FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Stand Up « Karr wa Farr » de Mehdi Mahjoub : Le couple dans tous ses états !

Evénements | Publié le 09.01.2017

Un public assez nombreux avait rendez-vous le 6 janvier à El Teatro avec le Stand-Up de Mehdi Mahjoub « Karr wa Farr » qu’on pourrait traduire par « Chassé- croisé. » Un chassé-croisé bien particulier et inattendu dans une mise en scène de Hatem Karoui, où notre artiste y raconte et y décortique à sa manière la vie du couple homme-femme mariés, amants, ou copains sous nos latitudes.



C’est une vie de couple belle et heureuse, triste et malheureuse, possible et impossible qui est prise au dépourvu par ce comédien talentueux. Avec sa langue parfois corrosive, mais toujours hyper gentille et débordant d’amour, Mehdi Mahjoub insiste sur les petits détails et sur le non-dit pour le narrer autrement, avec des jeux de mots savamment choisis. Et au rythme des nouvelles technologies d’information et de communication, particulièrement le téléphone portable et le réseau social Facebook et de celles des jours anciens, tout semble ne pas aller. Mais tout va bien quand même et malgré tout ! Mehdi Mahjoub respecte les règles élémentaires du « Stand Up », où le narrateur est debout, micro à la main, discute avec son public, le fait participer en lui tendant le micro. Il prend à témoin les spectateurs et les histoires restent brèves.

Ces histoires ont également trait à la propre vie du comédien. Il a salué ses parents présents dans la salle qui fêtent leurs noces d’émeraude, soit quarante ans de mariage. D’un autre côté, Mehdi Mahjoub prend l’exemple du livre de l’auteur et psychothérapeute américain John Gray « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » paru en 1992 et qui a été vendu à huit millions d’exemplaires ! Il compare l’homme et la femme à des êtres débarqués de deux planètes différentes : Mars pour les hommes qui importent dans la sphère affective les valeurs de l’action du pouvoir et de la compétence, Vénus pour les femmes qui privilégient l’expression des émotions, l’harmonie des échanges et la créativité. La communication dans le couple est, de ce fait, une source de malentendus.

« Karr wa Farr » est un spectacle vivant et visuel, tendre et hilarant, qui, en moins d’une heure, a su, grâce au talent de Mehdi Mahjoub, conquérir le public présent à la salle d’El Teatro. Bon vent !

B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
The Place To Be
People
City guide
Auto