FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Moustache Café : Original et gourmand !

Life style | Publié le 30.11.2016

Il y a quelques jours, j’ai eu un petit « coup de food » pour Moustache café. Situé, aux berges du lac 2, ce café n’est pas un salon de thé ou un café ordinaire ; je dirais qu’il a été conçu à la milanaise, ou à la new yorkaise, sans être un fast food americain.

Moustache c’est l’idée de Khaled Nasra , qui, après avoir obtenu son master en marketing et travaillé dans l’audio visuel entre Paris et Tunis, a voulu réunir toutes ses idées et de créer un concept qui sort un peu du lot.
C’est en 1991 qu’il déposa le nom « moustache café » sans trop savoir à quelle période de sa vie il concrétisera son travail. Des années plus tard, plus exactement le 17 octobre 2016, « moustache café » ouvra ses portes.





La différence entre ce lieu et bien d’autre réside en bien des points : Tout d’abord l’originalité de sa carte : Pas de self service, mais une carte riche et un service impeccable.

Des cafés aux arômes recherchés et de qualité car à moustache café on ne sert pas de « jus de chaussettes ! ». Des cocktails bios, une quantité généreuse et un gout délicieux, servi dans des verres originaux.

Pour les amateurs de chichas, (et dieu sait que nous en avons beaucoup en Tunisie) moustache café propose des parfums pour tous les gouts et un design unique de chicha, comme la méduse, que l’on ne trouve nulle part ailleurs.





De mon côté, j’ai craqué pour les gâteaux, notamment celui aux trois chocolats, et le secret de Khaled , ce sont ses produits frais qui ne dépassent pas les 24h et dont la fabrication est artisanale.

Il vise le haut de gamme dans les matières premières qu’il utilise tout en gardant un aspect rustique et en servant des parts très généreuses. (Une unique part de gâteau m’a suffit pour caler ma petite faim, sachant que je suis très gourmande)





Ensuite, en tant qu’architecte, je ne peux m’empêcher de penser que la déco de l’endroit fait aussi la différence entre « moustache café » et un café ordinaire. Entre le papier peint de chez Wall and déco, un présentoir venu droit de Milan, des chaises de Philipe Stark ou encore la pipe chair de chez Jasper Morrison, Khaled a mis le paquet !





Aicha ayachi , l’a aussi beaucoup aidé en lui concevant et fabriquant exclusivement des meubles très artistiques. Vous remarquerez aussi à l’étage une fresque aux nombreux personnages sympathiques ou est aussi représenté le logo moustache du café, dessiné par Nooshen , une artiste tuniso-anglaise dont en entend parler de plus en plus.




Passée à l’étage j’ai découvert un monde coloré que beaucoup de filles ont adopté pour se retrouver en groupe et se raconter « des trucs de meufs ! »

Pour les « phone-addicts » , 2 box de chargeurs à Smartphones sont à disposition de la clientèle, ainsi qu’un réseau wifi.

Enfin, la différence entre ce lieu et un autre, c’est aussi l’excellent rapport qualité prix ! Le tunisien déteste se sentir arnaqué, mais les tarifs de « moustache café » sont très abordables pour une qualité de produit et un service que je recommande vivement. Vous remarquerez qu’une chicha en cristal est à 10 dinars contre 25 et 30 pour une chica ordinaire servie dans un métal et un bout de verre quelconque à quelques centaines de mètres. C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à découvrir ce petit endroit cosy.

Entre 7h et 13h pendant vos petites pauses si vous travaillez dans les environs, vous y trouverez probablement des cadres car Khaled rend même la monnaie sur les tickets restaurants !








Pour le déjeuner il propose aussi des sandwichs ou des quiches à déguster sur place ou à emporter !

Le soir la clientèle est plus branchée, et de plus en plus de clients du milieu artistique en ont fait leur QG , car Khaled qui a l’oreille musicale , expose sur ses écrans de 65 pouces des concerts d’artistes internationaux en HD ou met un fond de musique lounge.

Adresse : Avenue de la bourse Lac 2 Tunis

F. El Kadhi

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto