FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Les Tops et les Flops de l’année 2017

Life style | Publié le 08.01.2018

2017 a tiré sa révérence et nous voilà qui sautons pieds joints dans une nouvelle année qui s’annonce pleine de rebondissement entre nouvelles lois de finance et autres news aussi prometteuses que flippantes…

Mais revenons un peu en arrière pour faire la rétrospective de l’année qi vient de passer, une année pendant laquelle on aura vu un peu de tout !

Allons-y pour les tops et les flops de 2017 :

Commençons par la beauté et les cosmétiques :

Le teint Glowy : TOP

Le teint Glowy c’est devenu un allié beauté incontournable et ce pour toutes les saisons. Ça donne un teint frais et lumineux tout en évitant les tonnes de couches de fond de teint et autres bases crémeuses qui alourdissent la peau et l’asphyxient. Il nous sauve aussi la vie quand on a trop veillé ou quand nos journées sont interminables ! Adoptez le et vous verrez ça en jette !




Les rouges à lèvres No Transfert : TOP

On a commencé à les voir depuis déjà 2 ans dans quelques marques mais cette année tout le monde s’y est mis, du coup on a le choix des couleurs, des textures, des nuances et on adore.

Ça ne laisse pas de traces, ce ne file pas et ça reste longtemps très longtemps même après plein de bisous ! Un grand TOP !




La dermatologie esthétique : TOP

Fini les injections de botox et autres produits qui déforment les visages et qui figent le regard, cette année on a découvert des merveilles comme le Skinbooster, la mésothérapie, le comblement, l’hydratation en profondeur et toutes ces techniques non invasives qui font vraiment du bien physiquement et moralement aux femmes comme aux hommes ! TOP !



Le Steampod de l’Oréal : FLOP

Le lisseur à vapeur révolutionnaire ne m’a pas du tout alors pas du tout convaincue !

Son utilisation est compliquée, le résultat sur mes cheveux était catastrophique à tel point que j’ai du tout couper.

Cheveux abimés presque cramés et 170 Euros (x3 en dinars) pour au final le jeter aux oubliettes.



Le vernis permanent : FLOP

C’est bien beau de garder une pose vernis impeccable pendant 10 jours mais une fois que vous voulez changer car vous en avez marre d’avoir la même couleur c’est là que le bas blesse puisqu’à force de limer et poncer les ongles on les affaiblit ce qui les fait ressembler à une feuille de papier, ils cassent et ils s’abîment super vite.



Passons à la mode maintenant :

Les jupes taille haute et Oversize : TOP

Personnellement j’adore cette tendance des années 50 qui revient, ces jupes cloches super structurées qui affinent la taille et vous donne un air de petite fille mais en même temps élégant et sexy.

Elles peuvent être imprimées ou unies, elles sont imposantes mais donnent quand même une impression de légèreté comme si on allait voler…




Les vestes prince de galles et blazer : TOP

Enfin un peu d’élégance dans ce monde envahi par des jeans déchirés, des espadrilles à toutes les sauces et des clous et des perles partout.

J’ai vraiment été ravie de voir enfin un peu de raffinement sur les catwalk!

Les vestes bien coupées avec des tissus à carreau discrets, des épaulettes qui redessinent et mettent en valeur la silhouette et qui la rendent plus féminine avec une touche de masculinité à la Lagerfeld.

On peut les porter avec tout même avec un jean et des baskets et là on peut rajouter au mot casual le mot chic !



Les chaussures et autres claquettes à fourrure : FLOP

Avoir deux touffes en guise de chaussures ça n’a rien de joli ni de sexy mesdames, on a juste l’impression que vous avez tué votre Yorkshire ou votre caniche tout mignon pour décorer vos claquettes en plastique.

Même les grandes marques ont voulu s’essayer à cet exercice mais ça ne leur a pas vraiment réussi. Moi je dis heureusement que le ridicule ne tue pas !





Les pantalons de jogging avec des talons : FLOP

Le pantalon dans un style jogging est porté très bas, laissant saillir les hanches et malgré une taille fine, cela ne met clairement pas votre corps en valeur. A part pour aller faire du sport en plein air ou ailleurs, le jogging devrait être interdit et surtout avec des bottines à talons.

Elles viennent agrandir le pied et semblent encore plus tasser la silhouette. Si on rajoute le jogging rentré dans les dites bottes...on ne peut rien dire, hormis que c'est un crime ! Les jambes sont noyées dans la forme du jogging et se tassent dans les bottines.

Suivre les tendances n’est pas toujours la chose à faire… pensez-y avant !



Passons au cinéma :

« 3ala Kaf 3efrit » « la belle est la meute » de Kaouther Ben Hania : TOP

Le film sorti en 2017 a commencé sa carrière pendant le prestigieux festival de cannes où il a été applaudi avec un standing ovation de plusieurs minutes.

Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire d’une nuit, une nuit cauchemardesque qu’à passer Meriem (interprétée par Meriam El Ferjani) entre poste de police et hôpitaux suite à son viol par des policiers …

Un film émouvant et révoltant qui a su dès les premières minutes nous tenir en haleine et nous faire vivre le calvaire de l’héroïne en 9 plans séquences.

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/



Vent du Nord (Cherch ) de Walid Mattar : TOP

J’ai personnellement adoré ce film, sa trame, l’histoire et surtout les 2 acteurs tunisiens Abir Bennani et Mohamed Amin Hamzaoui, qui m’ont agréablement surprise avec un jeu juste et attendrissant.

Une histoire simple qui fait le parallèle entre la vie d’un chômeur français et celle d’un jeune tunisien. Les deux affrontent les difficultés de la vie chacun à sa façon sans savoir que leurs histoires sont liées par le même travail…

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/ 

The Last Of Us de Alaeddine Slim: FLOP

Le film ne contient aucun dialogue, pas un mot, tout est dans l’image et l’interprétation, courageux me diriez-vous, mais pas assez convainquant !

Je n’ai pas eu de plaisir à le regarder, je me suis même un peu ennuyée, à suivre le personnage qui s’engouffre dans la nature tout en se transformant je me suis vite lassée.

C’est un film d’auteur audacieux mais sans un réel intérêt.

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/ 

The Square : FLOP

Je pense que personne n’a vraiment compris pourquoi ce film a eu la palme d’or à Cannes.

Bizarre et flippant, il présenta l’art contemporain dans toute son étrangeté, celui que seuls les artistes peuvent comprendre et décortiquer sans pour autant être beau ou intéressant…

On le décrit comme hilarant mais il ne m’a pas convaincue.

Vous pouvez encore le voir au cinéma, voici le lien des dates et horaires des projections : http://www.jetsetmagazine.net/culture/cinema.12.12/

Et maintenant c’est le tour des blogueurs et bloggeuses :

Instaieb : TOP

J’ai découvert ce personnage il y a quelques mois et depuis je ne peux m’empêcher d’aller regarder ses Stories hilarantes…

Ce blogueur lambda a commencé à dire tout haut ce que pensent les autres tout bas, il s’en prend avec humour au phénomène des bloggeuses qui a envahi le net depuis quelques temps et surtout depuis la naissance des stories snapchat et Instagram qui ont ouvert une fenêtre sur le quotidien de tout le monde.

Du coup une overdose des même choses qui se répètent a commencé à se faire sentir, car beaucoup sont inintéressants voir ennuyeux et ridicules.

Pas tous dieu soit loué mais avec ce copier-coller permanent et redondant le monde a senti comme un air de « foutage de gueule » chose qu’exprime et dit instaieb avec un naturel et un cran unique.

Il peut énerver et être cinglant parfois mais au fond il n’est pas méchant, il est juste audacieux et sans artifices.




Troudi Bilel : TOP

Ce photographe passionné de cuisine et adepte des photos culinaires m’a agréablement surprise. Ses photos sont sublimes avec une esthétique rayonnante et un souci du détail bluffant.

Il cuisine des plat à tomber et il les sublime avec des photos artistiques et originales sans prétention ni trop chichi et ça j’aime !





Le placement de produits à tort et à travers : FLOP

Je ne vais pas citer de noms car tout le monde ou presque le fait, mais le fait super mal ! Surtout qu’être blogueur ou influencer veut dire être objectif et donner son avis sans être payé par telle ou telle marque sinon plus de crédibilité.

On voit le même produit encore et encore chez tout le monde, on nous en parle encore et encore sans l’avoir vraiment essayé et surtout sans donner d’avis sincère et cohérent.

Faire ce métier si on peut l’appeler ainsi demande une maitrise de son instinct et une certaine objectivité et c’est cela qui augmente le nombre de followers pour après se faire payer par les google ads, youtube, instagram…. Ce n’est pas en s’affichant partout et n’importe comment on se faisant inviter ou payer…

Encore une fois je ne parle pas de tous… mais de plusieurs d’entre eux qui croient que la vie n’a de valeur qu’avec le nombre de followers !

Voilà un petit résumé des Top et des Flop que l’on a pu rencontrer pendant l’année qui vient de s’écouler, en espérant que la prochaine sera pleine de plus de Top et de moins de Flop !

Su ce je vous souhaite encore une fois une très bonne année 2018 et je vous dis surtout bon courage… et que la fête continue !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  N. AZOUZ

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto