FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Vernissage de l’exposition « Divers » à l’Espace « HB » à Ennasr 2 : Une multitude d’expressions

Arts et culture | Publié le 28.12.2016

Une grande exposition d’arts plastiques, placée sous le thème de « Divers », a été inaugurée le 26 décembre à l’Espace « HB » à Ennasr 2. Elle se poursuivra jusqu’au 9 janvier 2017. Réunissant dix huit artistes plasticiens et plasticiennes, membres de l’Association Naweress pour la culture et les arts, cette exposition renferme des travaux se situant entre le figuratif et l’abstrait.

Dans son allocution de bienvenue, Mme Hédia Ben Jemâa Bhiri, directrice de l’espace, a rappelé que ce dernier a démarré au mois de septembre dernier. Son nom n’est autre que l’abréviation du nom et du prénom de sa défunte mère Hélène Bouteiller qui lui avait inculqué l’amour des arts et de la culture. Cet espace pluridisciplinaire, a-t-elle ajouté, permettra essentiellement aux enfants et aux jeunes de rompre ou de diminuer, un tant soit peu, la fréquentation des cafés et autres salons de thé situés en grand nombre dans ce quartier résidentiel. Différents clubs s’y activent. Cela va de la peinture, à la danse, à la communication en français, au club d’anglais, de chant, de yoga et de développement personnel. Un espace également ouvert à l’organisation d’événements.

L’exposition offre à voir les travaux en techniques mixtes des artistes peintres Samira Khalfi, présidente de l’Association Naweres, de Khalifa Bradai, de Mohamed Chérif et d’Anne Marie Lacaille en peinture à l’huile d’Amel Salah Zaiem, de Salwa Benneni, de Dalila Ayedi, d’Aicha Zawali, de Zâara Ncib, de Hayet El Guesmi, de Nessiba Ayadi Laroussi, de Rafika Chebbi Khiari, de Rafika Mezni,d’Alia Kateb, de Souad Ben Hassine, d’Aicha Debbiche et de Héla Bouslama.

Quant à Besma Jamoussi, elle utilise également la peinture à l’huile, mais en usant du procédé du pointillisme qui consiste à utiliser de petites touches de couleurs juxtaposées plutôt que des teintes plates. Une exposition qui ne manque pas d’intérêt et qui mérite le déplacement à Ennasr 2, un quartier qui manque énormément d’espaces culturels et de loisir pour ses riverains.

B.L.

La fille de Tarak Ben Ammar Sonia Ben Ammar égérie de la nouvelle collection Miu Miu

La fille de Tarak Ben Ammar Sonia Ben Ammar égérie de la nouvelle collection Miu Miu

Le début du printemps, source d'enthousiasme pour les deux sensations... ... Lire la suite

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto