FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Nos conseils beauté pour une belle peau après l’été !

Beauté et mode | Publié le 04.10.2017

Au revoir les vacances, bye bye le soleil et bonjour les dégâts ! Votre peau en a pris de la chaleur, du sel, du chlore et parfois même du sable… elle tiraille, elle a l’air terne et grisâtre ? Pas de panique, nous somme là pour vous donner de précieux conseils simples et efficaces pour que votre peau retrouve son éclat et sa fraicheur.

Privilégiez une alimentation et des cosmétiques riches en anti-oxydants :

Faites la chasse aux radicaux libres que les UV ont généré dans votre peau en misant sur les antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préservent ainsi les structures cellulaires.

Consommez des fruits et légumes tous les jours :





Tous les végétaux contiennent, de manière plus ou moins concentrée, des anti-oxydants, en voici quelques uns :

poireau, oignon, ail, aubergine, raisin, abricot, carotte, épinard, persil, le brocoli, le chou et le chou-fleur, tomate, pamplemousse rose, melon d’eau…

Utilisez une crème riche en extraits végétaux anti-oxydants (immortelle bleue, thé vert, grenade…) vous allez stimuler la production naturelle d’antioxydants par l’organisme. Cela va permettre à votre peau de lutter contre les agressions des UV subies pendant votre exposition au soleil et donc limiter le vieillissement cutané.

En général, toutes les bonnes crèmes anti-âge en contiennent.

Faire un gommage oui, mais léger !

Le gommage est conseillé pour éliminer les cellules mortes et les résidus mais il est important de choisir un gommage doux et de ne pas en faire trop car il y a le risque de boucher les pores de la peau et favoriser l’apparition de points noirs et autres boutons. Mais attention !

Misez sur les gommages naturels mais et gardez la main légère une exfoliation trop forte est irritante et risque d’entraîner un ré-épaississement de la peau en réaction.

Voici quelques recettes de gommage maison efficaces et simple à faire :

Gommage : sucre et huile d'olive




Ce gommage au sucre maison avec des huiles naturelles est excellent pour exfolier la peau naturellement.

Ingrédients

½ tasse de sucre (sucre blanc ou sucre brun)

¼ tasse d'huile (d'olive ou de noix de coco-elle sont très bénéfiques)

Instructions

Mélanger tous les ingrédients et conserver dans un bocal hermétique.

Utilisez 1 cuillère à soupe quand nécessaire. Dans la douche exfolier votre peau avec le mélange puis rincer. Vous aurez une peau douce come de la soie.

Gommage maison visage aux flocons d'avoine et au lait pour la peau sèche ou (l'eau pour peau grasse)





Ingrédients :

L'avoine est un très bon partenaire pour exfolier votre visage.

3 cuillères à soupe de flocons d'avoine

1/4 tasse de lait (ou d'eau).

Mélanger le tout et laissez les flocons absorber le liquide pendant environ 10 minutes.

Instructions :

Appliquez cette recette exfoliante sur votre visage et laissez-la agir quelques minutes. En outre, il vous permettra d'hydrater la peau, idéal pour les peaux sèches. Si vôtre peau est grasse mettez de l'eau au lieu du lait.

Gommage visage : flocons d'avoine et l'huile d'amande douce.





Si vous ne supportez pas la sensation de "gras" sur votre peau, l'huile d'amande douce est idéale pour vous. Riche en vitamines A, E et possède des capacités d'assouplir la peau et d'accélérer la réparation cellulaire.

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte et appliquez-la sur votre visage. Massez doucement la peau durant une à deux minutes. Puis bien rincer à l'eau tiède.

Hydratez régulièrement votre peau et buvez au moins 1L d’eau par jour :





On ne le répétera jamais assez : hydratez-vous ! En buvant et en apportant le confort d’une crème et/ou d’un après-soleil à votre peau, vous la protégez, la calmez et lui assurez d’être belle pour plus longtemps.

Il est conseillé de boire entre 1L et 2L d’eau par jour pour palier à la déshydratation naturelle (transpiration, soleil, air conditionné …) et d’hydrater sa peau matin et soir, après la douche, avec une crème à base d’huiles végétales.

Protégez votre peau !

On a toujours besoin de protéger notre peau des effets extérieure, même après le bronzage. Appliquer une crème avec un indice FPS fort le matin au dessus de votre crème habituelle (ou au minimum une crème teintée de maquillage contenant un FPS).

Ne jamais toucher ou tripoter les boutons qui apparaissent





Au retour des vacances, la peau, épaissie par le soleil, peut voir fleurir beaucoup de points noirs et boutons. Attention ! Il ne faut alors surtout pas toucher à ces imperfections sous peine de les propager encore plus. Refrénez cette envie de tripoter les boutons en vous disant que cela permettra de ne pas en créer de nouveaux. En attendant pensez à bien nettoyer votre peau avec des produits lavant doux pour le visage.

Voilà, vous avez tous les conseils nécessaires pour continuer à prendre soin de votre peau même après les vacances ! Même si le rythme « métro-boulot-dodo » reprend, n’oubliez pas de vous chouchouter, ça fait toujours du bien !

photo soireephoto soireephoto soireeSyrine et SimoneNicolas Brochet avec une amieCarinissimeOussama et Joujouphoto soireephoto soireephoto soireeMakni sisitersInes, Souhir et Meriem
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto