FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

THIS IS HER! THIS IS HIM! Les nouveaux parfums de la Frensh Fashion House ZADIG & VOLTAIRE

Beauté et mode | Publié le 07.07.2017

THIS IS ZADIG!

Zadig & Voltaire, une Maison made in Paris à l’esprit français, un nom, pour un fondateur, Thierry Gillier, alias Zadig, passeur d’esprit Voltairien.

1997. La destinée rock du héros Zadig & son philosophe révolutionnaire Voltaire inspirent Thierry Gillier pour la création d’un nouveau « Easy Luxury » à la française. Chic et désinvolte. Jeune, arty, parisien. Femme/homme. Plus que des collections du quotidien : un esprit libre, une rock attitude. Qui cassent les codes avec modernité ! Démocratisation du cachemire. Basics revisités. Une nouvelle manière de porter le jersey avec l’iconique tunisien. Amoureux de la maille, Zadig & Voltaire la réinvente : effilochée ou bouillie, déstructurée ou oversize, coutures retournées, bords francs, superpositions… Son style en tatoue la noblesse de messages forts, édite des capsules avec des peintres ou créateurs contemporains. La mode pour déclaration, l’art pour inspiration. Une seule règle : être soi, sans contrainte. Telle est l’ambition sans frontière de son Manifeste mode.

Easy wear. Easy life. Easy luxury. This is Zadig !


THE INSPIRATION

Le rock dans le sang

Zadig & Voltaire, invente une mixité de la silhouette, longiligne, tonique, rock à la croisée d’influences tantôt urbaines, tantôt sauvages.
Une attitude pour allure vagabonde. Etre rock, c’est être soi. Libre, sûre de son élégance rebelle, bien dans ses boots. Une seule règle : ne pas en avoir !

« Zadig c’est un style de vie, une silhouette unique, une sensation de liberté »
Cecilia BÖNSTRÖM – Directrice Artistique de Zadig & Voltaire


L’art pour inspiration

Diplômé de la Parson School of Design de New York et collectionneur passionné, le fondateur Thierry Gillier puise dans l’art contemporain une inspiration résolument moderne et rock. Dans ses bureaux, exposées en boutiques, chez lui : ses œuvres fétiches façonnent l’esprit qui tisse les collections. Manifeste Live d’une mode graphique, chic et décontractée. Libre de s’exprimer sans contrainte. « Art is truth ».

Paris en héritage

Zadig alias Thierry Gillier, l’homme qui exporte Voltaire aux quatre coins du globe; un défi auquel la notoriété a donné raison, d’une génération à l’autre, passeur littéraire d’un esprit français, ou la désinvolture côtoie le sérieux, la profondeur et la légèreté, la modernité, le classique.


THE DESIGN !

Casser les codes avec désinvolture pour créer la rencontre graphique entre deux héros, leurs fragrances. Les deux flacons fracturés créent une love révolution. Un amour passion en noir et blanc. Eternellement rock.
Packs arty taillés dans le rock. Blanc féminin. Noir masculin. Entre accords et caractères, elle et lui s’épousent au jeu d’une séduction enivrante. L’un contre l’autre, leurs flacons monochromes ne font plus qu’un. Sur leur sillage : une attitude, deux essences intemporelles.


“La conception des flacons est élégante et simple, inspirée de l'art contemporain….. Nous avons vraiment mis l'accent sur un design très minimaliste, noir et blanc, avec cette symbolique d’opposition et d’attirance entre les hommes et les femmes “. Cecilia BÖNSTRÖM - Directrice Artistique de Zadig & Voltaire


THE FRAGRANCES

« Je n’envisage pas la vie sans parfum. J’aime quand il laisse une trace, affirme une personnalité. C’est une alchimie entre soi et l’autre. » - Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire.

De la mode aux parfums… la rencontre entre le fondateur passionné Thierry Gillier et l’expertise internationale d’une maison de parfums Beauté Prestige International, partenaire privilégié des grands noms de la mode, à l’origine de parfums cultes.
Une confiance. L’esprit audacieux d’une marque. Une vision. Celle d’une maison easy chic et rock, qui révolutionne la mode. Pour créer sa déclaration olfactive, BPI encapsule cet ADN dans l’intemporel de deux fragrances alter ego. Elle, lui, s’opposent, s’attirent. Libres dans Paris, l’art pour inspiration. Sur leur sillage… la signature élégante du bois de santal. Une attitude graphique en noir et blanc. Des codes de la parfumerie cassés comme les flacons. Pour créer la tension, une histoire vraie. Alchimie d’un couple éternellement jeune.

Ce nouveau couple de parfums Zadig & Voltaire s’inspire de ses valeurs pour créer l’inattendu, la rencontre. Celle de deux fragrances intemporelles. Manifeste olfactif Homme/Femme à l’ADN unique.

Composition de matières nobles, chaque jus est une déclaration à fleur de peau qui encapsule le style casual chic et décontracté de la maison.
En tête, les personnalités fortes et distinctes donnent le ton : jasmin pour elle, notes hespéridées pour lui. Accords rock châtaigne et encens. Douceur de vanille. Noir masculin et blanc féminin trouvent l’équilibre parfait dans l’imprévisible. Sur leur sillage arty parisien : un santal boisé, signature addictive de Zadig & Voltaire.

THIS IS HER! Un Floral boisé gourmand crée par Sidonie Lancesseur et Michel Almairac (Robertet)

En blanc. Vraie. Elégante parisienne vêtue de sensualité soie et cachemire. Cette jeune beauté vagabonde sème avec désinvolture un bouquet floral de jasmin sambac illuminé par la baie rose. Une douceur au cœur rock mi châtaigne mi vanille. Libre comme ses looks, sa féminité affirme en fond l’intensité d’un bois puissant, onctueux et un peu lacté : le santal, signature de Zadig & Voltaire. Sûre d’elle, imprévisible, irrésistible. This is Her !

« Pour THIS IS HER!, j’ai imaginé un groupe rock, en train de jouer un morceau endiablé dans un appartement parisien.
Michel Almairac (Robertet)


THIS IS HIM! Un oriental boisé crée par Nathalie Lorson et Aurélien Guichard (Firmenich)

En noir. Puissant. Gentleman rock au caractère de cuir. Cet aventurier urbain souligne son assurance d’un encens épicé de pamplemousse et de poivre noir. Une virilité au cœur sensible mi vanille mi encens. L’esprit libre, l’instinct sauvage : le santal, signature Zadig & Voltaire.
Allure affranchie, jeune héros moderne, résolument masculin. This is Him !

« Pour le parfum THIS IS HIM!, ma source d’inspiration c’était d’abord d’exprimer les valeurs de la marque.
Nathalie Lorson (Firmenich)



THE CAMPAIGN !

Paris, la nuit. Dans la ville lumière, les opposés s’attirent, la passion s’accélère, capturés sur le vif dans un appartement haussmannien par le photographe Fred Meylan. Son objectif, sculpter l’un après l’autre les visages de ce couple olfactif.

Elle, douce et désinvolte en débardeur blanc troué, pantalon de cuir noir et boots cloutées, s’affirme dans la beauté filiforme de la jeune égérie Française Joséphine Le Tutour. Lui, en t-shirt et jeans foncés, cultive le mystère d’une virilité sensible incarnée par le ténébreux mannequin Sam Lammar.

Sensation de liberté, roulant sur les pavés, cheveux aux vents. Dansent jusqu’au petit matin. Jeu d’ombre et de lumière.

Les peaux se frôlent, s’enlacent, se séparent, se sentent. Accords rythmés d’une rencontre entre deux parfums. Attraction graphique en noir et blanc dans un film publicitaire réalisé par Emmanuel Giraud.


Tristan Casara Alias The AVENER, DJ, musicien et producteur signe le titre exclusif « We Belong » du film publicitaire. Cet artiste créé du sampling et ne fonctionne qu’au coup de cœur. Il découvre ou choisit une chanson qu’il a envie de s’approprier et la remixe à sa manière, en découpant les voix et la musique. Avec sa vision et ses émotions, il lui donne une seconde vie, mais l’âme du morceau est toujours là. Le sampling offre cette liberté de création et de réinterprétation.


THE ROCK ANGEL !

Androgyne. Lunettes noires. Un ange se pose sur les piles littéraires des espaces Zadig & Voltaire. Symbole décalé d’une élégance parisienne, inspirée de l’art contemporain. Messager intemporel de ce duo olfactif. Ses ailes sont plus qu’un symbole : un esprit libre.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Beauté et mode
Agenda Culturel
People
The Place To Be
City guide
Auto