FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Prada La Femme Prada Intense & L'Homme Prada Intense

Beauté et mode | Publié le 27.11.2017

“Vous ne pouvez pas jouer avec un parfum.

Il vient du coeur, il est affaire d’émotions.”
Miuccia Prada

 

Chaque parfum Prada est le résultat d’une recherche olfactive autour d’un thème précis. La Femme Prada Intense et L’Homme Prada Intense interrogent la question du genre – obsession de longue date de la Maison – au travers du prisme de la parfumerie.

En se concentrant sur le principe même des identités olfactives masculines et féminines, les parfums explorent le panorama infiniment complexe de la fluidité des genres.

Des ingrédients d’une qualité extrême sont examinés, démultipliés, remixés et enfin réduits à l’essentiel pour ne retenir que leur intensité.

Emergent ainsi des combinaisons de notes qui expriment les innombrables facettes de la femme et de l’homme Prada, dont l’intense singularité est le seul angle de définition possible.

Le Film

Le film La Femme Prada Intense et L’Homme Prada Intense plonge le spectateur dans une mise en scène surréelle. On y croise, devant la caméra de Steven Meisel, les talents emblématiques de la nouvelle génération de Hollywood : Mia Goth, Mia Wasikowska, Dane DeHaan et Ansel Elgort, embarqués dans un voyage kaléidoscopique à travers des espaces imaginaires qui glissent du chiaroscuro à la lumière, du monochrome à la couleur.




Le récit visuel épuré se transforme rapidement en fantastique flux de signes, avec les acteurs déambulant entre flacons de parfum démesurés, murs en Saffiano, surfaces en damier et fleurs géantes qui évoquent l’intensité des parfums et nous mènent vers l’épicentre de l’univers Prada.


Le Design

Comme les deux moitiés d’un tout, les flacons et les écrins de La Femme et L’Homme Prada Intense misent sur la complémentarité plutôt que le contraste.

A travers le langage classique et hautement symbolique de la maison Prada, le design de La Femme Prada Intense propose un assemblage très précis de couleurs et de textures. En écho au cuir iconique utilisé dès la création de la Maison en 1913, le dos arrondi de la bouteille s’enveloppe d’un effet Saffiano, dans une nuance sensuelle de bordeaux qui trouve un rappel dans les motifs en losange de l’étui simplement gaufré.

Le verre aux teintes ambrées souligne l’exotisme du jus. À l’intérieur du flacon, un miroir diffracte la lumière et crée un jeu de reflets, exprimant ainsi la multiplicité des archétypes féminins de Prada.


La Femme Prada Intense  Eau de Parfum

La Femme Prada Intense propose une exploration approfondie du sujet le plus classique de la parfumerie féminine – la fleur. En l’effeuillant pour se concentrer sur l’essence même d’une senteur florale, les notes atteignent une langueur presque orientale, à la sensualité capiteuse.

Le parfum devient intense car les notes structurant sa composition sont amplifiées une par une. La base de Tubéreuse est accentuée, tandis que l’Ylang-Ylang, généreusement dosé, renforce la présence du Patchouli.

Cette composition florale luxuriante révèle l’essence de La Femme Prada et capture les traits insaisissables de sa personnalité unique.






L’Homme Prada Intense  Eau de Parfum

L'Homme Prada Intense exprime la pluralité de l'identité masculine à travers les notes intenses d'ambre et de patchouli qui croisent le raffinement floral de l'iris, tandis que la fève tonka apporte une dimension Orientale et aérée.





photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto