FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Ouverture du grand Musée du Parfum à Paris

Beauté et mode | Publié le 13.12.2016

Un musée de plus pour la capitale ! Le Grand Musée du Parfum ouvre ses portes le 16 décembre 2016 : s'installant entre les murs d'un hôtel particulier de 1400 mètres carrés au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, le musée proposera un parcours multi-sensoriel sur quatre étages. Une visite indispensable !




Le quartier est sans doute le plus chic de Paris. Dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, les berlines glissent au pas des stilettos de la jeunesse dorée, quand elle ne se presse pas chez Colette pour un shopping de haute volée. C'est ici que l'on peut sentir les parfums les plus raffinés, les plus chers aussi, et pénétrer dans des nuages de Chanel N°5 : quoi de plus logique donc que d'installer dans cette même rue un Grand Musée du Parfum, aussi luxueux qu'élégant.




Se déployant dans les quatre étages d'un hôtel particulier refait à neuf et dans l'immense jardin qui l'accompagne, le Grand Musée du Parfum propose un parcours sensoriel puissant à travers le sens de l'invisible, qui répondra à vos questions les plus diverses. Abordant les aspects historiques (de quand date le premier parfum ?), scientifiques (comment fonctionne l'odorat ?) et esthétiques (quel est le lien entre l'odorat et les émotions ?) du parfum, le Grand Musée voit les choses en grand et se visite aussi bien entre amis qu'en famille.





Soyez prêts à en prendre plein le nez ! La scénographie du lieu a été pensée en accord avec les dernières technologies et invite à une véritable immersion dans le parfum et les odeurs. Le parcours suit d'ailleurs trois étapes : "Histoires de parfums", "Immersion sensorielle" et "L'art du parfumeur". Mettre en valeur un patrimoine français quasiment immatériel, faire sentir aux spectateurs toute l'importance de leur odorat et faire découvrir les secrets de créations des parfums les plus célèbres... Telles sont les missions de ce tout nouveau musée. Et, en bonus, vous pourrez repartir avec votre propre carte de visite parfumée !


 

Bill Paxton, l'acteur de « Titanic » est décédé

Bill Paxton, l'acteur de « Titanic » est décédé

C'était l'inoubliable capitaine du Keldysh, le navire qui partait à la recherche des vestiges... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto