FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

"Parfum de printemps", le nouveau film de Ferid Boughdir

Cinema | Publié le 25.02.2016

Apres « Halfaouine », « L’enfant des terrasses » et « Un été à la Goulette », le réalisateur, professeur de cinéma à l’université de Tunis et ancien directeur du festival du cinéma de Carthage, Férid Boughedir nous présente « Parfum de printemps ».

C’est l’histoire d’Aziz, surnommé « Zizou », un jeune diplômé au chômage qui quitte son village du Sahara pour se rendre à la capitale, Tunis, à la recherche d’un travail. A défaut de ne pas avoir trouvé ce qui lui correspondait, il devient installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et « candide », il circule dans tous les milieux : des plus aisés aux plus démunis, des modernistes branchés, aux partisans du régime despotique, ou encore aux opposants islamistes clandestins. 
Un jour, depuis les terrasses du beau village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui semble séquestrée par un groupe de mafieux proches du pouvoir, et à qui il rêve désormais de rendre la liberté. Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un « Printemps » des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…

C’est donc avec humour et ironie que le réalisateur traite de la révolution des jasmins et de ses conséquences, en nous en livrant une version joyeuse : « Habitant en Tunisie, je l’ai vécue. Apres plusieurs films très sérieux sur le sujet, il était temps, cinq ans après ce déclenchement, d’avoir de la distance, de l’humour et de l’ironie, vis-à-vis des faits, même si ces derniers s’avèrent dramatiques », déclare le réalisateur.
 
Jet set Magazine vous invite à consulter la bande annonce, avant la sortie du film, le 6 avril 2016 dans les salles de cinéma.

Brandy Rusher blessé par balle : La jeune maman dans un état critique (Vidéo)

Brandy Rusher blessé par balle : La jeune maman dans un état critique (Vidéo)

Le mannequin a perdu son compagnon et son frère dans la fusillade... ... Lire la suite

Iris Law : La fille de Jude Law, craquante égérie beauté de Burberry

Iris Law : La fille de Jude Law, craquante égérie beauté de Burberry

L'ado apparaît sur sa deuxième campagne publicitaire pour la maison british. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto