FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Les tendances food 2017 : Que du bon et encore du bon !

Cooking | Publié le 06.01.2017

Quelles sont les nouvelles tendances culinaires en 2017 ? Que va-t-on manger ou bannir pour être toujours au top et manger le meilleur pour notre palais et notre santé ? Voici quelques pistes à suivre pour être dans le coup et découvrir de nouvelles saveurs.

Le yaourt aux légumes

On en consomme déjà des tonnes aux Etats unis, le yaourt qui mixe fruits et légumes vont révolutionner nos habitudes culinaires en 2017 ! Un dessert ou un encas lacté sous le signe du vert et de la bonne bouffe que vous pourrez aussi préparer à la maison.



L’eau de pastèque

Exit l’au de coco, c’est maintenant l’eau de pastèque qui tient la première place. Riche en lycopènes et starifiée par Beyoncé, l’eau de pastèque serait un hydratant exceptionnel, frais, pauvre en sucre et riche en minéraux. Un drink idéal qui rafraichira petits et grands !




Les cocktails fragrances

En 2017, on dit au revoir au classiques mojito et spritz, et on pense Givenchy et Nina Ricci ou Viktor & Rolf ! Eh Oui ! Cette année les cocktails se mettent au parfum !




Des pâtes ! Mais fraiches s’i vous plait !

Les paquets de pâtes sèches qu’on achète au supermarché sont devenus Has been en 2017, cap sur la fraicheur combinée aux légumes ou herbes intégrés dans les pâtes comme le basilic, la betterave ou encore les tomates. Le boom du marché des pâtes fraîches et des machines à pâtes se confirme ! Et par rapport au gout il n’y a pas photo !




Pâtisseries Vegan sans œufs ni lait !

Si vous suivez un tant soi peu l'actualité, vous aurez sans doute constaté que le terme "vegan" est devenu courant, notamment lorsqu'on parle pâtisserie.




Sans gluten, puis sans sucre, les gâteaux et tartes sans œufs ni lait font fureur auprès des végétariens et maintenant chez tout le monde.

Être "vegan" est un véritable mode de vie basé sur des convictions profondes, comme la protection de l'environnement, le respect des l'espèce animale et bien d'autres raisons éthiques et totalement personnelles.

Le véganisme nécessite quelques ajustements au quotidien, principalement sur le plan de l'alimentation, mais les recettes n'en sont pas moins gourmandes pour autant !

Quelques astuces simples pour transformer vos recettes de desserts en recettes vegan : remplacer le lait par du lait de soja, du lait d'amande ou du lait de coco, tout aussi goûteux et bien plus digeste. Quant au beurre, il se remplace aisément par de la margarine ou mieux encore, de l'huile de coco qui apporte une petite touche de gourmandise supplémentaire.

Les graines de lin, la purée d'amandes, dattes ou de bananes sont une bonne alternative aux œufs pour donner de la texture à vos gâteaux et les empêcher de s'effondrer au moment du démoulage !

Mangez Vegan, ça vous va bien !

Le Power Bowl !




Ce bol consommé au japon depuis des siècles fait son entrée dans les tables du monde. On l’appelle «power bowl» ou bol santé, super bol ou encore «bouddha bowl» pour sa version végétarienne.

Il contient une base de fond de féculent comme des lentilles, du riz, du blé, du boulgour, du couscous … dessus on met des légumes et des fruits selon la saison crus et cuits, de la betterave râpée ou cuite, du brocoli, des carottes râpée… des quartiers d’orange, de pamplemousse pour les vitamines et la couleur.

Ensuite des protéines comme du poulet rôti, des dés de poisson cru ou cuit, des cubes de feta, des tranches de mozzarella ou encore des crevettes, ou des œufs… pour l’équilibre.

Vous pouvez aussi rajouter des noisettes concassées, des graines de potiron, de tournesol, de sésame, des pignons de pin… pour le croquant.

Et enfin pour l’assaisonnement il ya la traditionnelle vinaigrette et on peut varier les plaisirs avec toutes les huiles et vinaigres à disposition, ou encore la sauce soja, le tahini, le houmous, le tzatziki… pour le goût.
Les bons gras à gogo !

On ne diabolise plus le gras car maintenant on fait la différence entre bons et mauvais gras. On réhabilite dans l’assiette saumon, avocat, huile d’olive pressée à froid ou amandes, mais aussi crème fraîche, jambon et viande rouge.

Brandy Rusher blessé par balle : La jeune maman dans un état critique (Vidéo)

Brandy Rusher blessé par balle : La jeune maman dans un état critique (Vidéo)

Le mannequin a perdu son compagnon et son frère dans la fusillade... ... Lire la suite

Iris Law : La fille de Jude Law, craquante égérie beauté de Burberry

Iris Law : La fille de Jude Law, craquante égérie beauté de Burberry

L'ado apparaît sur sa deuxième campagne publicitaire pour la maison british. ... Lire la suite

Kenza Fouratiphoto soireephoto soireeNicolas Brochet toujours bien entouréKhansa, Neila et SoulaymaMimi et SadryJolies brunesNeila Azouz habillée par Fares Cheraiet avec Karine Lima de la boite à frissonNicolas Brochet et Sarah MarshalHello les missNallé Grinda et Marianne sa fiancéAbdelaziz Belkhodja et Manel Mami
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto