FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Les Maldives : Un bout de paradis sur terre !

Voyages | Publié le 24.04.2014

Situées au cœur de l’océan Indien, au sud-ouest de l’Inde, les Maldives offrent des paysages tout simplement paradisiaques et sont, à juste titre, placées en tête du palmarès des plus belles îles de la planète. Constitué de vastes atolls presque entièrement submergés, l’archipel des Maldives égrène ainsi sur une eau indigo des pastilles de corail aux lagons opalescents comme autant de perles d’un somptueux collier. Une vision inoubliable.

Le décor y est bien entendu idyllique : sable blanc, cocotiers, mer d'huile à 28 degrés, lagons transparents et poissons multicolores… sans parler des hôtels somptueux qui vous accueillent sur les quelques îles ouvertes au tourisme. Celles-ci étant minuscules, elles ne comprennent bien souvent qu’un seul hôtel, ce qui donne à cette destination un aspect très exclusif. La végétation préservée permet d’allier le confort de l’hôtellerie, mêlant le charme du décor et le luxe de certaines installations, à un petit côté aventure façon Robinson Crusöe.

Les Maldives sont naturellement le paradis des plongeurs qui y découvrent un décor subaquatique unique et coloré. Raies manta, requins-baleines, bancs de poissons aux couleurs chatoyantes, jardins de corail… Ces trésors se révèlent aussi, dans une plus faible proportion, avec un simple masque. Quant aux amateurs d’autres sports nautiques, ils ne seront pas en reste. Les plus aventureux partiront en dhoni - embarcation traditionnelle des Maldives - à la découverte des îles totalement préservées ou de celles abritant des villages traditionnels, à la rencontre d’une population très accueillante.

Malé, l’île principale et la capitale de la République des Maldives, règne sur 1200 îles regroupées en 19 atolls qui s'étendent sur plus de 800 km. Seules 200 d’entre elles sont habitées, une petite trentaine étant ouvertes au tourisme hôtelier.
Les Maldives sont donc un petit paradis pour ceux qui aiment la tranquillité, le retour à une nature luxuriante, et surtout pour ceux dont le bonheur est lié à la mer. Les Maldives comptent incontestablement parmi les plus belles destinations au monde.

A ne pas manquer :
Les îles de pêcheurs (pour le contact avec la population et les souvenirs).
La plus petite capitale au monde, Malé, pour voir les marchés, la mosquée, les boutiques…
La plongée (en bouteille - diplôme PADI recommandé mais pas indispensable) car vous pourrez croiser la route de poissons multicolores, raies, murènes, requins inoffensifs, tortues...

Hébergement :

Cocoa Island by COMO *****

33 chambres - Situé sur une île privée - Spa de luxe - Piscine à débordement - Centre de plongée - Donnant sur la barrière de corail - Bungalows sur pilotis

Le Cocoa Island est un élégant hôtel de charme sur l'Atoll de Mahé.
Cet hôtel 5 étoiles aux Maldives est entouré des eaux cristallines et des récifs coralliens de l'océan Indien. Un bateau-navette permet de relier, en 40 minutes, ce paradis tropical caché à l'aéroport international de Malé.

Des pontons en bois conduisent au spa COMO Shambhala Retreat de l'hôtel, incluant des traitements d'inspiration asiatique et un pavillon dédié au yoga. Après une séance de plongée dans un site comptant parmi les plus réputés au monde, les bungalows en bois blanchi et au toit de Kajan transmettent une sensation de luxe et d'exotisme. La journée se terminera en beauté par un dîner intimiste sur la plage du restaurant Ufaa, signifiant heureux en maldivien, où des saveurs indiennes, sri lankaises et européennes sont servies.

Chacune des villas sur pilotis du Cocoa Island by COMO offre des vues panoramiques à couper le souffle sur le lagon limpide, ainsi qu'une terrasse privative. Elles rassemblent des éléments locaux et contemporains, dans des tons crème apaisants rehaussés de quelques notes de couleurs chaleureuses.

LUX* Maldives

193 chambres - Situé sur une île privée - Spa - Piscine extérieure - Suites, pavillons et villas privées de luxe

Le LUX* est un hôtel de luxe sur l’atoll d’Ari Sud. Situé sur l’île privée de Dhidhoofinolhu, cet hôtel de luxe aux Maldives est un petit paradis sur terre, au bord de la mer des Laquedives. Des vols relient l’aéroport international de Malé à cet établissement 5 étoiles.

Le spa de l’hôtel possède un sauna, un hammam, une piscine et des salles de soins en bord de plage. Les activités sur terre ou en mer ne manquent pas sur cet îlot, depuis le volley-ball, le tennis ou encore le billard, jusqu’à la planche à voile, la plongée ou le ski nautique. Après avoir observé les baleines, les deux piscines incitent à des instants de relaxation. Chacun des restaurants possède un cadre superbe pour le dîner : sur le sable, sous une paillote pour The Island Kitchen ou sur un ponton au dessus du lagon pour l'East.

Les chambres, suites et villas du LUX* Maldives sont des espaces d’intimité et de sérénité. Lumineuses, elles dominent les eaux cristallines du lagon ou s'étendent sur le sable doré de la plage. Le mobilier en bois s’accompagne de notes de couleurs vives, pour créer une élégance simple et chaleureuse. 
Veuillez noter : Le transfert retour en hydravion coûte 455 USD / personne. Il décolle et atterrit directement du resort à intervalles réguliers de 06h00 à 16h00.

Six Senses Laamu *****

97 chambres - Villas privées de luxe - Hôtel écologique - Spa de luxe - Centre de plongée

Le Six Senses Laamu est un hôtel de luxe aux Maldives. Cet hôtel traditionnel dans l'océan Indien s'étend sur une île privée, avec pour seul horizon les eaux de couleur saphir. C'est l'escale idéale pour des vacances dans un cadre préservé, alternant le surf, la plongée, le ski nautique et les bains de soleil. La propriété organise le transfert depuis l'aéroport de Malé en avion puis en hors-bord jusqu'à ce petit coin de paradis.

Le spa de l'hôtel comprend des salles de soin et quatre cabanons recouverts de branches, où sont prodigués les massages, ainsi qu'un pavillon dédié à la méditation et au yoga. Lorsque les rayons du soleil cèdent la place aux étoiles, le moment est venu de rejoindre le restaurant pour un dîner gastronomique. Le Chill Bar, suspendu au dessus des eaux cristallines, permet ensuite d'apprécier des cocktails rafraîchissants, accompagnés de musique jazz.

Les villas du Six Senses Laamu sont garnies de parquets, de persiennes et de mobilier en bois, offrant un charme intemporel. Les intérieurs cultivent sans effort l'élégance tropicale. Construites dans des matériaux locaux renouvelables, elles ne renoncent pas au confort moderne de la télévision par satellite et de l'accès Wifi. Une projection dans le cinéma en plein air, aménagé au milieu de la jungle, conclut agréablement une journée de rêve.
Veuillez noter: toutes les chambres peuvent accueillir deux adultes et un enfant de moins de 12 ans.

NIYAMA by Per AQUUM*****

86 chambres - Studios et pavillons de luxe avec vue sur l'océan - Bungalows sur pilotis - Spa ouvert 24h /24 - Discothèque sous l'eau - Biologiste marin résidant sur place

Le NIYAMA est un élégant hôtel 5 étoiles sur l'Atoll de Dhaalu. Cet hôtel contemporain d'exception aux Maldives est formé d'un ensemble de pavillons privés impressionnants, dans un cadre de carte postale. L'établissement se trouve à 40 minutes en hydravion de Malé.

Le luxueux spa Lime de l'hôtel propose des traitements exclusifs qui reflètent l'essence de l'archipel. Le séjour peut s'articuler autour de bains de soleil sur la plage, d'excursions à bord d'un bateau en bois typique des îles ou encore de séances nocturnes de plongée. Pour se rafraîchir, de nombreuses options sont proposées : des daiquiri dans le bar Dune situé au bord de la piscine, des cocktails exotiques sur le toit-terrasse du Farenheit ou une dégustation de vin dans la cave en verre.

Les studios et les pavillons du NIYAMA by Per AQUUM dominent les eaux cristallines ou sont répartis dans les jardins luxuriants. Ils offrent une harmonie parfaite entre le luxe moderne et des matériaux naturels. Le soir venu, le dîner peut se composer d'encas à déguster en bordure de plage ou de spécialités sophistiquées de fruits de mer dans le restaurant Edge, accessible uniquement par bateau. La soirée se poursuit dans le Subsix, le premier club sous-marin au monde.
Veuillez noter : Les frais d'hydravion sont obligatoires et s'élèvent en 2013 à $552 / adulte et $276 / enfant. En 2013 la taxe sur les biens et services (GST) s'élève à 8,8%.

Anantara Kihavah Villas*****

78 chambres - Villas avec piscine privée - Spa de luxe - Bar en terrasse sur le toit - Situé sur une île tropicale - Restaurant sous l'eau

L'Anantara Kihavah Villas est un hôtel design sur l'Atoll de Baa, au bord d'un lagon aux eaux transparentes, à 35 minutes de l'aéroport international de Malé. Cet hôtel 5 étoiles dans les Maldives, ancré sur un îlot flottant au dessus de récifs de corail, est un jardin d'Eden sur terre.

La piscine olympique de l'hôtel offre la possibilité d'entretenir sa forme ou simplement de se détendre. L'établissement possède un yacht privé, idéal pour découvrir les îles vierges ou pratiquer la plongée dans les eaux turquoise. Le restaurant sous-marin Sea Fire Salt Sky représente une expérience originale. À la découverte d'une cuisine créative s'ajoute le spectacle vivant des poissons exotiques et des récifs.

Les villas épurées de l'Anantara Kihavah se trouvent sur la plage ou sur pilotis. Chacune est un refuge de sérénité et de luxe absolus. Dotées de toits de chaume, elles disposent d'un choix d'oreillers à la carte, de stations iPod et de système audio Bose. Leur décoration simple mais élégante permet de se glisser dans la peau d'un Robinson, version luxe.

Veuillez noter : l’Anantara Kihava Villas est situé à 35 minutes par hydravion de Male, avec un tarif de 490 USD/adulte, 245 USD/enfant (2 à 11 ans), à payer directement à l’hôtel. Pour des arrivées après 15h30, l’établissement arrange un vol jusqu’à l’aéroport de Dharavandhoo suivi par un transfert en bateau jusqu’à l’hôtel, au même tarif. Veuillez prévenir l’hôtel des détails de vol au minimum 7 jours avant la date d’arrivée. Du 24 décembre 2013 au 23 décembre 2014, les transferts en hydravion seront facturés 620 USD/adulte. Les enfants entre 2 et 12 ans bénéficient d’une remise de 50% sur les tarifs des transferts. Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement.

Soneva Fushi*****

65 chambres - Situé sur une île privée - Villas avec piscine privée - Hôtel écologique - Spa de luxe - Cinéma extérieur - Private observatory

Le Soneva Fushi est un hôtel de luxe situé aux Maldives, sur l’époustouflante île privée de Kunfunadhoo. Ce paradis de plus de 40 hectares est l’île la plus reculée de l’archipel des Maldives, l’incarnation de l’escapade par excellence dans un décor enchanteur. L’hôtel est à 30 minutes de vol ou à 2 heures en bateau de Male, deux options aussi spectaculaires l’une que l’autre.

Eaux cristallines, plages blanches envoûtantes, climat tropical et végétation particulièrement luxuriante servent de décor à cet hôtel écologique 5 étoiles. Le luxueux spa de l’hôtel, signé Six Senses, est primé pour ses prestations. Le programme de détente offre un bien-être incomparable, à prolonger grâce à la magie des bougies lorsque la nuit tombe.

Les chambres du Soneva Fushi présentent un décor traditionnel, composé d’espaces ouverts. Les 65 villas s’ouvrent sur la plage privée tandis que le labyrinthe des sentiers dessert les cachettes de ce paradis tropical. Au coucher du soleil, l’observatoire d’astronomie permet de profiter au mieux de ce splendide spectacle. Les plats du dîner, préparés à base d’ingrédients biologiques cultivés localement, sont servis sous les arbres ou dans un coin tranquille de l’île pour une expérience totalement romantique.

Restaurants :
Les tea-shops :
Les tea-shops sont l’équivalent de nos cafés, mais on n’y boit ni café ni alcool. En fait, on y grignote un tas de plats différents et on y consomme du thé. Il en existe partout dans Malé, mais beaucoup n’ont même pas d’enseigne. Ce qui nécessite un petit peu d’intuition pour les dénicher. Il s’agit d’ailleurs souvent des meilleurs ! Un indice quand même : la plupart ont les vitres teintées.

Buruzu : Ce grand tea-shop occupe le rez-de-chaussée du bâtiment qui fait face à la tour de l’horloge, la Clock Tower. C’est celui qui offre la plus grande variété de plats. On y trouve un grand choix de boulettes de poisson ou de poulet, des currys à la viande, au poisson ou aux légumes, et surtout, on y fait un excellent mashuni, un plat traditionnel à base de poisson, de noix de coco et de piment, qui se déguste avec des roshis.

Disk III : Sosun, à proximité de l’ADK Hospital. Propose un grand choix de boulettes et d’excellents beignets de légumes. Comme Sosun n’est pas une rue touristique, les habitués du lieu sont toujours étonnés d’y voir des étrangers.

Hus Meeru : Entrez, saluez les habitués, traversez la cuisine et montez deux étages : bienvenue dans un tea-shop résolument confidentiel, mais tellement agréable avec sa terrasse surplombant Marine Drive. Le vent dans les cheveux, on y déguste d’excellentes spécialités locales.

Manje : Il s’agit du tea-shop attenant l’Athama Palace. Malgré une devanture qui semble plus rutilante que celle des autres établissements du genre, on y sert le même type de boulettes et de curry.

Ithaa Undersea : Aux Maldives, le très luxueux hôtel Hilton Maldives Resort and Spa de Rangali Island a ouvert depuis un an un restaurant unique au monde. Au cœur du lagon et des eaux turquoises de l'Océan Indien, le restaurant Ithaa Undersea a été construit 5 mètres sous le niveau de la mer. Avec une coque en acrylique translucide inspirée des parcs aquatiques, Ithaa est le premier restaurant sous-marin à offrir une vue aussi large sur un océan omniprésent. Situé en bordure de la barrière de corail de l'hôtel, raies manta, requins, barracudas, murènes et poissons multicolores s'invitent aux repas des convives.

Au restaurant Ithaa, qui signifie "perle" dans la langue nationale, les plats mixent saveurs occidentales et locales. A la carte : sélection de riz maldiviens, poissons de récifs et langoustes aux parfums d'épices, de noix de coco, de curry, de pistache, de gingembre ou de vanille. "Nous utilisons des ingrédients, des saveurs et des épices locaux ainsi que des méthodes de cuisines traditionnelles. Trois mois de recherche nous ont été nécessaires pour composer ce menu, que nous voulions parfait. Nous avons voyagé dans plusieurs atolls des Maldives afin de découvrir les différentes nuances gastronomiques du pays. Certaines familles de notre équipe nous ont même dévoilé leurs secrets culinaires !" confie David Doty, chef au Hilton.

Ground Six : Situé au sixième étage, il s’agit d’un restaurant chic de Malé qui dispose de quatre-vingts couverts. La salle principale offre une belle vue sur Malé. Clientèle mixte de riches maldiviens, de voyageurs d’affaires asiatiques et de touristes en transit. Carte variée de plats maldiviens, asiatiques et occidentaux.

Thai Wok restaurant : le restaurant thaï de Malé qui ne désemplit pas.

The olive garden : Pas de jardin, pas d’olive, pas de décoration mais alors les meilleures pizzas de Malé. Le reste de la carte est aussi d’excellente qualité et est servi avec le sourire.

Trends The Garden Restaurant : Situé dans le jardin de l’hôtel, le restaurant reste ouvert 24h/24. Il propose des petits déjeuners en buffet, des salades, des plats internationaux, des steaks et des glaces. La nourriture est bonne. Ce lieu est surtout agréable pour son cadre, puisque c’est l’un des rares endroits à Malé où il est possible de manger dehors.

Où sortir :
Rien n’est prévu pour sortir à Malé. Pas de théâtre, pas de salle de concert, pas de boîte de nuit…. A peine trois cinémas !

L’animation est dans la rue. Lors d’une balade sur le port, même à la nuit tombée, vous verrez les pêcheurs préparer leurs bateaux et leurs barques, et les petits cargos de ravitaillement des îles recevoir leurs derniers chargements avant le départ. Plus loin que Marine Drive, c’est le rendez-vous des vieux maldiviens qui, assis à même le sol, jouent aux cartes et discutent jusque tard dans la nuit. Enfin, autour de Jumhooree Maidan, en face de la jetée présidentielle, c’est la promenade préférée des familles maldiviennes.


Bertrand et NicoleJoujou, Mehdi et Lamiouphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeJoyeux anniversaire Manelphoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeAlya et Khaled
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto