FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Recettes de raclettes pour un hiver gourmand !

Cooking | Publié le 18.11.2016

Du fromage fondu sur des pommes de terre fermes et fondantes, le tout accompagné de charcuterie ou bien de légumes, salades de crudités ou encore d’épices : la raclette promet toujours de la convivialité et des moments joyeux. Ce plat revient sur nos tables à la faveur de l'hiver qui s’installe sérieusement.

Vous cherchez des idées de recettes originales ? nous avons déniché pour vous plusieurs recettes faciles à déguster sans modération !

La raclette aux légumes




Optez pour cette raclette si vous aimez déguster les légumes de façon différentes.

Faites d’abord cuire sur le grill en petites lamelles, les légumes que vous aurez préalablement choisi : champignons, courgettes, aubergines, tomates, blanc de poireaux, artichauts etc. Puis disposez-les au fond des poêlons recouvert d’une tranche de fromage à raclette. Vous pouvez également aux grées de vos envies rajouter dans vos poêlons avec les légumes, quelques lardons accompagnés de crème pour souligner votre plat d’une touche de fumée.

La raclette italienne





Partez en Italie le temps d’une soirée en réalisant une raclette préparée avec des tomates cerise, de la mozzarella et du jambon.

Préparer les pommes de terre en les faisant bouillir en robe des champs. Puis, lorsque vous allez vous réunir avec vos amis ou votre famille autour de la table, réunissez les ingrédients principaux que vous disposerez dans votre poêlon.

Tout d’abord, placez au fond de celui-ci une tranche de tomate puis de mozarella et enfin rajoutez-y une feuille de basilic. Vous pouvez aussi faire griller des légumes sur le grill, façon antipasti, puis les rajouter sur le poêlon. Vous pouvez varier avec du gorgonzola qui est un fromage à pâte molle mais qui se mariera parfaitement bien avec les pommes de terre.

Raclette au poulet et au curry à l’indienne





Préparez des Blancs de poulet finement émincée, de la crème fraîche mélangée à une pincée de curry, du sel et du poivre.

Optez pour du fromage Gouda coupé en fines tranches et préparez des pomme de terres en petits dés (arroser de jus de citron).

Dans un caquelon, mettre les lamelles de poulet et une cuillère de crème au curry, faire chauffer 2 minutes puis ajouter le fromage et les dés de pommes et enfin faire gratiner le tout.
Différentes méthodes de cuisson pour les pommes de terre !





Les différents modes de cuisson des pommes de terre que vous aurez soigneusement lavées auparavant :

À l’eau bouillante : 25 mn environ

Les mettre dans une casserole d'eau salée, portez à ébullition et laissez cuire pendant 25 min jusqu' à ce qu'elles soient bien tendres. (pour vérifier la cuisson piquez à l’aide d’un couteau).

Au four : 1 heure environ Ma préférence va pour celui-ci car la chair de la pomme de terre est plus goûteuse !

Faire une entaille de 2 centimètres sur le côté, dans le sens de la largeur de chaque pomme de terre, les déposer dans un plat en terre, l’entaille vers le haut, versez un peu d’eau au fond de votre plat et cuire au four pendant 1 heure environ th 6 (180 °C).

À l’autocuiseur : 10 à 12 mn à partir du moment où la soupape chuchote.

Lorsqu’elles sont cuites, branchez l'appareil à raclette et attendre que la résistance chauffe, puis mettre les pommes de terre sur l'appareil pour les maintenir au chaud.

Déposez une tranche de fromage à raclette dans une petite coupelle et laissez fondre jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Epluchez et découpez vos pommes de terre en cubes, disposez-les dans votre assiette, verser le fromage fondu et grillé par dessus, accompagnés des ingrédients que vous aurez choisi. Miam ! Miam !

Bon app’

Bella Hadid devient l'égérie du nouveau parfum Bulgari

Bella Hadid devient l'égérie du nouveau parfum Bulgari

Après avoir enflammé le Festi­val de Cannes avec ses tenues chic et sexy à... Lire la suite

Hailey Baldwin : La nièce d'Alec Baldwin est la femme la plus sexy de la planète

Hailey Baldwin : La nièce d'Alec Baldwin est la femme la plus sexy de la planète

Le mannequin de 20 ans a été couronné par le magazine masculin Maxim. ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto