FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Mode d’emploi de La Saint Valentin pour les mecs !

Méli Melo de pensées | Publié le 11.02.2016

Petite explication pour les Hommes concernant la Fête des Amoureux… 

Pour commencer, je ne vais pas rentrer dans la polémique, saint valentin fête romantique ou occasion de rêve pour les commerçants...

 

La Saint-Valentin, qu’est ce que c’est ? C’est officiellement et depuis plusieurs années la Fête des amoureux. Le jour où on a la possibilité d’être romantique, le droit d’être un peu fou, de voir la vie en rose en déclarant son amour à sa Dulcinée, et surtout l’OBLIGATION de le dire! 

 

Pour la petite histoire : la Saint Valentin viendrait, d’après les dires de certains, de l’histoire suivante :

Valentin était un prêtre de Rome qui mariait des couples en secret. A ce qu’on dit, l’empereur avait interdit que ses soldats soient mariés, du coup Valentin le prêtre des amoureux fut emprisonné puis décapité.


Vous voyez ! Dès le départ, la Saint Valentin faisait perdre la tête …


Alors, pour réussir sa Saint Valentin, que faut-il faire ?

Ce que je vous conseille d’éviter :

- Ne pas se tromper de jour : c’est le 14 février, ce n’est ni le 15 ni le 16 car il faut savoir que fêter la saint valentin en retard porte malheur, alors si vous ne voulez pas que les mois suivants soient bercés par le boudage, les engueulades et tout ce qui s’en suit… Notez-le dans votre agenda ou mettez une alarme, mais n’oubliez surtout pas!

- Euh, non, le 14 février n’est pas le jour de la demi-finale de la coupe d’Europe, c’est celui de votre chérie, qui, si vous lui faites plaisir vous offrira peut être un enregistreur DVD dernier cri pour vos matchs.

- Et encore non, fêter la Saint Valentin avec tous ses copains célibataires n’est pas une super idée, cela devra se passer entre vous et votre dulcinée personne d’autre.

- Evitez de réserver votre sortie à la dernière minute. Pour la Saint-valentin beaucoup sortent au restaurant et si vous vous y prenez tard, il n’est pas évident de trouver une table. Ce qui n’est pas vraiment un bon début pour une soirée en amoureux.

- L’inviter à un restaurant steak frite ou à la pizzeria du coin n’est pas l’idéal pour un moment aussi romantique. Emmenez là plutôt dans un endroit que vous aimez tous les deux et pensez à vous faire plaisir à deux. 

 

Ce que je vous conseille de faire :

- Dire dès le réveil les mots magiques et ceci tout au long de la journée. Un grand sourire, un regard profond et un baiser passionné feront encore plus d’effet.

- Rasez vous de près, lavez vous, faites un effort pour votre tenue. On oublie le pyjama déformé et le T-shirt troué pour ce jour-là, préférez un jeans et un T-shirt « propres» ou une belle chemise bien repassée. Sachez-le, l’élégance c’est attirant !

- La trouver belle (encore plus ce jour là), fine (encore plus que d’habitude) et unique sans comparaison !

- Informez la pour la sortie quelques jours avant, ne le faites pas le jour même car vous seriez déjà en retard. Il faut montrer que vous avez tout prévu et que vous n’avez pas oublié.

- Allez la chercher chez elle au lieu de lui donner rendez-vous sur place. Soyez élégant et galant, vous verrez que votre geste sera plus qu’apprécié.

 

Si vous suivez ces quelques règles simples, vous vous rapprocherez sensiblement du sans faute ! 

Maintenant, reste à dénicher le plus difficile, le CADEAU

 

Cadeaux : 


Ce que je vous conseille d’éviter :

 

- Ne sont absolument pas considérés comme cadeaux de la Saint valentin : robots ménagers, aspirateurs, services à raclette, vaisselles, fer à repasser… surtout pas ! 

- Ne le sont pas non plus : porte-jarretelles en cuir clouté, combinaison en latex, fouet, menottes et autres objets insidieux (sauf demande…)

- Pas plus que la nouvelle Wii avec le jeu KDHBCMA (Killer Doom Hunter Blood Crashing Monster Alive) ou la x-Box avec le jeu Killer Instinct encore plus terrifiants qu’un film d’horreur !

- Offrir le même cadeau deux années de suite est une gaffe monumentale. Rappelez-vous bien de vos précédents cadeaux, cela vous évitera d’avoir en face de vous une gueule tirée pendant un temps indéterminé.

- Ne banalisez pas votre cadeau même si ce n’est qu’un petit geste, rappelez vous que c’est la manière qui compte. Écrivez-lui un petit mot doux et glissez-le dans votre présent. Vous verrez qu’elle le gardera précieusement plus que n’importe quel autre objet.

- Evitez tout ce qui est en forme de cœur ! À moins que vous ou votre copine soyez vraiment vieillot, bannissez tout objet en forme de cœur pour la Saint-Valentin. Peluches tenant un cœur, boîte de chocolats en forme de cœur, lingerie avec des petits cœurs, bijou en forme de cœur…

 

Dites-vous bien que si ça ne vous plait pas, il y a peu de chance que ça lui plaise à elle. Privilégiez donc les cadeaux aux couleurs et formes classiques qui ne se retrouveront pas démodés dès le lendemain.

 

Ce que je vous conseille de faire :

 

- Offrez lui un petit bijou qui vous fait penser à elle, et mettez-y la manière. Si vous lui expliquez la raison de votre choix, elle trouvera ça « Mignon » et vous aimera encore plus. 

- Vous pouvez aller sur le sûr et lui offrir une boite de chocolat accompagnée d’un beau bouquet de fleur, ce sont par excellence les symboles de la passion et de l’amour. Une rose rouge, ça veut tout dire et surtout, ça voudra toujours dire : Je t'aime.

- Offrez lui son parfum, celui qu’elle préfère et surtout pas celui qu’elle a senti sur votre ex ! L’odorat des filles est un sens très développé, ne le négligez surtout pas !

- Vous pouvez opter pour une chose, qui se porte au dessus des vêtements comme un beau foulard, un beau pull en cachemire ou encore un petit sac ou une pochette de soirée. Évitez les sous vêtements super sexy en dentelle noire car votre dulcinée peut le considérer comme étant un cadeau pour vous monsieur ! (Sauf si vous êtes habitués à vous faire ce genre de cadeau)

 

En bref, vous l’aurez compris, plus vous êtes sincère et plus ça marchera, ne soyez pas impatient que la soirée se termine car un match vous attend à la télé. Soyez impliqué et agréable, vous verrez que ça sera un superbe rendez-vous…

 

Souvenez-vous : la Femme a un instinct et un odorat extrêmement affutés et surtout, une mémoire incroyable quand il s’agit de ce que vous avez eu l’inconscience de lui raconter sur vos ex (lieux, cadeaux intéressants ou insolites, parfums etc.). 

 

Alors vous, Hommes amoureux, si vous voulez réussir votre Saint Valentin, préparez votre mental de macho à cette journée et mettez au placard toutes vos réticences. Si vous vous armez de bonne volonté et de patience, vous profiterez d’une agréable soirée en amoureux avec des étoiles plein les yeux, et zéro reproche ! 

 

Bon courage à vous… et joyeuse Saint Valentin !

 

N.A

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

Décès de Roger Moore l'ancien James Bond

L'acteur britannique Roger Moore connu pour son rôle de 007 est décédé ce mardi... Lire la suite

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Bobby Brown bouleversé par les confidences d'outre-tombe de Whitney Houston

Il est entré en contact avec son ex-femme grâce à un célèbre médium. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeDorra Azouz, Neila Azouz et Sami Attia Mejdi Smiri et Aicha Ben Ahmed Lotfi Abdelli photo soireeMariem Ben Mami, Wahbi B Rhouma, olfa en Romdane et Hela NourMohamed Jebali et Baha Kefi
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto