elle, la journée shopping se déroule parfaitement bien, et on devient les plus stylées de la ville pour aller faire la fête! 

4) L'intello: Faire la tournée des boites c'est cool, mais un peu de culture ne fait pas de mal. Notre intello traînera dans son sac une liste des musées, des maisons d'architectes ou des monuments à visiter. Bien entendu, on ne fera que l’essentiel! Cette copine est aussi celle qui parle plusieurs langues et qui fera en sorte qu'on ne se fasse jamais arnaquer! Et ce, ni par un guide touristique, ni par un taxi ! 

5) La maman: Elle a notre âge certes, mais à partir d'une certaine heure, c'est elle qui devient la plus raisonnable de toutes! C'est aussi elle qui garde nos clés ou nos passeports! Au moindre bobo, elle devient plus efficace qu'une pharmacie! Son sac regorge de pansements pour nos petites ampoules ou de cachets pour nos maux de tête! C'est celle qui sait quoi faire s'il nous arrive un souci. Elle connait les horaires de nos vols, les mots de passe de nos téléphones (ceux qu'on oublie en fin de soirée), et l'adresse de notre hôtel par cœur!  La copine maman est celle qui s'amuse en connaissant ses limites mais qui sait surtout nous raisonner si l'on dérape un peu trop!

6) La sociable: C'est celle qui se fait des amis un peu partout, elle est marrante, sympathise très vite et sait se faire apprécier ! Le plus important dans un voyage entre copines, c'est d'avoir de bonnes ondes, et c'est grâce à notre copine sociable et rigolote que toutes les ondes sont positives! Elle met de la bonne humeur partout ou elle passe, et ce, naturellement, sans trop en faire ! Une véritable joie de vivre sur pattes, qui transforme le voyage en un bonheur quotidien! 


Bon voyage !



Farah Elkadhi
Nicolas Brochet toujours bien entouréKhansa, Neila et SoulaymaMimi et SadryJolies brunesNeila Azouz habillée par Fares Cheraiet avec Karine Lima de la boite à frissonNicolas Brochet et Sarah MarshalHello les missNallé Grinda et Marianne sa fiancéAbdelaziz Belkhodja et Manel MamiMarianne, Alessia avec une amie Ukrainephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto