FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Parquet Le Corbusier Polychromie architecturale par Secret d’Atelier

Life style | Publié le 06.02.2018





Secret d’Atelier, la collection de parquet haut de gamme de la Compagnie Française du Parquet, édite désormais l’iconique palette de couleurs conçue par Le Corbusier. Polychromie architecturale est une gamme de gamme de couleurs combinables à l’infini mise au point en 1931 d’abord sur papier-peints, puis étendue en 1959 par l’architecte franco-suisse. En tout 63 couleurs sont proposées pour des associations neutres et intenses dont Secret d’Atelier édite aujourd’hui les 11 premières : Noir d’Ivoire, Le Rubis, Orange, Bleu Céruléen 31, Gris Clair 59, Ombre Naturelle Claire, Gris Clair 31, Gris Foncé 59, Vert Anglais Clair, Rouge Vermillon 31 et Terre de Sienne Brûlée 31.



“Pour choisir, l’œil doit être comme un outil agile au service d’un instinct profond. Il faut lui faciliter la tâche, éliminer les fatigues stériles (efforts de mémoire). Il faut classer, étaler un choix. Il faut que l’œil voit ! objectivement, réellement.” disait Le Corbusier. Avec cette gamme de parquet exclusive aux finis vernis, Secret d’Atelier propose désormais le système pensé par le maître aux particuliers et aux architectes pour équiper des espaces haut de gamme.




Secret d’Atelier est la seule société de parquets à pouvoir exploiter cette remarquable palette de couleurs. La rigueur de sa démarche, les qualités de finition, la modernité et l’élégance des parquets de luxe Secret d’Atelier ont su convaincre la fondation Le Corbusier et Les couleurs Suisse, gardiens de la Polychromie, du bien fondé de cette collaboration.




Grâce à l’expérience de la Compagnie Française du Parquet depuis 1958, Secret d’Atelier est la première Maison française de création de parquets de luxe. Elle associe savoir-faire et innovation pour éditer une gamme exclusive et des créations sur-mesure. Ses produits s’adressent aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent habiller leurs sols de revêtements innovants, originaux et d’une qualité irréprochable. Couleurs, finitions et coupes sont adaptées à chaque projet pour créer de véritables compositions à partir des essences de bois les plus nobles. Secret d’Atelier pense le parquet comme une nouvelle forme d’artisanat d’art afin de renouveler les possibilités d’expression de l’architecture intérieure. Avec Secret d’Atelier, les sols ont trouvé leurs lettres de noblesse contemporaines et mettent l’art à nos pieds.

www.secret-atelier.com

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto