FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Méli Mélo de pensées By Farah El Kadhi: Mariez vous ! Soyez heureux ! Mais….

Méli Melo de pensées | Publié le 09.06.2015

L’été arrive mes amis, et qui dit été, dit.... MARIAGES !

C'est cool franchement, Mariez vous ! Soyez heureux ! Mais faites-moi juste une promesse, chers futurs mariés : Faites le par amour !

Parce que quand je pense que beaucoup de filles n'ont qu'un but dans la vie, celui de se marier, ça m’exaspère ! Certaines sont prêtes à tout pour se faire passer la bague au doigt : à faire passer leur avenir, leurs études et tout ce qui est vraiment important après un éventuel mariage ! Prêtes parfois à épouser un inconnu ou à faire un mariage de raison ! Un problème très souvent dû à l’éducation reçue, ou l'institution "MARIAGE" a été inculquée comme un but à atteindre, à n'importe quel prix ! Parfois c'est aussi à cause de la pression des parents (généralement les mères) qui ont vraiment peur que leurs enfants soient les "Tanguy" de 2015 ! 

Mais bon, il existe encore aujourd'hui des mariages d’amour, simples et beaux ! Alors comme je le disais, "Mariez vous ! Soyez heureux" ! Mais sachez tout de même qu'avec le mois de Ramadan, l'été est beaucoup plus court que d'habitude et que les week-ends sont comptés ! "Mariez vous ! Soyez heureux !" Mais ce n’est pas plus mal de se marier en hiver, en automne ou au printemps… On ne va tout de même pas organiser nos vacances d'été en fonction de vos fêtes ! D'autant plus qu'en Tunisie, on ne se contente pas d'une seule soirée ou d'une réception ! Et oui, le mariage s’étale sur toute la semaine, car il faut essayer de satisfaire tout le monde : les parents, la famille proche, la lointaine, les amis, les amis des parents, les amis des amis et les parents des amis ! etc.. 

Beaucoup attendent de marier leurs enfants pour pouvoir étaler leur fortune au public ! #ridicule Certains font carrément des prêts pour pouvoir se permettre un chanteur libanais qui fera le déplacement pour chanter 2h ou un DJ mondialement connu dont le nom sera oublié 2 ans plus tard ! C'est sympa de faire un mariage des mille et une nuits lorsque l'on peut se le permettre, mais pourquoi vouloir péter plus que haut son cul ? De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour dire que la baklaoua * était trop amère ou que la robe de la mariée était archi laide !

J'ai commencé cet article en parlant de mariage parce que j'ai eu une semaine éprouvante ! De réceptions, aux soirées traditionnelles, en passant par la mairie et les cocktails de fiançailles ! J'ai eu l'impression de terminer un marathon dimanche matin : essoufflée, cernée et exténuée !

Pour les hommes, se préparer à assister à un mariage, ce n'est vraiment pas difficile ! Il rentre du boulot, pique une tête, prend une bonne douche, se sert un verre, sort un costard noir, une chemise propre et se demande s'il va mettre un nœud-pap ou une cravate ! Une paire de pompes cirée, et le tour et joué ! Mais pour une femme .... Ah ! Le travail est tellement plus long ! C'est toute une liste de tâches à accomplir, à commencer par une prise de rendez-vous interminables chez l’esthéticienne (surtout si nous ne sommes pas à jour avec nos épilations, manucure et pédicure) ! Ensuite, vient la phrase culte qu'on répète à nos copines au téléphone en hurlant devant un dressing qui explose de vêtements en tous genres : PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!! J'AI RIEN A ME METTRE !!!

On aura beau avoir des centaines de robes, il suffit qu'on les ait mises une fois pour ne plus vouloir les remettre. C'est la que vient la technique du "je la laisse refroidir un peu ! " ! Parce qu'une robe qui a fait de l'effet une fois et qui s'est faite remarquer, doit être mise de coté jusqu’à ce qu'on l'oublie ! Et avec un peu de chance, on peut en trouver une dans son dressing dont personne ne se souvient ! C'est pour ça qu'il vaut mieux poster sur facebook ou instagram vos photos en noir et blanc ou ne pas les poster du tout ! Même si la tentation de vouloir montrer à quel point on était belle ce soir dans notre magnifique robe, est dure ! Parfois il faut savoir se retenir pour ne pas "griller" notre tenue et pouvoir la remettre ! 

En plus, il nous faut des tenues différentes pour chaque type de soirée ! Une tenue traditionnelle pour l'outeya* , une robe plutôt courte pour la "soirée-jeunes" (je déteste ce terme!) , une robe longue pour le mariage , un truc plus soft pour la mairie , etc... L'Homme quant a lui, peut remettre le même costume en changeant sa cravate par un petit foulard ou un nœud papillon, et personne n'y verra que du feu ! Ils se ressemblent tous tellement !
Ensuite vient tout ce qui est coiffure et make-up ! Il faut vraiment avoir les bonnes adresses pour ne pas être la risée de tous ! J'ai carrément vu une invitée la semaine dernière, portant une énorme couronne sur son chignon vieillot, et une autre portant une robe longue blanche ! Certaines en font vraiment trop qu’on les confondrait avec la mariée !! 

Ce que j'aime bien, ce sont les mariages à thèmes ! Il y en a de plus en plus ! J'ai eu droit un mariage Gatsby et à un autre Bohême chic ! 

Moi, si je me marie un jour (je n’espère pas finir vieille fille, mais ce n'est pas ma priorité) Je pense que ma cérémonie sera très simple, une réception probablement, avec un groupe live, mais j'aimerais une magnifique bague symbolique, que je garderai probablement toute ma vie ! Et au lieu de gaspiller une fortune dans une soirée qui sera surement critiquée, je préfère me payer un voyage de noces extraordinaire et surtout faire un beau chez moi.. chez nous ! 

Ça doit être mon coté Djerbien qui ressort ! *

A force d'avoir été conviée à des mariages, j'ai pu aussi retenir ce que je ne ferai jamais au mien ! comme écrire en GRAND sur l'invitation "NE ME RAMENEZ PAS VOS GOSSES S'ILS PORTENT ENCORE DES COUCHES, QU'ILS HURLENT PARTOUT ET PRENEZ UNE NOUNOU !!!"

baklaoua*: patisserie traditionnelle qu'on nous sert dans les mariages tunisiens.

outeya* : soirée traditionnelle réservée aux femmes, ou le marié et sa famille arrivent plus tard 

Mon coté Djerbien qui ressort ! * : on dit souvent des Djerbiens qu'ils sont radins ! Faux ! Nous sommes juste économes !


FAF 

www.farahelkadhi.blogspot.com

Bella Hadid devient l'égérie du nouveau parfum Bulgari

Bella Hadid devient l'égérie du nouveau parfum Bulgari

Après avoir enflammé le Festi­val de Cannes avec ses tenues chic et sexy à... Lire la suite

Hailey Baldwin : La nièce d'Alec Baldwin est la femme la plus sexy de la planète

Hailey Baldwin : La nièce d'Alec Baldwin est la femme la plus sexy de la planète

Le mannequin de 20 ans a été couronné par le magazine masculin Maxim. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto