FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Saison 2017 du Théâtre national tunisien : Un beau plateau de créations tunisiennes

Evénements | Publié le 29.12.2016

Le programme du Théâtre national tunisien pour l’année 2017, celui allant du mois de janvier, au mois de mai, s’ouvre sur de nouvelles pièces et spectacles tunisiens que le TNT a produits ou coproduits. Ils s’y ajoutent les pièces étrangères invitées et le concert mensuel de l’Orchestre symphonique tunisien. Tous ces spectacles auront lieu à la salle du « Quatrième Art», à Tunis.

Ainsi, le dimanche 8 janvier à 11 heures 30 du matin, l’Orchestre symphonique tunisien ouvrira sa saison avec un concert pour jeune public. Une reprise de « Violence(s) » de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi, une création du TNT, sera représentée le 13 et le 14 janvier à 19 heures 30 et le 15 janvier à 17 heures. Et dès le 18 janvier, les nouvelles pièces feront leur apparition. Il s’agit de la première de la pièce « Songe » de Hassen Mouadhen. Elle sera reprise le 27 et le 28 janvier, à 19 heures 30 et le 29 janvier, à 17 heures. Elle sera suivie le 21 janvier à 19 heures 30 et le 22 janvier à 17 heures par la représentation en première de la pièce : « Dès que je t’ai vu » de Salah Felah. Ses faits se passent à l’université. Cette même pièce sera reprise les 3, 4 et 5 février. Les 11 et 12 février aura lieu la première de la pièce « Fausse couche » du danseur et comédien Néjib Khalfallah qui sera également rejouée les 25 et 26 février.

Auparavant et du 15 au 19 février, auront lieu les Rencontres du théâtre tunisien. Le 21 février, l’Orchestre symphonique tunisien reviendra pour son concert du mois avec un programme axé sur la musique allemande. Le 24 février, c’est le spectacle chorégraphique italien « Rock Rose Now » de Daniele Ninarello qui sera donné. Le 4 mars, c’est la Compagnie belge Point Zéro de Jean Michel d’Hoop qui donnera le spectacle « Gunfactory. » Un spectacle brut, qui plonge dans les méandres du trafic d’armes. Et du 8 au 12 mars aura lieu la manifestation « Cinéma de la paix » du Ciné-Club de Tunis. Le 24 mars, aura lieu la première de la nouvelle pièce « Création » de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi. Le 14 mars, à 20 heures, l’Orchestre symphonique tunisien donnera son concert mensuel habituel qui sera dédié à la musique de chambre.

Le 25 mars sera joué « Le chagrin des ogres » de Fabrice Murcia de la Compagnie Artara et du Théâtre national de Bruxelles. Quant au spectacle allemand « Clowns de la tempête » du Théâtre de Mullheim, de Roberto Ciuli, il sera proposé le 26 mars. Et le 29 mars, c’est la pièce syrienne « Zoujaj » d’Oussema Ghanam, du Laboratoire du théâtre de Damas qui sera donnée. Pour les spectacles du mois d’avril, ils démarreront le premier et le 2 avril avec la « Création 2017 » de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi. Cette même pièce sera reprise les 7, 8, 9, 14, 15 et 16 avril. Quant à l’Orchestre symphonique tunisien, il donnera son concert du mois le 18 avril avec la musique russe au programme. Les 29 et 30 avril, un autre nouveau spectacle chorégraphique d’Imen Smaoui intitulé également « Création » sera une histoire en progression et un « work in progress. » Ce même spectacle sera repris le 5, 6 et 7 mai. Un beau menu que nous réserve le Théâtre national tunisien pour le premier semestre 2017. Avis aux amateurs.

B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto