FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Vernissage à la galerie Saladin, à Sidi Bou Saïd, de l’exposition « My Way » de Henda Labidi

Arts et culture | Publié le 12.04.2018

Les chemins de la liberté

C’est dans une ambiance amicale et en présence d’un grand public que le vernissage de l’exposition de la jeune plasticienne Henda Labidi placée sous le thème de « My Way » (Mon chemin) a eu lieu le 6 avril à la galerie Saladin, à Sidi Bou Saïd et qui sera visible jusqu’au 19 avril 2018.

Cette artiste retrouvait les cimaises de cette galerie après y avoir exposé en 2015 sous le titre d’ « Imagine. » Et à travers ses trente sept tableaux à différentes dimensions et à l’acrylique sur toile, Henda Labidi continue, à nous conter son aventure picturale qui a commencé dès l’âge de dix sept ans. Elle s’était faite remarquer, en effet, par une volonté de dépassement des lignes didactiques de la peinture. Elle peignait déjà en autodidacte et continue ainsi aujourd’hui. Son style est une recherche dans les formes et les représentations qui s’offrent à sa pensée et à son imaginaire. Les résultats auxquels elle aboutit sont des peintures abstraites qui sont en même temps des compositions plastiques.

Des oeuvres vivantes et éclatantes de couleurs et de lumière. Une traversée en rêverie, en réflexion, en mélodie, en tumulte et en poésie. C’est également une détente et un extase. Des moments de création artistique qu’elle vit avec un pur bonheur. Elle s’y retrouve, car elle y narre sa passion de la vie et sa liberté de penser et de peindre. Et si elle imaginait un monde meilleur lors de sa première exposition, elle insiste à nous montrer, par palette interposée et dans cette seconde exposition, le chemin qu’elle traverse assurément sans crainte des « qu’en dira-t-on. » Elle assume et vit sa peinture, son art à elle. Ce dernier lui fait encore aimer la vie et avancer à pas sûrs.



B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto