FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Noir Anthracite, le nouveau parfum contrasté de Tom Ford

Beauté et mode | Publié le 12.12.2017

Tom Ford est un amoureux de la couleur noire. En effet, celle-ci se retrouve dans bon nombre de ses collections couture. Qui plus est, depuis qu'il s'est lancé en parfumerie, Tom Ford place le noir au centre de toutes les attentions : Black Orchid, Black Violet, Japon Noir, Noir de Noir, Jardin Noir, Noir… Il semblerait que le créateur ait trouvé sa couleur fétiche et c'est ainsi qu'il a décidé d'en élaborer une nouvelle fragrance cette fois nommée Noir Anthracite. Alors, voyons d'un peu plus près si ce nouveau noir révèle uniquement la part sombre du créateur ou si celle-ci sert simplement à asseoir son élégance naturelle…



La signification du noir pour Tom Ford

En peinture, la couleur noire ne peut être perçue que d'une seule manière. Elle évoque le mystère, la tristesse, la nostalgie parfois,… Dès lors, il est inconcevable de nommer un tableau « noir et blanc » si celui-ci est cousu de multiples couleurs flashys. En parfumerie, en revanche, il en est tout autrement. Les noms peuvent parfois révéler des saveurs inattendues. Ainsi, le premier parfum Noir de Noir de Tom Ford évoquait plutôt un amour passionné à base de rose. De même, Tom Ford Noir le caractérisait plutôt d’une luminosité vibrante venant éclairer la virilité d'un homme charismatique. Tom Ford semble donc plutôt s'octroyer le noir pour symboliser l'élégance et la masculinité. Or, c'est une nouvelle fois cette facette que l'on retrouve dans Noir Anthracite. Ce jus est avant tout urbain et raffiné. Il nous dévoile une sensualité intrigante et luxueuse. Il s'agit là d'une sorte d'interprétation olfactive de ce qu'est Tom Ford lui-même.




La recette du nouveau Noir Anthracite

Noir Anthracite est un parfum incarnant l'art de la séduction. Celui-ci joue sur les contrastes et fait naître la fascination au travers de multiples nuances complémentaires. Ainsi, la brillance et la fraîcheur de la bergamote sont associées à des épices beaucoup plus incandescentes. Le citronnier, quant à lui, se heurte à la profondeur de bois sombres. Le bois de santal du Sri Lanka est ici accompagné de bois de cèdre et d'une variété d'ébène endémique de l'île de Sulawesi, en Indonésie. Le tout est à la fois complexe et surprenant, du grand Tom Ford dans toute sa splendeur !

L'élégant flacon de Tom Ford

Si cette composition harmonieuse s'avère très raffinée, il faut bien reconnaître que le flacon de Tom Ford l'est tout autant. Doté d'une ligne sobre et classique, il s'affiche dans l'écrin emblématique de la maison. Celui-ci forme un épais bloc de verre lourd et masculin. Il alterne une jolie teinte grise charbon. Après tout, il ne pouvait pas en être autrement ! L'ensemble s'avère particulièrement moderne sans pour autant manquer de classe. Là encore, Tom Ford joue sur les contrastes et alterne un verre lisse et un motif crénelé en son sommet et sur ses côtés.


photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto